La qualite SAV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

La qualite SAV

Message par steven » lun. 11 mai 2009, 01:33

Revenant sur le sujet

Le SAV de NC ne va plus

Le point noir

# Des techniciens ne veulent presque plus ce déplacer pour des problèmes de décodeur "Numéricâble ne payes plus l'analyse et encore moins l'échange"

# La hotline ou la boutique, qui crée un grand nombre de SAV inutile
Carte HS, vieux déco, erreur de dossiers, panne en cours , le client facturable au final. Encore une fois NC ne paye pas les erreurs de dossier, qui paye le déplacement alors ?

# Certaines sociétés, que l’on ne nommera pas
Font payer la remise en conformité de l'installation (réception modem ou cablebox par la poste) normalement prise en charge par NC, bizarre comme procédés pour quel raison ?

# Les collectifs, la presque plus de déplacement
Sauf dans le cas d'un nouveau locataire, il peut avoir une installation prise en charge par NC, jusqu'à quand ? Et sont-ils payer ?

En résumé :
# Certains font tous payer au client de peur de ne pas être payé par NC.
La défiance de NC, justifier en partis fini par crée la même chose de l'autre côte
# Une société et payer pour ne pas payer les sous-traitant, erreur de dossiers ect... bonjours l'ambiance

des exemples à l'infini ..............
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors que faire ?
Le budget SAV n'est pas facilement calculable sur une année,
Mes on peut facilement estimes
30% erreur administratives
30 % du au réseau, micro panne
30% matériels
10% clients
Chiffres Non officiel :

<b> proposition:</b>
Faire comme avec Darty
Allouer un budget SAV pourquoi pas 1€ par abonnes ou en option dans le contrat ou encore sur le forfait prenium, plus de marge pour NC (pour la fibre 2€ )

Avec un cotas journaliers Par ZONE
Seul les abus du client X SAV ou dans l'année feront l'objet d'une analyse d'un contrôleur de NC (pénalité sous traitant ou facturation client)

Pour faire simple ça couterais environ
15 millions € /ans
la même chose existe pour le réseau environ
20 millions € /ans

<b>économie </b>:
On n'a plus à payer la boite pour ne pas payer
Les milliers de condamnation pour abus de facturation
Les clients qui ce désabonne pour reprendre après

Pour finir ils y auras une <font color=green>motivation </font>mieux le réseau ce porte moins j'interviens en SAV, comme le prix resteras le même quoiqu'il arrive 'sauf si de nouveaux clients "
client <font color=green>satisfait </font>= <font color=green>+ de clients pour NC</font> <font color=green>+ d'argent pour le sous-traitant</font>
<font size=4>simple NON ?</font>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
<b>La Hotline:</b>
le risque une hotline qui mesure pas les abus du client ...
Ce qui pourrait être grandement régler par des hotline local, elles existes déjà avec les sous-traitants , plus une hotline national pour les litiges NC en dispose déjà de plusieurs sur le territoire, une simple mise à jour suffira pour NC
De toute façons vue ce que NC traite déjà en réclamation, sa peut pas être pire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour finir les Boutiques
Ces peut-être le plus compliquer
Une chose qui et confirmer
Technique + commercial sa fonctionne reste le coup Et les ambitions de NC ?
=============================================================
ces lignes sont juste la
Pour le malaise qui existe (client,gens de terrain )
Proposer des solution simple , Pourquoi faire compliquer messieurs ?
La confiance , la Qualité , le professionnalisme n'et pas toujours hors de Prix
Et aucune calculatrices au monde nous donneras ce résultat ....
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 mai 2009, 09:08

Hello,

Faut déchiffrer parfois, Steven :lol:
Mais tout ce que tu dis ici est intéressant et confirme nos pensées exprimées à travers notre dernier billet.
Il est urgent de réformer <u>radicalement</u> le SAV, entre autres.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 11 mai 2009, 12:34

Confirmé récemment sur mon humble cas.

Un gars - probablement de Numericable - qui lit ce forum est intervenu auprès du sous-traitant en ma faveur (merci à lui).

Le sous-traitant m'appelle et m'informe que l'intervention me sera systématiquement facturée 50 euros.
J'objecte que le défaut de réception - seulement 45% de puissance - est observable directement depuis le câble qui sort du mur (il n'y a même pas de prise murale).

Le sous-traitant a alors raccroché.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 11 mai 2009, 12:50

Odo a écrit :Faut déchiffrer parfois, Steven :lol: --
+1 ! :( Par contre derrière tout ce qu'a mis Steven en ligne n'est pas rassurant ! :? Entre les annonces pleines d'espoir et ses derniers posts il y a un monde ! Il y a quelque chose qui m'échappe ! :?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mar. 12 mai 2009, 01:52

Bonjour,

Le vrai problème dans tout cela : C'est que ça m*rd* à plusieurs niveaux...

Et le ralentissement, pour ne pas dire l'arrêt, du déploiement fibre n'est absolument pas une bonne chose car cela ne fait qu'amplifier les problèmes sur les zones non rénovées...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre