Canal+ de free à numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Canal+ de free à numéricable

Message par Jo.B » mer. 11 nov. 2009, 10:40

Bonjour. J'ai fouillé un peu dans le forum tv mais pas évident de trouver un message qui pourrait m'intéresser dans la masse.

Abonné à Canal + par free adsl au tarif de 16 €/mois pendant un an ( avril 2009 ) et peu satisfait du service fourni par free, j'ai résilié pour aller chez numéricable ( qui marche fort bien d'ailleurs ) en juin. Et depuis, canal + me demande 35 € par mois parce que je ne suis plus chez free. Je n'ai pas signé l'avenant au contrat qu'ils m'ont envoyé aussitôt, je leur ai écrit que je ne le signerai jamais.

Lorsque je leur demande de me dire quel est mon contrat, ils me répondent : " Vous êtes abonné à 16 € par mois jusqu'en avril 2010, mais c'est 35 €. ". incroyable, non ?

J'ai essayé de négocier, de menacer, rien n'y fait. Quelqu' un aurait-il connu une pareille situation ? Et serait-il arrivé à la régler ?

Merci de vos réponses ou de votre aide .
Bonn ejournée.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2009, 11:16

Salut à toi et bienvenu sur GC,

J'ai malheureusement envie de te dire que tu subis le fait que C+ chercher vraiment à foutre le B**** auprès de leurs abonnés Numericable ... ils ont une politique vraiment mauvaise (pour preuve la facturation de la seule chaîne HD pour 7€ qui en a fait résilier un certain nombre ici).

Le seul moyen que tu as es de leur envoyer une lettre de résiliation.
Tu es parfaitement dans ton droit je pense car tu as signé un contrat pour 1 an à 16€ ... ils n'ont pas à modifier le tarif.

Essaye de contacter l'UFC Que Choisir ou bien directement la DGCCRF pour leur faire par de ton cas, ils seront capable de t'aider je pense.

A+
Image

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » mer. 11 nov. 2009, 11:23

Merci pour cette réponse rapide en ce jour férié.
C'est bien ce qu'il me semblait. Hors les associations de consommateurs, pas de salut. Ou la résiliation. A ce propos le service client à 23 cts/min vous assure qu'on peut résilier en ligne. Du jamais vu ! Et ensuite ils vous font passer par un autre interlocuteur qui vous prend pour un martien...
Je reprends donc mes courriers.
Bonne journée.

cybercap
Messages : 35
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 22:36
Contact :

Message par cybercap » mer. 11 nov. 2009, 23:39

en passant, pas de canal+ en clair sur la chaine 4 aujourd'hui (je dis aujourd'hui car hier ou avant hier pas de souci)

ça me dit que je dois être abonné au service :?: :shock:

et mes guignols alors ? :oops:
Ours véritable

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mer. 11 nov. 2009, 23:52

Bonjour,

C'est normal, si tu avais regardé le programme TV, aujourd'hui 11 novembre, il y avait la journée super-heros avec 4 films de super heros a partir de 14h. Il n'y avait aucune plage en clair programmé ce jour, les émissions comme le gd journal, etc... n'etaient tout simplement pas diffusés aujourd'hui.

Pas de bol, lol !!
Image

cybercap
Messages : 35
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 22:36
Contact :

Message par cybercap » jeu. 12 nov. 2009, 12:16

Merci de l'info je ne savais pas ça :)

j'ignorais qu'il existait de temps en temps des journées sans rien en clair , surtout dans la tranche 19-20h

en tout cas merci d'avoir répondu
Ours véritable

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » ven. 13 nov. 2009, 21:01

Nico! a écrit :Salut à toi et bienvenu sur GC,

J'ai malheureusement envie de te dire que tu subis le fait que C+ chercher vraiment à foutre le B**** auprès de leurs abonnés Numericable ... ils ont une politique vraiment mauvaise (pour preuve la facturation de la seule chaîne HD pour 7€ qui en a fait résilier un certain nombre ici).

Le seul moyen que tu as es de leur envoyer une lettre de résiliation.
Tu es parfaitement dans ton droit je pense car tu as signé un contrat pour 1 an à 16€ ... ils n'ont pas à modifier le tarif.

Essaye de contacter l'UFC Que Choisir ou bien directement la DGCCRF pour leur faire par de ton cas, ils seront capable de t'aider je pense.

A+
Bonjour,

J'ai remarqué cette phrase dans les conditions des offres Canal + sur le site Numericable.

" TOUT CHANGEMENT DE PLATEFORME OU D’ABONNEMENT AUPRÈS D’UN AUTRE OPÉRATEUR ENTRAÎNE L’ANNULATION DE LA PROMOTION CANAL+ "
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » ven. 13 nov. 2009, 21:25

Bonsoir. Voilà qui est clair et net. Tout de même, le type qui prend la demande par téléphone pour le basculement pourrait prévenir avant de l'enregistrer. Cela éviterait des ( mauvaises ) surprises. merci.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 13 nov. 2009, 21:26

Conclusion, Jo.B : tu l'as dans l'baba !
C'est pas cool, mais tellement symptomatique des pratiques de ces grosses boîtes :?
--
Image

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » ven. 13 nov. 2009, 21:30

"Conclusion, Jo.B : tu l'as dans l'baba ! "
je te le fais pas dire...jusqu'en avril 2 010 !

Répondre