Format 16/9 ne fonctionne plus sur Péritel RVB et MAGN

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 14 sept. 2009, 08:53

Bonjour à tous,

j'ai bien lu la news et il n'est pas fait mention du bug que je rencontre lorsque je veux enregistrer un programme sur mon enregistreur externe à disque dur. Sur l'enrgistreur en effet, je ne peux pas obtenir de 16/9, quelque soit le réglage alors que le programme est bien diffusé en 16/9 et apparaît comme tel sur ma TV.

Avant le dernier firmware, ça marchait bien.

Quelqu'un saurait me dire si ce bug a été corrigé en douce au passage ? sinon j'attendrais demain pour savoir ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 14 sept. 2009, 14:19

Taurus a écrit :Bonjour,

En quoi le fait d'avoir des "0" devant les numéros de chaînes sur l'afficheur en façade est gênant ?

Ce n'est pas un bugg,il y a plus urgent !

Ces gens là aiment bien pisser dans un violon !
Parce que chaque fois que je regarde TF1 en fin de soirée, je crois qu'il est minuit une.
Entre autres

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 14 sept. 2009, 15:00

libop a écrit :Bonjour à tous,

j'ai bien lu la news et il n'est pas fait mention du bug que je rencontre lorsque je veux enregistrer un programme sur mon enregistreur externe à disque dur. Sur l'enrgistreur en effet, je ne peux pas obtenir de 16/9, quelque soit le réglage alors que le programme est bien diffusé en 16/9 et apparaît comme tel sur ma TV.

Avant le dernier firmware, ça marchait bien.

Quelqu'un saurait me dire si ce bug a été corrigé en douce au passage ? sinon j'attendrais demain pour savoir ;)
Bonjour,

Oui moi.
Je m'en suis rendu compte hier en voulant enregistrer un programme de MTV HD sur mon graveur de DVD. Rien à faire, la Box me sort quelque soit le réglage du 4/3 Pan Scan sur la prise péritel ............... Conséquence l'image est bouffée sur les côtés. J'ai tout tenté, rien à faire. Ca marchait parfaitement auparavant.

Je crains que ça ne soit pas pris en compte dans la 208D .... Pas glop.

A+
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 14 sept. 2009, 15:12

Macpeace a écrit :Bonjour,

Oui moi.
Je m'en suis rendu compte hier en voulant enregistrer un programme de MTV HD sur mon graveur de DVD. Rien à faire, la Box me sort quelque soit le réglage du 4/3 Pan Scan sur la prise péritel ............... Conséquence l'image est bouffée sur les côtés. J'ai tout tenté, rien à faire. Ca marchait parfaitement auparavant.

Je crains que ça ne soit pas pris en compte dans la 208D .... Pas glop.

A+
Vérifie les paramètres de sortie analogique sur ta box, peut-être que la solution est là ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 14 sept. 2009, 15:13

Je crains que non ...
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 14 sept. 2009, 16:24

Macpeace a écrit :
libop a écrit :Bonjour à tous,

j'ai bien lu la news et il n'est pas fait mention du bug que je rencontre lorsque je veux enregistrer un programme sur mon enregistreur externe à disque dur. Sur l'enrgistreur en effet, je ne peux pas obtenir de 16/9, quelque soit le réglage alors que le programme est bien diffusé en 16/9 et apparaît comme tel sur ma TV.

Avant le dernier firmware, ça marchait bien.

Quelqu'un saurait me dire si ce bug a été corrigé en douce au passage ? sinon j'attendrais demain pour savoir ;)
Bonjour,

Oui moi.
Je m'en suis rendu compte hier en voulant enregistrer un programme de MTV HD sur mon graveur de DVD. Rien à faire, la Box me sort quelque soit le réglage du 4/3 Pan Scan sur la prise péritel ............... Conséquence l'image est bouffée sur les côtés. J'ai tout tenté, rien à faire. Ca marchait parfaitement auparavant.

Je crains que ça ne soit pas pris en compte dans la 208D .... Pas glop.

A+
Ce n'est pas trop l'endroit, mais les concernés par le problème, avez vous branché l'enregistreur sur la péritel TV et non EXT1 ? parce que j'ai le même problème que vous en visionant la TV en péritel sur la sortie EXT 1 (4/3 statique) et pas du tout sur péritel TV (16/9)...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 14 sept. 2009, 16:39

@edubois3 : quelque soit le réglage sur les sorties analogiques, le problème persiste. Ca marchait bien avant mais depuis le firmware déployé y a quelques semaines, il n'y a rien à faire

@glups : sur la sortie TV ça marche peut-être, mais j'ai ma TV branchée en HDMI et je n'obtiens donc aucune image sur la prise péritel "TV", seule la sortie "Magnétoscope / DVD" sort une image mais au format 4/3 Pan Scan comme l'indique Macpeace...

@Macpeace : merci pour ta réponse...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 14 sept. 2009, 19:38

glups a écrit : Ce n'est pas trop l'endroit, mais les concernés par le problème, avez vous branché l'enregistreur sur la péritel TV et non EXT1 ? parce que j'ai le même problème que vous en visionant la TV en péritel sur la sortie EXT 1 (4/3 statique) et pas du tout sur péritel TV (16/9)...
Yep absolument mon cher Glups, tu me connais :wink:
Je repique mes enregistrements sur DVD en RVB au travers de la sortie Peritel TV. Je neutralise la HDMi durant l'opération.

Auparavant ça fonctionnait sans problème et là ça ne délivre plus que du 4/3 Pan Scan sur les enregistrements que je reprends à partir du disque dur de la Box ... J'ai tout tenté, la Box bouffe systématique l'image sur les côté pour cracher du 4/3 Pan Scan au lieu du format original de l'enregistrement.

A+

<b>EDIT : J'ai divisé le sujet en reprenant les Posts pour ne pas polluer inutilement la news sur le firmware avec cette histoire.</b>
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 14 sept. 2009, 20:48

Macpeace a écrit :
<b>EDIT : J'ai divisé le sujet en reprenant les Posts pour ne pas polluer inutilement la news sur le firmware avec cette histoire.</b>
Bonne idée ;)

Bon, j'espère que nous auront une réponse rapidement.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » lun. 14 sept. 2009, 20:48

Etonnant ce nouveau bug de perte de format 16/9 sur la sortie RVB. A croire que les tests de non régression ne sont pas effectués lors de la phase de recette des nouveaux firmwares.
Sagem va t'il rectifier le tir rapidement sur ce nouveau problème assez gênant ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Répondre