Code de réseau disparu

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Code de réseau disparu

Message par aronce » lun. 06 juil. 2009, 08:48

Bonjour,
J'ai une câble Box HD Sagem, hier soir en rentrant mon décodeur affichait Init, puis tous les paramètres étaient remis à zéro. Code réseau, fréquence, config téléviseur, etc.. grosse galère pour retrouver les bonnes valeurs ! depuis que j'ai le câble au siècle dernier, ce genre de truc ne m'était encore jamais arrivé, quand est-ce que cela arrive ? ou est-ce que mon décodeur a des problèmes ?
Cordialement,
AR

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 06 juil. 2009, 09:11

Bonjour,

Pas d'affolement ... Ça arrive ... Rarement, mais tu n'es pas le seul à les avoir vu ...

Bonne journée,
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 06 juil. 2009, 15:18

Ouaip, le réinit aléatoire, cela concerne autant les Sagem que les SA.
Encore un mystère de l'électronique dite "grand public".

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » mer. 08 juil. 2009, 11:33

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème avec une box HD (non memory) que nous avons acheté il y a 6 mois, donc encore sous garantie...

Le hic, c'est que cela se produit extrêmement souvent et le phénomène a commencé il y a 2 semaines, perte des codes réseau et fréquence...

Cela vient il :
- du réseau ?
- de l'appareil ?
- du cable HDMI, comme indiqué par le technicien en boutique ? (nous l'avons changé : sans effet notable)

Faut il envisager de mettre en œuvre la garantie ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 14 juil. 2009, 00:06

Bonjour,
Rebelotte ce soir, de nouveau perdu les codes et toute la config avec. J'ai l'impression que le problème se produit depuis la dernière mise à jour, sans doute une regression qqpart car cela ne m'était jamais arrivé avant.
Cordialement,
AR

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 14 juil. 2009, 22:54

Je l'ai eu également la semaine dernière :roll:

Heureusement que j'ai le pdf des codes réseau dans mon ordi !
Image

erickelsanthi
Messages : 92
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 10:12
Localisation : numericable

Ouf, je me sens moins seul

Message par erickelsanthi » mer. 05 août 2009, 10:31

message identique de ma part ce jour
<<"init" de ma HD par excès>>
moi aussi j'ai galéré pour retrouver les bons codes réseau et fréquence remis à 000000 ! le boulot c'est aussi de reprogrammer toutes les chaines "favorites" pour la sélection !
triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF :-) tél. Samsung Galaxy sous Android

erickelsanthi
Messages : 92
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 10:12
Localisation : numericable

regroupement des files???

Message par erickelsanthi » mer. 05 août 2009, 10:50

triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF :-) tél. Samsung Galaxy sous Android

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 05 août 2009, 11:50

Bonjour,
Chez cela se produit très régulèrement (1 fois pas semaine en gros), j'ai donc abandonné les chaînes préférentielles. A chaque fois, remettre les codes, configuration des chaines, codes parentaux... donc fatiguant.
Cela ne se produisait jamais avant la dernière mise à jour récente, donc bug introduit (genre fuite mémoire..)
Cordialement,
AR

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 05 août 2009, 21:19

aronce a écrit :Cela ne se produisait jamais avant la dernière mise à jour récente, donc bug introduit (genre fuite mémoire..)
Cordialement,
Bonsoir . La mienne vient de faire la même chose avec le nouveau firmware : 206 D :!: . Donc ce n'ai pas le firmware 205 A qui été en cause :roll: . Je pense à un problème réseau ! .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre