Enregistrement HD - plus de freeze quand antenne débranchée

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

scroup
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 23:34

Enregistrement HD - plus de freeze quand antenne débranchée

Message par scroup » ven. 24 avr. 2009, 21:08

Je viens de découvrir avec plaisir que les sous titres apparaissaient quand j'enregistrais C+ HD (après 2 ans d'attente lamentable Numericable as usual). j'ai également découvert que si je débranchais l'antenne pour la lecture des enregistrements HD je n'avais plus les freeze toutes les 30 secondes.
2 bonne nouvelles donc, par contre c'est un peu gênant de devoir débrancher l'antenne, auriez vous une solution autre pour éviter les freezes?

Merci

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Enregistrement HD - plus de freeze quand antenne débranc

Message par parissi » ven. 24 avr. 2009, 22:51

scroup a écrit :Je viens de découvrir avec plaisir que les sous titres apparaissaient quand j'enregistrais C+ HD (après 2 ans d'attente lamentable Numericable as usual).
C'est pas nouveau, depuis toujours... C'est d'ailleurs la seule chaîne dont les sous-titres sont enregistrés par la Cable box !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

scroup
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 23:34

Re: Enregistrement HD - plus de freeze quand antenne débranc

Message par scroup » sam. 25 avr. 2009, 00:29

parissi a écrit :
scroup a écrit :Je viens de découvrir avec plaisir que les sous titres apparaissaient quand j'enregistrais C+ HD (après 2 ans d'attente lamentable Numericable as usual).
C'est pas nouveau, depuis toujours... C'est d'ailleurs la seule chaîne dont les sous-titres sont enregistrés par la Cable box !

Comme les enregistrements HD étaient mauvais je ne me suis jamais rendu compte qu'il y avait les sous titre, mais merci de ta réponse :-(

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Enregistrement HD - plus de freeze quand antenne débranc

Message par Esteban » sam. 25 avr. 2009, 10:49

parissi a écrit : C'est pas nouveau, depuis toujours... C'est d'ailleurs la seule chaîne dont les sous-titres sont enregistrés par la Cable box !
Juste une précision... Tous les sous-titres sont enregistrés par la Cablebox HD, le problème est qu'ils ne s'affichent pas à l'écran sauf pour Canal+ HD !
Image

Daice
Messages : 96
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 18:37

Message par Daice » lun. 27 avr. 2009, 23:43

Pour limiter les freezes, je n'ai pas tenté de débrancher l'antenne (assez contraignant), je me mets au préalable sur une chaîne non-HD, c'est relativement efficace.

On ne rappellera jamais assez à quel point les box sont d'une telle qualité, qu'elles ne sont pas capable de gérer le signal HD... Enfin, elles sont presque capable de le faire, à condition que rien d'autre ne viennent les perturber... Le fait d'être sur une chaîne HD avant de lancer une lecture d'un enregistrement dans ce même format, fait qu'elles se "noient". (je suppose qu'elles continuent de décrypter le signal HD en direct pendant la lecture, ce qui les fait trop travailler). Pour résumer, j'estime qu'elles sont techniquement faites pour le SD mais pas pour la HD.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 28 avr. 2009, 08:15

Daice a écrit :Le fait d'être sur une chaîne HD avant de lancer une lecture d'un enregistrement dans ce même format, fait qu'elles se "noient". (je suppose qu'elles continuent de décrypter le signal HD en direct pendant la lecture, ce qui les fait trop travailler).
Je ne suis pas certain que ce soit la raison. Je pense plutôt que c'est le flux de données d'une chaîne HD qui est très important, ce qui fait que la CB HD SA se noie plus facilement lorsqu'elle doit le gérer. A ceci s'ajoute très certainement un manque de débit du disque dur / rapidité du driver du disque dur / autre (ce que certains ont réglé en ajoutant un peu de mémoire ram à leur box), ce qui fait que le contrôle du direct ralenti encore le tout. A quand une option pour désactiver cette option, au demeurant utile, mais pas indispensable à 100% (selon moi en tout cas) ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 28 avr. 2009, 09:26

Peut-être cela est toujours vrai avec la SA (tous les profils ne sont pas remplis, ce n'est donc qu'une hypothèse) mais avec la SAGEM, aucun problème de lecture HD quelle que soit la chaîne sur laquelle on se trouve (d'ailleurs, quand on revient sur la chaîne, il est possible de faire un retour arrière ... preuve d'un enregistrement continu/timeshifting réel).

Après, je doute que le problème soit vraiment matériel tant les SA sont réputés aux USA. Cela vient certainement du micrologiciel dédié à NC qui est plus douteux ... surtout qu'au tout début, il n'y avait pas tous ces problèmes de freeze :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 28 avr. 2009, 09:51

edubois3 a écrit :
Daice a écrit : Je ne suis pas certain que ce soit la raison. Je pense plutôt que c'est le flux de données d'une chaîne HD qui est très important, ce qui fait que la CB HD SA se noie plus facilement lorsqu'elle doit le gérer. A ceci s'ajoute très certainement un manque de débit du disque dur / rapidité du driver du disque dur / autre (ce que certains ont réglé en ajoutant un peu de mémoire ram à leur box), ce qui fait que le contrôle du direct ralenti encore le tout. A quand une option pour désactiver cette option, au demeurant utile, mais pas indispensable à 100% (selon moi en tout cas) ?
Eric
Tu sais :

1- Un flux HD c'est environ 12.5Mbits soit 1.7 Mo /s ... le tout multiplié par 2 au cas ou tu regardes un chaine HD tout en enregistrant une chaine HD nous donne 3.4 Mo /s ... Ca fait plus de 15 ans que les disque dur ont des débits supérieur à 33 Mo /s ... ca n'est donc vraiment pas du au disque dur ...

2-Scientific Atlanta fournit à peu prés tous les cablopérateurs americain dont cablevision et ces 100 chaines HD par exemple ... http://www.optimum.com/io/dvr/index.jsp

Conclusion le matos n'est pas en cause ...

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 28 avr. 2009, 11:57

fzu2801 a écrit :Conclusion le matos n'est pas en cause ...
Pas certain du tout...

Pourquoi le freeze n'apparaît-il pas sur les Sagem ? C'est pourtant bien le même flux HD qui circule en amont. Pourquoi le freeze disparaît-il chez ceux qui ont ajouté de la ram à leur CB HD SA, ou qui ont remplacé le disque dur d'origine par un plus performant ?

Il faut quand même que les hypothèses de réflexion correspondent aux faits constatés en France. Car rien ne prouve qu'aux USA, ce sont bien les mêmes matériels qui équipent les CB HD SA...

Et la CB HD SA que propose ton raccourci n'a rien à voir avec les nôtres !!

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le mar. 28 avr. 2009, 12:02, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 28 avr. 2009, 12:02

edubois3 a écrit :.../... A ceci s'ajoute très certainement un manque de débit du disque dur / rapidité du driver du disque dur / autre (ce que certains ont réglé en ajoutant un peu de mémoire ram à leur box)...
Salut,

Si tu nous sors un témoignage de <u>quelqu'un qui a ajouté de la RAM à sa box</u> je mange un rat, comme le dit l'autre fouillu à la radio !
Mais à ce jour personne ne l'a fait, que l'on sache.
En revanche, si tu veux parler de changements du disque dur interne au profit d'un modèle équipé d'une plus grande quantité de <u>mémoire cache</u>, alors là je te suivrais.
Sans toutefois dire que ça a systématiquement amélioré les choses, et en gardant là l'esprit que de toutes les façons on ne peut pas utiliser plus de 160 Go dans les boxes Memory NC, qu'elles soient SA ou Sagem.
--

<b>Edit : quant à prétendre que le changement des boxes SA en Sagem a définitivement et pour tout le monde résolu les problèmes de freeze et autres gels d'images, tu t'avances un peu. Pour un Eric, ça m'ennuie 8o)
--</b>
Modifié en dernier par Odo le mar. 28 avr. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
Image

Répondre