Bientôt de retour chez NC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Bientôt de retour chez NC

Message par EBS » mar. 16 juin 2009, 19:20

Bonjour,

après être parti de NC il y a 1 an, je suis bientôt de retour (assez déçu par la qualité d'images de la TV par ADSL).

Mais avant de franchir à nouveau le pas (en sachant très bien où je mets les pieds et en prenant le maximum de précautions - par de prélèvement auto par exemple - :wink: ) j'ai quelques questions à vous poser :
- Sur la HDBox Memory, à quoi correspondent les 99€ d'accès au disque ? est-ce que cela veut dire qu'il faut payer cette somme pour pouvoir utiliser le disque dur ?

- Pour la HDBox, elle est en location à 5€/mois et 129€ à l'achat avec garantie 12 mois (bien qu'à l'agence 2 vendeurs m'aient certifié que même à l'achat, le décodeur était sous garantie pendant toute la durée de l'abonnement... :shock: ils n'ont pas changé en 1 an). Est-ce que ça vaut le coût de la prendre à l'achat ? Est-ce un décodeur fiable ?

Merci de vos réponses

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 16 juin 2009, 19:32

Bonjour et bon retour sur le câble :wink:
Les 99 euros "disque dur" sont des frais pour avoir ce décodeur : contrairement à une caution, ils ne seront pas rendus, par contre la location tombe à 5 euros
Concernant la HD Box, je ne pense qu'il y ait assez de recul pour traiter de sa fiabilité. Si je devais demain me décider, je pense que je l'achèterai. Mais ce n'est que mon avis :whistle:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 16 juin 2009, 19:38

Pour avoir la HD Box Sagem en Multi-Tv, je peux dire qu'elle est vraiment de bonne qualité ! Pas de plantage, image excellente en HDMI.

Seul hic : je trouve qu'elle chauffe pas mal... Mais c'est un très bon matériel, réactif et le modem interne me permet de raccorder ma Eeebox qui est directement vissée derrière ma télé... Une sorte de iMac quoi :P
Image

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » mer. 17 juin 2009, 17:07

Merci de vos réponses.

Si je pars sur l'achat du décodeur, est-ce qu'il vaut mieux prendre la HD Box Memory ou la HD Box simple ?

Je sais que sur l'une il y a le disque dur en plus ...mais est-ce que ça vaut le coût ? (combien d'heures d'enregistrement possible SD et HD ? possibilité de stocker sur un disque externe ? La box memory rencontre-t-elle plus de problème ?)

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 17 juin 2009, 17:30

J'ai presque pas de retour SAV en boutique pour la version mémory contrairement à la HD simple.

En plus avec disque dur c''est plus agréable je pense :D
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 17 juin 2009, 17:48

Salut Thymon

pourtant la HD Box Memory Sagem et la HD Box Sagem c'est le même produit sans la partie disque dur!!!!!

Tu connais les pannes courantes sur la HD Box qui provoque un retour SAV?

Problème d'échauffement?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 17 juin 2009, 18:02

A mon avis, ce n'est pas du tout le même produit à part la marque :roll:
D'un côté double tuner avec fonction enregistrement sur disque dur et timeshifting, de l'autre simple tuner ...
A part le HDMI, la VOD et le modem internet, côté technique, rien n'indique que ce soit pareil :!:

Pour en revenir au dilemme : pour ma part, j'achèterai la HD Box simple mais je louerai la Memory :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » jeu. 18 juin 2009, 06:16

Salut,

Pour la capacité d'enregistrement, le disque dur de la HD Box Memory permet d'enregistrer environ 60 heures de programmes au format standard, et 30 heures au format HD.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » jeu. 18 juin 2009, 07:15

thierry92 a écrit :Salut,

Pour la capacité d'enregistrement, le disque dur de la HD Box Memory permet d'enregistrer environ 60 heures de programmes au format standard, et 30 heures au format HD.
Bonjour,
Voir ici en bas de page
Pour la capacité d' un 160Go (19 heures en hd)

http://www.westerndigital.com/fr/produc ... anguage=fr

Salut

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » ven. 19 juin 2009, 11:34

Merci pour vos réponses.
Donc ça y est je me suis réabonné et j'ai acheté la HD Box simple.
Le vendeur m'a encore soutenu que le décodeur était garanti pendant toute la durée de l'abonnement même lorsque je lui ai montré l'article des CGV du matériel indiquant une garantie de 12 mois.==> je lui ai fait écrire sur le contrat que j'ai signé que le matériel était donc sous garantie pendant toute la durée de l'abonnement...je ne sais pas ce que cela vaut (juridiquement parlant); je verrais si il y a un problème au-delà des 12 mois (en espérant que cela n'arrive pas bien sûr).

Au retour à mon domicile, j'ai tout branché et cela à parfaitement fonctionnement; le lendemain j'ai demandé le transfert de C+ et Foot+ sur ma nouvelle carte ce qui a été fait en 45 minutes (j'ai même accès à C+HD alors que je croyais que c'était payant..c'est juste peut-être pour un certain temps)

Pour le moment (je touche du bois) tout va bien et la qualité de l'image n'a vraiment rien à voir avec celle de l'ADSL

Répondre