La TNT en clair sur Paris

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

La TNT en clair sur Paris

Message par terrierj » mar. 13 oct. 2009, 00:54

Bonjour,

L'arrivée prochaine de la TNT en DVB-T sur Paris entraienera-t-elle simultanément la disparition totale ou partielle des 22 chaines diffusées en analogique ?

Connait-on déjà la date de mise en service du DVB-T sur Paris ?

Merci !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 13 oct. 2009, 08:54

Il n'y aura pas de coupure brutale de l'analogique sur les zones ou Numericable injectera la TNT ... donc tu peux te dire que tu l'auras au moins jusqu'à l'extinction "officielle" nationale ... voir peut-être après.

Concernant la dispo sur Paris ... ce qui est sur c'est que logiquement tout Paris doit l'avoir avant fin Décembre (sauf bug technique) ... si je ne me trompe pas, pour Paris Ouest, on pourrait l'avoir d'ici la fin du mois ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 13 oct. 2009, 21:02

Bonsoir,

La réponse à la question se trouve directement dans le portail Clients, Rubrique Assistance :
http://assistance.numericable.fr/article332.html

Bonne soirée,
Image

toupy
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 09:07

Message par toupy » mar. 13 oct. 2009, 22:05

Bonsoir !
L'article est bien "mignon", mais pour moi, sans antenne, et avec mon matériel plutôt récent avec TNT intégrée, je ne me posais pas trop la question de la fin mais plutôt du début :roll:

(Numericable à Angers)
NC ex-FTC: Angers (tel+TV+net30M Thomson THG 520)

poodle69
Messages : 115
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 22:21

Message par poodle69 » mer. 14 oct. 2009, 16:07

J'espére être sur le bon Post car en ce qui concerne cette histoire d'accés à la TNT en DVB-T, je suis complétement perdu.
Auyjourd'hui, j'ai une Box Sagem HD et une TV Plasma full HD.
Je reçois toutes les émissions par la Box en SD ou en HD selon les chaînes.
Par l'antenne ( branchée sur le boîtier du câble), l'image est vraiment pourrie et je n'ai pas les chaînes du bouquet TNT gratuit que l'on connaît ( W9, France 24, TMC etc..)- mais seulement une petite dizaine de chaînes comme la Une, FR2, FR3, France 5, Paris Première, TV5 je crois etc.. C'est de toute façon irregardable.
Il y a quelques années, au tout début, ( à l'époque c'était NOOS), j'avais le câble et en parraléle presqu'une voingtaine de chaînes en analogique de bonne qualité. Cela a disparu. Comme si on avait bousillé mon antenne à la mise en place du nouveau boîtier pour la digital box...
Demain qu'en sera-t-il? Quelles démarches seront à faire? Une nouvelle installation est-elle à prévoir?...
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter!

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 14 oct. 2009, 16:19

poodle69 a écrit :J'espére être sur le bon Post car en ce qui concerne cette histoire d'accés à la TNT en DVB-T, je suis complétement perdu.
Auyjourd'hui, j'ai une Box Sagem HD et une TV Plasma full HD.
Je reçois toutes les émissions par la Box en SD ou en HD selon les chaînes.
Par l'antenne ( branchée sur le boîtier du câble), l'image est vraiment pourrie et je n'ai pas les chaînes du bouquet TNT gratuit que l'on connaît ( W9, France 24, TMC etc..)- mais seulement une petite dizaine de chaînes comme la Une, FR2, FR3, France 5, Paris Première, TV5 je crois etc.. C'est de toute façon irregardable.
Il y a quelques années, au tout début, ( à l'époque c'était NOOS), j'avais le câble et en parraléle presqu'une voingtaine de chaînes en analogique de bonne qualité. Cela a disparu. Comme si on avait bousillé mon antenne à la mise en place du nouveau boîtier pour la digital box...
Demain qu'en sera-t-il? Quelles démarches seront à faire? Une nouvelle installation est-elle à prévoir?...
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter!
Bonjour,

La dizaine de chaines que tu reçois correspondent au bouquet de base en chaines analogiques. ça n'a rien à voir avec la TNT.
Si tu ne reçois que ces chaines et plus la vingtaine c'est qu'un filtre a dû être posé.
Il est pas normal que tu aie une qualité déplorable sur ces chaines. Bon les chaines analogiques sur un Plasma c'est pas le top. Mais "Pourrie" c'est pas normal.

Il y'a de fortes chances pour que ton filtre soit enlevé lors du déploiement de la TNT.
Une fois que tu auras été mis au courant de l'arrivée effective de la TNT sur ton secteur fais une recherche de chaines.
Si tu n'obtiens toujours rien réclame un défiltrage.
Normalement il n'y a pas d'interventions à faire chez toi.
Sauf si le signal dégradé dont tu parles proviens de ton installation.

Tu peux déjà tester en changeant tes cordons. Fais juste des échanges avec des cordons qui fonctionnent autre part. Ou teste les tien autre part.

Il est possible que ça vienne du filtre justement. Quand il sera retitré tu récupèreras une image correcte peut etre.

A+

poodle69
Messages : 115
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 22:21

Message par poodle69 » mer. 14 oct. 2009, 17:23

Merci Sanid de ta réponse.
Je vais croiser les doigts et espérer que le déploiement va faire sauter ce "filtre"... si le problème vient de là. Si besoin, à qui demander que le filtre soit enlevé? A Numéricâble? Et pourquoi aurait-on bloqué l'accès à ces chaînes?...

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mer. 14 oct. 2009, 21:14

En analogique j'ai également certaines chaines qui sont pourries comme Odysse ou TV5
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mer. 14 oct. 2009, 21:48

poodle69 a écrit :Merci Sanid de ta réponse.
Je vais croiser les doigts et espérer que le déploiement va faire sauter ce "filtre"... si le problème vient de là. Si besoin, à qui demander que le filtre soit enlevé? A Numéricâble? Et pourquoi aurait-on bloqué l'accès à ces chaînes?...
parcequ'il faut que l'immeuble ait payé l'abonnement collectif il me semble
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mer. 14 oct. 2009, 21:53

poodle69 a écrit :Merci Sanid de ta réponse.
Je vais croiser les doigts et espérer que le déploiement va faire sauter ce "filtre"... si le problème vient de là. Si besoin, à qui demander que le filtre soit enlevé? A Numéricâble? Et pourquoi aurait-on bloqué l'accès à ces chaînes?...
Sauf si vous avez été abonné et que vous avez résilié, vous deviez bénéficier du contrat du précédent locataire. Les chaînes qui restent ont l'air d'être le fameux service antenne. Néanmoins ce filtre qui vous empêche de recevoir l'ensemble des chaînes que vous receviez avant est très facile à enlever sur le boitier qui dessert votre appartement. La référence de votre appartement est indiquée au bas de la porte, probablement.
La qualité dépend des fréquences: chez moi, depuis une dizaine d'année, certaines chaînes sont particulièrement pourries: RTL9, eurosport, Euronews, tv5 ...et d'autres propres. (je n'ai pas de filtre) Le réseau évoluant constamment, des amplificateurs disparaissent ou se dégradent ou...?
Courage, la TNT gratuite sans décodeur Numéricable arrive!
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Répondre