Bonjour,
J'ai la même config de branchement (SA en HDMI sur la TV pour l'image et Optique sur le HomeCinema pour l'audio)
J'ai remarqué ce phénomène déjà - à ce que je me souviens c'est pas specifique aux chaines HD mais plutot lorsque celles-ci emettent en Dolby. Ce qui est souvent le cas et lié à la HD.
Il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire et donc n'ai pas refait les verifs et manip mais de ce que je me souviens ça provenait d'une mauvaise gestion du son de la box lorsque ça passe par cette sortie optique audio.
Les faits constatés (EDIT - constats faits avec la version precedente du firmware, avant la mise à jour de debut aout 2009, je n'ai pas reessayé depuis mais visiblement...):
Chez moi donc le son de la box je ne le touche pas, j'augmente/diminue celui de mon homeCinema - donc sur la SA le volume sonore est tjrs le meme.
J'ai remarqué que le reglage du volume sur certaines chaines HD (donc Dolby ?) n'etait pas possible depuis la telecommande (de la box) lorsque ce son est sur la sortie optique audio. J'ai fait ce constat sur NRJ12 HD en premier lieu car c'etait le plus flagrant et genant lors d'un zapping. A savoir que j'avais beau monter/descendre le reglage volume depuis la telecommande de la box, ça changeait rien, c'etait à fond. Alors que pour les chaines SD, c'etait nickel.
Je m'etais dit EN TOUTE LOGIQUE que pour resoudre ce souci de difference sonore, je vais laisser le son de la box à fond, comme ça tout sera au meme niveau. ce qui n'est pas faux, en theorie et dans les faits. Ou presque.
Presque parce que si une fois le volume remis à fond, tout est au meme niveau, lors d'une mise en veille/reveil de la box, le son est à nouveau inégal. Il faut faire un moins fort / plus fort sur la telecommande de la box pour que ce que ça doit faire normalement se fasse...
Bref, à ce moment là j'avais deux telecommandes : l'horreur livrée avec la box pour le zapping etc. et une pour la tv+homecinema pour le volume. Maintenant je n'en ai plus qu'une universelle (Logitech, comme tout le monde

) et je m'en accommode, je me pose même plus de question - ces histoires techniques numéricables et services deplorables (-HS- couplés au tarif faramineux de canal plus arrangé à la gueule du client -fin du HS-) font que je lâche l'affaire et ne fait plus que suivre les news pour savoir quelle nouvelle tuile va se detacher du toit pour serrer les dents quand elle va me tomber sur le nez. C'est tellement absurde et délirant ce niveau de prestations...
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