Problème de son général

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Problème de son général

Message par Michel92 » mer. 18 nov. 2009, 07:18

Bonjour

J'ai depuis hier ma HD Box, tout est OK sauf que j'ai le son qui joue au yoyo sur certaines chaines, il monte et il descend tout seul?

J'ai activé la fonction "son auto" sur ma télé mais cela le fait quand même (TV LCD Samsung 46B652)

Auriez vous une idée d'où cela pourrais venir

Merci pour votre aide et vos réponses
Modifié en dernier par Michel92 le jeu. 18 nov. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

cedtonoos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 23:48
Localisation : Val D'europe

Message par cedtonoos » mer. 18 nov. 2009, 11:07

salut,
Sur quelle chaine as-tu constaté ce pb?
Par exemple, sur TF1 HD le traitement son ne semble pas identique à celui de la SD. J' ai noté des changements de volume entre les programmes (pub, jingle, ect...).

Cedric.
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » mer. 18 nov. 2009, 11:51

Bonjour,

J'ai constaté le même problème il y a 1 ou 2 jours sur plusieurs chaînes, yo-yo du son sur un même programme toutes les quelques secondes (rien à voir avec l'augmentation du son en relation avec jingles ou pub), mais c'est rentré dans l'ordre depuis... Je ne pense pas en tout cas que ce soit lié à la TV (j'ai une sony).
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 18 nov. 2009, 12:02

Cela me rassure de n'être pas le seul

Cela s'est produit sur C+ en clair hier soir et sur I Télé ce matin, c'est vraiment désagréable

J'ai eu aussi le même problème sur la chaine TCM
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 24 nov. 2009, 11:00

sam2001 a écrit :Bonjour,

J'ai constaté le même problème il y a 1 ou 2 jours sur plusieurs chaînes, yo-yo du son sur un même programme toutes les quelques secondes (rien à voir avec l'augmentation du son en relation avec jingles ou pub), mais c'est rentré dans l'ordre depuis... Je ne pense pas en tout cas que ce soit lié à la TV (j'ai une sony).
Hier sur "cold case" j'ai eu le son yoyo sur Fr2HD ...

De plus "ghost whisperer" s'est encore retrouvé sans dialogues sur TF1HD.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 24 nov. 2009, 12:36

Je n'ai plus le problème car j'ai désactivé la fonction sur mon LCD qui permettait d'avoir un son au même niveau sur toutes les chaines.

Par contre j'ai constaté sur HD quand tu passe de TF1 HD à FR2 HD une chute brutale du son sur FR2, bizarre
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 18 nov. 2010, 11:54

Bonjour

Je reprends le fil de ce sujet car je constate que je suis obligé de mettre presque à fond le son de ma télé si je veux avoir un son correct et ensuite je me sert de la télécommande de ma box pour régler le volume

J'aimerais savoir si chez vous c'est pareil et sinon quel pourrait en être la cause?

Merci pour vos réponses
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

boldair
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 18:18

Message par boldair » jeu. 18 nov. 2010, 13:03

bonjour,

eh oui, il semble qu'aucun industriel ou responsable du CSA (entre autre) ne sache (mon oeil?) comment résoudre ce problème de niveau du son lorsqu'on zappe!

s'y intéressent t'il ?

je pense que non, car à ce niveau, j'ai du mal à comprendre que l'on ne sache pas maitriser sur une TV ou sur un décodeur un règlage de niveau constant...seulement les annonceurs excellent à augmenter les niveaux quand il s'agit de faire de la pub pour leur produit....

pour le reste!!! ils s'en foutent!

pourtant ils devraient savoir, qu'il m'arrive souvent de changer de chaine lorsque j'en ai plein les oreilles et ras le bol, et je pense ne pas être le seul.

boldair

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1996
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 18 nov. 2010, 17:16

Michel92 a écrit :Bonjour

Je reprends le fil de ce sujet car je constate que je suis obligé de mettre presque à fond le son de ma télé si je veux avoir un son correct et ensuite je me sert de la télécommande de ma box pour régler le volume

J'aimerais savoir si chez vous c'est pareil et sinon quel pourrait en être la cause?

Merci pour vos réponses
Bonjour.

Je n'ai pas ce problème.

Si tu as la câblebox HD, dans les paramètres du décodeur, il y a un réglage pour mettre le son des chaînes au même niveau.

Je suppose que tu as relié ton décodeur TV à la télévision avec un câble HDMI.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 18 nov. 2010, 18:05

rameurpl a écrit :
Michel92 a écrit :Bonjour

Je reprends le fil de ce sujet car je constate que je suis obligé de mettre presque à fond le son de ma télé si je veux avoir un son correct et ensuite je me sert de la télécommande de ma box pour régler le volume

J'aimerais savoir si chez vous c'est pareil et sinon quel pourrait en être la cause?

Merci pour vos réponses
Bonjour.

Je n'ai pas ce problème.

Si tu as la câblebox HD, dans les paramètres du décodeur, il y a un réglage pour mettre le son des chaînes au même niveau.

Je suppose que tu as relié ton décodeur TV à la télévision avec un câble HDMI.
Merci pour ton aide, j'ai mis le décodeur "correction des niveau audio" sur OUI c'est un peu mieux
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Répondre