TV sur le Web toujours pas prévu ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

TV sur le Web toujours pas prévu ?

Message par davidt92 » ven. 29 mai 2009, 14:58

Moi je regarde plus souvent ma TV sur l'ordinateur que sur ma TV, encore plus que le passage en DBV-T ça m'intéresserait donc que l'on puisse comme pour tous les autres FAI voir la TV par le Web.
En plus avec le partage des flux TV et Internet qu'offre Numéricable sur une connexion 30 Méga on pourrait facilement fournir par le Web de la HD ce qui serait un plus vis à vis de ses concurrents.
Quelqu'un serait il si c'est Numéricable a l'intention d'offrir ce service ou pas?
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 29 mai 2009, 15:14

D'abord bonjour,

Bonjour, il n'y a aucun partage de flux sur le câble. Tous est séparé et utilise sa propre technologie et son propre débit sans déranger un autre service.

De plus la tv par le web c'est qualité zéro.

Savez-vous quel est le débit d'une chaine hd sur le câble en vrai hd ?

Les différentes chaines existantes ont déjà leur site web.

Non il n'y aura pas de service de ce genre un jour et je n'en voie pas l'intérêt.

Il existe aussi des cartes pour pc qui permettent de regarder la tv.

Ensuite merci et au revoir.

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » ven. 29 mai 2009, 16:23

Bonjour,

Je ne sais pas qui vous êtes pour affirmer toutes ces choses, mais quand je vois actuellement la qualité de diffusion HD que propose France Television des matchs de Rolland Garros sur le Web la qualité est bien là et donc possible (avec environ 6 Mo /s)
Quand à la séparation des services, oui je sais , c'est ce que je voulais dire, donc on pourrait très bien avoir la TV normale qui tourne plus le flux TV du web en même temps.
Quand à l'intérêt , ba à part quelques rares et couteuses cartes il n'y a pas grand chose pour regarder la TV en qualité numérique DBV-C et c'est plus pratique d'avoir un logiciel pour le faire plutôt qu'une carte.

jnq a écrit :D'abord bonjour,

Bonjour, il n'y a aucun partage de flux sur le câble. Tous est séparé et utilise sa propre technologie et son propre débit sans déranger un autre service.

De plus la tv par le web c'est qualité zéro.

Savez-vous quel est le débit d'une chaine hd sur le câble en vrai hd ?

Les différentes chaines existantes ont déjà leur site web.

Non il n'y aura pas de service de ce genre un jour et je n'en voie pas l'intérêt.

Il existe aussi des cartes pour pc qui permettent de regarder la tv.

Ensuite merci et au revoir.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 29 mai 2009, 16:31

Bonjour, vous dites "mais quand je vois actuellement la qualité de diffusion HD que propose France Television des matchs de Rolland Garros sur le Web la qualité est bien là et donc possible (avec environ 6 Mo /s) "

Bonjour,
ne pas confondre Mo / s et mbs c'est pas la même chose.

Regardez donc france 2 hd sur le cable et en même temps votre retransmission sur le web de france télévion qui n'est pas de la hd mais un petit 720p pourave.

6 mbs sur le web contre 15 mbs sur le câble !!

La hd est ou à votre avis ?

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » ven. 29 mai 2009, 16:39

Et alors? ton écran d'ordi c'est un 50 pouces??

Non, alors de la HD a 6mb/s par le web, ce serait déja bien!

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 29 mai 2009, 17:04

moi aussi ça m'aurais intéressé même si c'est du "720p pourave", je ne comprend pas qu'une personne qui ne porte aucune interet doit intervenir et cassé les autres. C'est nul les gens gens qui prend son cas pour une généralité. 720p sur le web ça sera déja mieux que les concurent.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » ven. 29 mai 2009, 17:06

spoon78 a écrit :Et alors? ton écran d'ordi c'est un 50 pouces??

Non, alors de la HD a 6mb/s par le web, ce serait déja bien!
Woua ba là jnq il a va fort, la qualité HD sur le câble est certe actuellement supérieure mais comme dit spoon78 sur un écran d'environ 20 pouces la qualité proposée en HD par France Télévision suffit très largement.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 29 mai 2009, 17:16

Tout doux sinon ça risque d'être vite fermé alors qu'il s'agit d'une discussion intéressante (à mon avis) :wink:

720p, si c'est pourrave, alors mon rétro 50 pouces Hd ready est pourrave :roll:
Comme je ne le crois pas, je pense que même si c'est du 15Mb/s avec la HD Box, du 6Mb/s via le net est déjà très bien :!:

De plus, l'intérêt de l'avoir sur ordinateur est également de ne plus se traîner de fil (le wifi existe) et enfin, dernière réponse du berger à la bergère : il n'y a pas que les PC dans la vie :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 29 mai 2009, 18:04

Bonjour, le débit actuel du flux est de 3 000 kbps max, information donné sur le flux même en appuyant sur l'icône en forme de petit ziguezague qui affiche les stat graphique du flux.
Je compare l'image du net sur un écran 19 pouces ( c'est pas trop mal mais on peut faire mieux ) avec celle de france 2 hd vu sur un 40 pouces sony en 1080i.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 29 mai 2009, 18:06

C'est comme comparé un téléphone à un cinéma (enfin presque) sur des écrans différents, pour des usages différents ... bref c'est incomparable CQFD :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre