Pink TV en clair : ça va pas plaire…

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Pink TV en clair : ça va pas plaire…

Message par David Pierre » ven. 13 nov. 2009, 03:14

En zappant je constate que Pink TV X est en clair : aucun code n'est demandé , ça b.... sec à l'écran :P !

Si une vieille dame passait par là, y'a de la plainte dans l'air !!

Sérieusement, je ne sais pas comment fonctionne le système censé signaler un programme verrouillé / crypté, mais là ça marche pas !!!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » ven. 13 nov. 2009, 18:04

Expldr !

Bah la mamie elle nous fait un infarctus sur place xD

Des bugs sa arrive et sa peut enchanter des gens =)
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

toupy
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 09:07

Message par toupy » ven. 13 nov. 2009, 18:43

x-dede37-x a écrit :Expldr !

Bah la mamie elle nous fait un infarctus sur place
Et elle aura tout prévu pour ses ... Zobs secs !! :lol: :lol: :lol:
NC ex-FTC: Angers (tel+TV+net30M Thomson THG 520)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 13 nov. 2009, 18:49

Salut,
Ben non, justement, c'est grave ! Sans passer pour un père la pudeur, si le CSA impose un cryptage pour certains programmes, c'est justement pour que, en plus de protéger les mineurs, le fait de les regarder provienne d'une démarche volontaire et non pas fortuite, Et cela n'a rien à voir avec cette chaîne en particulier.
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 13 nov. 2009, 19:13

BARNABE a écrit :Salut,
Ben non, justement, c'est grave ! Sans passer pour un père la pudeur, si le CSA impose un cryptage pour certains programmes, c'est justement pour que, en plus de protéger les mineurs, le fait de les regarder provienne d'une démarche volontaire et non pas fortuite, Et cela n'a rien à voir avec cette chaîne en particulier.
A+
+1,
C'est bien pour ça que j'ai signaler l'incident ce matin même à Numericable qui a pris contact avec la chaîne.
Image

toupy
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 09:07

Message par toupy » ven. 13 nov. 2009, 20:52

Je faisais une blague d'un goût douteux... Ceci dit, je suis d'accord avec vous
NC ex-FTC: Angers (tel+TV+net30M Thomson THG 520)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 13 nov. 2009, 21:20

Bonsoir,

Bien que personnellement le fait de tomber sur une chaîne diffusant du X qui devrait être crypté ne me pose aucun souci, j'ai néanmoins appelé le SC aujourd'hui, considérant que d'autres pourraient être gênés en tombant dessus, ou que des mineurs pourraient tomber dessus (le fait que ce soit Pink Gay ou XXL n'ayant évidemment aucune importance dans la démarche). Et puis je me demandais quel était le problème engendrant ça…

<u>Premier appel</u> : visiblement la chaîne gay est un sujet qui fait rire tout court, puis rire jaune "là-bas" au SC. Mais de toute façon, au final, on me fait comprendre que c'est impossible. Je demande cyniquement s'il faut que j'envoie une photo d'écran ce soir pour le prouver, excédé des réponses irrespectueuses et me traitant presque de menteur ou d'illuminé libidineux, et on me raccroche à la g.. pardon, au nez.

<u>Deuxième appel</u> : après m'avoir fait comprendre que si j'étais tombé dessus c'était pas par hasard <i>(désolé, mais en zappant pour voir ce qu'il y a et en faisant P+ dans les chaînes de trentaine, on arrive sur TV5, Vivolta , Pink…)</i> , que ça ne devait pas être possible, et qu'au pire s'il y avait un problème passager (un "non dysfonctionnement passager" si je veux vraiment citer la réponse de qualité qui m'a été faite…) je n'avais qu'à pas aller sur ce n° de chaîne en attendant que ce soit résolu.

Deux appels s<i>ans que le problème ne soit pris en compte pour être "remonté"</i>.

On pourrait en rire mais d'une part je pense qu'en termes d'obligations réglementaires (CSA, etc…) c'est un manquement grave, et concernant le SC, c'en est un aussi (un de plus)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 13 nov. 2009, 22:36

<b>Unique avertissement avant tout dérapage ... qui sera sanctionné par la modération des propos et la fermeture de ce fil :!: </b>
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 14 nov. 2009, 00:26

<b>Vu les réactions d'un goût plus que douteux de certains (c'est assez désolant tout de même), j'ai supprimé les message inutile et je ferme le sujet pour éviter tout nouveau dérapage idiot.</b>
Image

Verrouillé