Anciens abonnés et nouveaux décodeurs

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Anciens abonnés et nouveaux décodeurs

Message par fredsol » ven. 15 mai 2009, 13:27

Abonné au câble depuis plusieurs années (UPC puis Numericable), je souhaiterais pouvoir accéder aux programmes en VOD. Cependant j'ai un décodeur ancien et non compatible avec la VOD.

J'ai contacté le service client qui me dit que pour pouvoir bénéficier d'un nouveau décodeur je dois passer sur un nouveau bouquet (j'ai le bouquet Sensations qui date de l'époque UPC).

Hors je ne souhaite pas changer de bouquet car celui ci comprend des chaînes que je ne veux pas perdre (toutes les chaînes découvertes et TCM) mais à l'inverse je ne reçoit pas certaines chaînes du bouquet de base donc je ne pense pas abuser de la situation.

Même si je suis client d'un ancien bouquet, je suis un client comme un autre. J'ai le droit de profiter de la même qualité de service que les autres clients dès que cela est possible.

Je trouve dommage de bloquer sur un détail administratif car me faire profiter d'un nouveau décodeur est à la fois profitable pour Numericable (facturation supplémentaire liée à la VOD) que pour moi.

Existe-il un moyen d'obtenir un nouveau décodeur tout en conservant un ancien bouquet ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Anciens abonnés et nouveaux décodeurs

Message par Delphi7 » ven. 15 mai 2009, 13:52

+1
Plus l'abonné a d'ancienneté, plus il est ponctionné.
Cette quasi subordination de vente, plus les 70 € de frais d'échange - soit environ deux fois le prix du revient du décodeur - me feront migrer chez Free dès que Canal+ et CanalSat seront disponibles en HD.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 15 mai 2009, 15:33

Et oui... Je ne comprends Numericable dans le gestion de ses abonnés... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 15 mai 2009, 16:53

pèse bien le pour et le contre car lâcher Sensations mérite réflexion...

moi, je n'ai pas bougé...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Message par fredsol » sam. 23 mai 2009, 09:32

J'ai finalement reçu une réponse favorable de la part du service consommateur suite à un courrier adressé au reponsable du services client.
Il est dit que Sensations contrairement à d'autres anciens bouquets est compatible VOD et que je peux soit demander la location d'une CableBox ou faire l'achat d'un autre décodeur.
J'ai donc acheté une HD Box pour 129€, ce qui devrait me revenir à 100€ avec la récupération du dépôt de garantie.
Donc pour l'instant très satisfait, vraiment bien ce nouveau décodeur

pliage
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 17:15

Anciens abonnés et nouveaux décodeurs

Message par pliage » dim. 24 mai 2009, 11:11

Bonjour
Pouvez vous me renseigner si vous allez régler les 70 euros
pour changement de matériel .

Merci.

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Message par fredsol » mar. 26 mai 2009, 13:49

Bonjour,

D'après le vendeur en boutique, il n'y a pas les 70 € de frais lors de l'achat d'un décodeur. Cela reste à vérifier sur la prochaine facture mais je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Xeno
Messages : 208
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)

Message par Xeno » mar. 26 mai 2009, 14:10

C'est sur et certain, si vous achetez une Box, les frais de changement de matériels ne sont pas facturés, en l'occurrence les fameux 70€.

Ils ne sont appliqués que si vous changez de Box et que vous la louez.

Vladlarmerouge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 02:17
Localisation : Numericable Marseille 11ème

Message par Vladlarmerouge » mer. 27 mai 2009, 14:32

Salut a tous,
je réagi sur ce sujet car j'ai besoin d'info sur le cas du changement du boitier TV, si je passes d'un vieux boitier Philips gris à une HD Box Sagem, j'ai juste a insérer ma carte Numéricâble dans le nouveau décodeur ? Pas besoin d'activation ?
Je vous pose cette question car depuis aujourd'hui la FNAC distribue des HD Box et des Netgear wifi en libre service. Le vendeur m'a dit que normalement ces packs sont réservés aux nouveaux abonnés, mais qu'il pouvait me vendre une HD Box seule (99,90 euros). Il n'a pas su me dire si ca marcherait directement...

Merci pour vos réponses.

En résumé :
Peut on directement se servir d'une HD Box sans validation auprès de NC ?
Si non NC peut-il m'activer le boitier à distance ?
SI non le fait que je l'achète a la FNAC va t'il poser un problème ?
DoublePlay : 100M + Tv Tema + Canal+
Imac 24" / Scientific Atlanta 2505 / Airport Extreme (70M en eth / 50M en wifi)
Panasonic 50"PX8E / HD Box Sagem / PS3 300go / Logitech Z-5500

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 27 mai 2009, 15:18

Ce que vend la FNAC est destiné à un usage dans le cadre d'un raccordement à la TNT, pas à un usage sur le réseau câblé. Donc non, tu ne pourras pas du tout y insérer ta carte d'abonné Numericable et recevoir sur ce décodeur les chaînes de ton abonnement NC.
En revanche... lorsque NC diffusera le signal de la TNT sur son réseau, alors là, oui, ce type de décodeur pourra être utilisé...
--

<b>Edité par Odo : suppression de balises et de message non désiré.
--</b>
Image

Répondre