Problème de son qui saute - Box HD Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Problème de son qui saute - Box HD Memory

Message par darkevil » ven. 25 sept. 2009, 16:09

Bonjour tout l'monde

Bon, j'ai eu beau chercher (peut être mal), j'ai pas trouvé de souci équivalent. Depuis quelques temps/semaines, j'ai un problème de son sur les chaines SD - ça le fait pas sur les chaines HD. En fait, le son "saute" régulièrement (ex : quelqu'un parle, ça coupe, ça reprend moins d'1 sec. plus tard).

Je suis connecté en HDMI directement du décodeur à la TV, sans passer par un ampli - l'ampli est connecté à la TV en optique. Mais là, je parle du son de la TV, pas de celui de l'ampli - mais je précisais au cas où...

Possible que ça vienne de la Box ou du câble HDMI. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Le câble que j'utilise est en 1.1, alors que la box Sagem HD est, semble-t-il, en 1.3 : est-ce que ça pourrait venir de là ?

Merci pour vos éventuels retours et éclairages ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 25 sept. 2009, 16:21

Bonjour darkevil . Il y à de forte chance que ce soit ton câble HDMI qui te pose problème :?: . Les cablebox sont 1.2 et non en 1.3 :no: .

Bonne journée . @+
:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 25 sept. 2009, 16:25

Pas eu ça ...
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 25 sept. 2009, 16:28

Merci pour les réponses ^^

Par contre, sur un autre sujet on peut lire que la Sagem HD Box Memory (ce que j'ai) est bien en 1.3 ; alors que la Scientific Atlanta est en 1.2b.

Donc de toutes manières, je vais essayer de changer de câble, on verra bien ^^
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 25 sept. 2009, 16:51

@ darkdevil : décidément, le n° de version HDMI des CBHD est sous les feux de la rampe aujourd'hui !

Voici la meilleure/ plus fiable source que j'ai trouvée (http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3214), à savoir les "Responsables Numericable des Décodeurs" répondant à des intervieweurs de GC, qui écrivent :
"Par ailleurs, détail qui pourra intéresser certains, nous avons eu confirmation que la prise HDMI des boxes Sagem est bien à la norme 1.3, tandis que celle de la Scientific-Atlanta est en 1.2a."
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 25 sept. 2009, 17:13

Salut,

Et moi je te parie que tu ne n'obtiendras rien de mieux en changeant ton câble, sauf miracle.
Ça fait bien longtemps que j'ai signalé un bug de sortie de son en HDMI sur les boxes. Je l'avais éprouvé sur la S.A. et il s'est manifesté sur la Sagem dès son installation dans mon salon par un technicien NC. Ça a été remonté X fois chez NC et Sagem (au moins), pour le moment sans retour positif.
Le son saute, 1 seconde ou 2, parfois plus, parfois définitivement. Tu rallumes la box et tu crois que ça remarche, et non ça recommence.
Seule solution : doubler le branchement HDMI par la liaison coaxiale ou stéréo.
Bienvenue au club 8o)
--
Image

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 26 sept. 2009, 20:32

Sa freese un peu chez moi aujourd'hui sur toutes les chaines ,d'avantage en SD .Tester sur fr5 ,fr4 et game one ,en HD c'est surtous des coupures du son régulières .

Remarquer sur M6 HD ,Disney Chanel HD ...

D'abitude sa ce fait pas ,même s'il arrive rarement que celá arrive .Mais aujourd'hui c'est vraiment pénible .Je pense pas que le HDMI soit la cause ,mais le résaux ...De plus j'ai un cable HDMI haut de game 1.3 ,donc ...
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 26 sept. 2009, 20:36

En ce moment sur Canal + (canal 4), ça freeze à fond !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 26 sept. 2009, 20:42

STEPHANE FERRARI a écrit :.../....De plus j'ai un cable HDMI haut de game 1.3 ,donc ...
Ça, ça n'est absolument pas un argument.
Si le dysfonctionnement se généralise complètement, je veux bien croire que ça puisse venir d'un problème de diffusion. Sinon, jusqu'à nouvel ordre ça restera un bug de liaison HDMI.
Pour ceux qui sont impactés, faites le test : doublement de la liaison HDMI par la liaison stéréo ou coaxiale, voire optique pour les possesseurs de S.A.
Revenez ici dire ce qu'il en est ainsi et on en recause après !
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 26 sept. 2009, 20:45

Je précise, pour les sceptiques, que ce problème ne s'est pas manifesté d'emblée sur ma box S.A. : seulement au bout de quelques mois suite à la première MAJ du firmware. Ensuite ça a été systématique. Sur la Sagem, installée plus d'un an après l'arrivée de la S.A., ça a été immédiat. Quel que soit le câble HDMI utilisé (tests avec 6 câbles différents, haut de gamme et bas de gamme, qui fonctionnaient parfaitement avec mes autres appareils reliés en HDMI).
--

<b>Edit : pour éviter toute confusion, on parle uniquement du son ; pas de l'image. Je dis ça parce que vous utilisez le terme de freeze qu'on accole plus volontiers à un dysfonctionnement de l'image.</b>
Image

Répondre