Darty

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Darty

Message par steven » dim. 19 avr. 2009, 19:41

Darty VS Numéricâble
Et si la politique de NC était du NVO (Auchan, Darty ect…)
On entretient le réseau, le modernise, le contrat avec les chaines diffusées
Facilement à prévoir dans le budget, et pour le reste les NVO
L’image de marque ces pour eux, la hotline aussi.
Le client jamais heureux, qui veux une Mercedes pour le prix du Twingo,
Fini ces problème …
Un siège réduit au minimum, un véritable cash gamme ?

Et si Darty jouer gros ?
Il Risque d’être dépasser par leurs processus
Prix unique pas de surprise
Clé en main 50€
+ Darty gratuit.
Déco ou modem HS direction la boutique ou encore 50€ & 70€ pour la dernier génération
+ Darty changement gratuit à domicile. (Darty Que de la dernière génération et de Marque),
Pas d’envois par la poste
+Darty livraison et installation à domicile.
SAV d’un techniciens la loterie 50€ ou pas
+Darty encore gratuit, sauf abus du client.
Les points noirs
-la hotline qui semble pas vraiment plus douée
- le niveau faible des techniciens de Darty (pour le moment)
- une offres télévisuel moins riche, et encore faut vraiment taper dans les gros bouquets
- interventions d’un expert NC pour les pannes non résolu, ce qui peut retarder certaines intervention au détriment du client (le même style FT VS free) et le pire ces souvent par justement lier aux niveaux faible du 1er techniciens voir du 2eme.

FIN….
Il s’occupe de tous électroménagers, télévision, hifi, et tons abonnement triplay voir bientôt quadri.
Pour le puriste, ils préféreront un spécialiste pour la télévision et la hifi, et les meilleurs des offres possible pour les média.
Darty conviendra à une très grande majorité de foyer…

Quand à Auchan nous verront, ils s’iront encore plus loin.
Tu mange Auchan, tu regarde la télé Auchan, tu téléphone Auchan,les vacances avec Auchan
Tu roule en voiture Auchan, tu la remplis d’essence Auchan, tu t’habille Auchan
Et le weekend comme ta rien à faire , tu va chez qui tu sait avec toute ta petite famille.
Et pour tous cela tu prends bien entendu un crédit avec Auchan
Elle et belle la vie avec Auchan …
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 20 avr. 2009, 12:13

Je me suis posé la question quand Darty a proposé son abonnement net via Numericable. Il est clair que de ne pas avoir de lien avec le client final permet d'éviter pas mal de problèmes et de se concentrer sur une partie plus facile à gérer et plus lucrative.
Après Darty a le réseau pour offrir ce genre de service pour la tv et le telephone, reste à savoir si ils peuvent offrir un support efficace pour le net qui demande des compétences qu'ils n'ont pas à la base. Offrir un support avec une qualité minimum à un coût. Pour ne pas se faire déborder il faut une bonne organisation et facturer un minimum si le client n'est pas capable de régler sa machine.
Pour Auchan, c'est je pense que c'est une erreur. Ce n'est pas leur coeur de métier, ils ne pourront pas assusmer le support.

Répondre