Pb suite installation HD box Sagem
Pb suite installation HD box Sagem
Bonjour,
je me permets d'exposer mon problème ici, car ayant parcouru le forum, les réponses y sont beaucoup plus claires que via la hotline...
J'ai décidé de passer via la case sorts ton chequier pour mettre jour mon matériel chez numericable. Du coup je passe au 100M théorique (65effectif mais qui pourrait s'en plaindre ?) avec le wifi... et de ce cote la tout roule...
Désireux de voir ce que donne le TVHD, j'en profites pour faire l'acquisition d'une HD Box (visiblement la Sagem).
Lors du changement de matériel en boutique, on m'indique des codes à rentrer lors de l'initialisation de mon nouveau matériel... Après trois tentatives, l'installation semble se dérouler correctement, et suivant les conseils de ma "conseillère" je laisse ma box allumée sur TF1...
C'est là que la galère commence, en effet, après presque 30 minutes sans soucis, mon téléviseur ne reçois plus aucun signal et ma box reste figée sur 0001 avec une petite diode rouge allumée. Seul un soft reset permet de relancer la Box, parfois avec succès parfois me laissant devant le message "init" figé... Lors de mes autres tentatives de reset, c'est un peu au petit bonheur la chance, parfois cela fonctionne pendant un petit moment avant plantage, soit je suis directement dirige vers le fameux "init" planté...
Pensez vous que la Box puisse déjà être HS ou ai-je raté une étape en gros noob que je suis ?
Par avance merci de vos conseils et merci encore pour ce forum !
je me permets d'exposer mon problème ici, car ayant parcouru le forum, les réponses y sont beaucoup plus claires que via la hotline...
J'ai décidé de passer via la case sorts ton chequier pour mettre jour mon matériel chez numericable. Du coup je passe au 100M théorique (65effectif mais qui pourrait s'en plaindre ?) avec le wifi... et de ce cote la tout roule...
Désireux de voir ce que donne le TVHD, j'en profites pour faire l'acquisition d'une HD Box (visiblement la Sagem).
Lors du changement de matériel en boutique, on m'indique des codes à rentrer lors de l'initialisation de mon nouveau matériel... Après trois tentatives, l'installation semble se dérouler correctement, et suivant les conseils de ma "conseillère" je laisse ma box allumée sur TF1...
C'est là que la galère commence, en effet, après presque 30 minutes sans soucis, mon téléviseur ne reçois plus aucun signal et ma box reste figée sur 0001 avec une petite diode rouge allumée. Seul un soft reset permet de relancer la Box, parfois avec succès parfois me laissant devant le message "init" figé... Lors de mes autres tentatives de reset, c'est un peu au petit bonheur la chance, parfois cela fonctionne pendant un petit moment avant plantage, soit je suis directement dirige vers le fameux "init" planté...
Pensez vous que la Box puisse déjà être HS ou ai-je raté une étape en gros noob que je suis ?
Par avance merci de vos conseils et merci encore pour ce forum !
Depuis la dernière version du firmware de la Sagem, des nombreux plantages sont à déplorer, la box bloque aléatoirement, hier soir, en éteignant mon ampli auquel elle est reliée j'ai eu le droit à des bandes blanches verticales (je ne sais pas si c'est lié ou le hasard)...
Bien sur, quand j'ai eu ma box, c'était avec l'ancien firmware et je n'ai eu aucun pb, donc pour toi, je ne sais si le pb vient de ta box ou du nouveau système d'exploitation...
J'aurais tendance à dire que c'est "normal"... vu l'état actuel du logiciel ! Bien qu'à priori, chez moi en tout cas, le nombre de plantage est beaucoup moins important que pour toi.
Désolé de te faire une réponse de normand, je pense que d'autres personnes sur le forum pourront te donner de plus amples informations.
Bienvenu dans la galère actuelle des box ! Et bon courage
Bien sur, quand j'ai eu ma box, c'était avec l'ancien firmware et je n'ai eu aucun pb, donc pour toi, je ne sais si le pb vient de ta box ou du nouveau système d'exploitation...
J'aurais tendance à dire que c'est "normal"... vu l'état actuel du logiciel ! Bien qu'à priori, chez moi en tout cas, le nombre de plantage est beaucoup moins important que pour toi.
Désolé de te faire une réponse de normand, je pense que d'autres personnes sur le forum pourront te donner de plus amples informations.
Bienvenu dans la galère actuelle des box ! Et bon courage
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonjour n0w33d59 . Je pense que ta box a un problème
. Ce que tu peut faire en attendant , c'est de remettre ta Box en configuration usine
. Pour cela appuie sur la touche MENU puis tape 1973 en aveugle . Normalement elle va te demander si tu veut la remettre en configuration usine et te mettre en garde d'avoir les codes
pour info ces codes sont : le code réseau et fréquence réseau . Appuie sur OK et elle va revenir au point de sortie de la boutique . Après il te suffit de refaire l'installation complète . Si cela ne résout pas ton problème , un retour en boutique s'impose malheureusement :? .
Bonne soirée et bonne chance



Bonne soirée et bonne chance

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
De retour pour de nouvelles aventures...
J'ai donc tenté un "1973" et l'installation se passe à merveille cette fois-ci (<i>par contre bizarrement, le firmware n'est pas reset lors remise en configuration usine... m'enfin...</i>) Bref tout se passe bien et au bout d'un quart d'heure de zapping, la box se fige et elle se relance seule en bloquant éternellement sur "init"...
Je retente la manipulation avec un nouveau câble coaxial, une nouvelle péritel, un nouveau câble HDMI, etc... Le résultat est toujours le même...
Je téléphone à la hotline où l'on me donne un numéro afin que je puisses échanger ma box en boutique après un test de routine dans celle-ci...
Manque de bol comme dirait l'autre, la box n'a jamais planté en boutique...
Aujourd'hui je suis donc chez moi avec une box qui ne cesse de planter et un technicien qui doit venir vendredi pour me dire ce que je sais déjà... (<i>soit la box est défectueuse soit je n'ai aucun sens logique et dans ce cas je payerai avec plaisir son intervention...</i>)
Comment mon installation pourrait être en cause alors que mon signal est à 100, que je reçois l'ensemble des chaines sans problème avant ce "Freeze" récurent ?
Bref, je vais tenter une nouvelle boutique NC en espérant tomber sur des gens un peu plus patient et compréhensif... Je reviendrai vous narrer mes nouvelles aventures dès que j'aurai du nouveau...

J'ai donc tenté un "1973" et l'installation se passe à merveille cette fois-ci (<i>par contre bizarrement, le firmware n'est pas reset lors remise en configuration usine... m'enfin...</i>) Bref tout se passe bien et au bout d'un quart d'heure de zapping, la box se fige et elle se relance seule en bloquant éternellement sur "init"...

Je retente la manipulation avec un nouveau câble coaxial, une nouvelle péritel, un nouveau câble HDMI, etc... Le résultat est toujours le même...
Je téléphone à la hotline où l'on me donne un numéro afin que je puisses échanger ma box en boutique après un test de routine dans celle-ci...
Manque de bol comme dirait l'autre, la box n'a jamais planté en boutique...

Aujourd'hui je suis donc chez moi avec une box qui ne cesse de planter et un technicien qui doit venir vendredi pour me dire ce que je sais déjà... (<i>soit la box est défectueuse soit je n'ai aucun sens logique et dans ce cas je payerai avec plaisir son intervention...</i>)
Comment mon installation pourrait être en cause alors que mon signal est à 100, que je reçois l'ensemble des chaines sans problème avant ce "Freeze" récurent ?
Bref, je vais tenter une nouvelle boutique NC en espérant tomber sur des gens un peu plus patient et compréhensif... Je reviendrai vous narrer mes nouvelles aventures dès que j'aurai du nouveau...
-
- Messages : 53
- Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 18:19
Il semble en effet que la Sagem memory box en hdmi soit très sensible à certaines manoeuvres : on/off d'ampli numérique ou enregistreur raccordés entrainent blocage (ecran a rayures noires verticales sur fond jaune )
Ces appareils non activés pendant une semaine: aucun plantage.
Ces appareils non activés pendant une semaine: aucun plantage.
TV Philips 42pf9830
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204
Voilà,
après une belle journée de test dans tous les sens, avec câble HDMI, avec peritel, sur un vieil écran à tube, avec une nouvelle alimentation, etc...
Il me paraît clair que le problème vient de la box en elle même...
De toute façon je ne vois plus quel test je pourrai faire désormais...
Demain j'irai réclamer une nouvelle box avant le passage du technicien vendredi, j'espère que cette "<i>expérience</i>" pourra aider certains nouveaux clients numéricable...
Perso, si j'avais su pour le moment j'aurai gardé mon vieux matos (<i>8ans d'âge ma p'tite dame...</i>).
A bientôt avec pourquoi pas une "<i>Happy End</i>"...

après une belle journée de test dans tous les sens, avec câble HDMI, avec peritel, sur un vieil écran à tube, avec une nouvelle alimentation, etc...
Il me paraît clair que le problème vient de la box en elle même...
De toute façon je ne vois plus quel test je pourrai faire désormais...
Demain j'irai réclamer une nouvelle box avant le passage du technicien vendredi, j'espère que cette "<i>expérience</i>" pourra aider certains nouveaux clients numéricable...
Perso, si j'avais su pour le moment j'aurai gardé mon vieux matos (<i>8ans d'âge ma p'tite dame...</i>).
A bientôt avec pourquoi pas une "<i>Happy End</i>"...
