Problème décodeur Sagem VM3

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jouberson
Messages : 60
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 20:33
Localisation : Paris 10° ex Lyonnaise

Problème décodeur Sagem VM3

Message par jouberson » dim. 16 août 2009, 14:46

Bonjour,

Je suis un ancien abonné (Lyonnaise) et j'ai toujours gardé mon premier décodeur Sagem VM3, n'ayant pas la HD celui-ci me satisfaisait largement.

Depuis quelques temps j'ai constaté des anomlies de fonctionnement (zaping quelques fois impossible, longue initialisation, ...) et depuis ce samedi il reste bloqué sur init : impossible de le réinitialiser : il me signale une erreur 9, toute les manip connues restent vaines.

Celui-ci est peut-être devenu incompatible ou bien mort ?

Merci pour vos retours.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 16 août 2009, 17:04

salut
va en boutique Numericable avec ton décodeur pour faire constater la panne, tu aura un échange gratuit sous SAV, par contre je ne sais pas quel model tu va avoir à la place!!
Bon courage a toi
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jouberson
Messages : 60
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 20:33
Localisation : Paris 10° ex Lyonnaise

Décodeur Sagem VM3

Message par jouberson » lun. 17 août 2009, 10:36

Bonjour,

Je te remercie pour cette info, le principale est que j'ai un décodeur équipé de 2 prises péritel.

Je pense que c'est un problème de compatibilité, mon décodeur VM3 à quand même 8 ans, et c'est depuis les nouvelles cartes de 2008 que j'ai des problèmes.

Bonne journée.

jouberson
Messages : 60
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 20:33
Localisation : Paris 10° ex Lyonnaise

Solution décodeur Sagem VM3 bloqué

Message par jouberson » lun. 17 août 2009, 12:18

Pour info :

En fait il s'agissait d'un problème matériel : j'ai bougé les faisceaux électriques internes et mis à la masse (décodeur éteint évidement) plusieurs "chip", une fois remonté : démarrage au quart de tour.

Cela m'évite 2 heures d'attente dans une boutique, c'était pile ou face, et pour le moment c'est reparti.

Bonne journée toutes et tous.

Répondre