Pour info après intervention technicien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JMPlus
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 oct. 2009, 13:32
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Pour info après intervention technicien

Message par JMPlus » mer. 28 oct. 2009, 15:06

Salut,

La semaine dernière, je me suis retrouvé sans télé avec un message m'indiquant qu'il y avait une perte de signal alors que je n'avais aucun souci pour Internet.

N'ayant rien changé de particulier, j'ai appelé le service client et il s'est avéré que les paramètres étaient bons mais que malgré la réinitialisation la recherche automatique affichait toujours une puissance du signal à zéro et un niveau fluctuant entre 0 et 50%.
De plus, l'heure du décodeur ne se remettant pas à jour, il y avait clairement un problème.

Un technicien s'est donc déplacé aujourd'hui et il a d'abord déclaré qu'il y avait un problème extérieur car la fréquence du signal était trop faible selon lui.
Il a donc remplacé le doubleur de mon câble mural pour une prise double.
Il a ensuite regardé la liaison entre mon câble et le raccord permettant de connecter la box et a trouvé que le contact de la prise d'origine n'était pas terrible. Il l'a donc refaite.
Cela ne changeant rien et ayant reçu des infos par téléphone lui indiquant que la fréquence qu'il avait mesuré au départ ne devait normalement pas poser de problème, il a changé ma box et là, nickel : signal et niveau sont de nouveau au max.

Il m'a donc indiqué que si il y a un problème de signal pendant trop longtemps, les HD Box sautent car elles sont très sensibles !

Voilà, c'était pour info.
Si ça peut servir à d'autres...
HD BOX Sagem + Premium + 30 Mo (câblé depuis le 30/09/1997)
LCD LG 42LG7500 + Ampli AV Denon AVR-1909 + BR Panasonic DMP-BD35 + VP Panasonic PT-AX200E + Egreat M31B

Répondre