Problème accès VOD (erreur VOD4400)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Problème accès VOD (erreur VOD4400)

Message par frederic1 » jeu. 16 avr. 2009, 07:30

Bonjour à tous,

J'essaie de visionner le JT de 20h de TF1 sur le service VOD mais j'ai cette erreur :
"Connexion au serveur vidéo interrompue. Un problème de fonctionnement de votre décodeur rend impossible l'accès au service. Code : VOD4400"

J'ai tenté une recherche sur le forum avec le mot-clef "vod4400" mais je ne trouve rien. Toute aide serait appréciée ;) Merci ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 16 avr. 2009, 08:00

Bonjour frederic1 . La VOD chez moi est aléatoire . Sans toucher à mon installation je passe de " disponibilité vod " OUI à NON dans les heures qui suivent . Mardi après midi j ' avais le code : 6600 et le lendemain tout été OK :!: . C'est bien pour cela que je m'en sert jamais car c'est vraiment pas au top :roll: . Le principal c'est que les chaînes fonctionnent bien ! 8o) . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

gillougarou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009, 00:54
Localisation : Numericable Paris XX

Erreur VOD4400

Message par gillougarou » sam. 25 avr. 2009, 02:29

Je rencontre le même problème depuis mars 2009 alors qu'avant, le service VOD Numericable fonctionnait très bien chez moi. J'avais déjà vu 2 ou 3 films sans aucun problème. J'ai contacté l'assistance téléphonique, qui n'a rien pu faire pour moi, qui m'a dit que la ligne ne présentait pas de problème. Un dossier de panne a été ouvert, j'ai reçu un SMS me disant que le problème était en cours de résolution il y a plusieurs semaines, mais ça n'est toujours pas réglé et je n'ai pas eu de nouvelles depuis, alors que le sms précisait qu'on me tiendrait au courant de la résolution.

Comme le message l'indique, il s'agit d'un problème du décodeur. J'ai un décodeur assez ancien et je soupçonne Numericable de vouloir faire changer de décodeur à ceux qui en possèdent un ancien, car évidemment l'échange est facturé !


Mon modèle de CableBox est le Thomson DCI52.
Si vous rencontrez le même problème, pouvez-vous indiquer quel modèle de décodeur vous utilisez ?

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: Erreur VOD4400

Message par ELECTRON 76 » sam. 25 avr. 2009, 07:47

gillougarou a écrit :Comme le message l'indique, il s'agit d'un problème du décodeur. J'ai un décodeur assez ancien et je soupçonne Numericable de vouloir faire changer de décodeur à ceux qui en possèdent un ancien, car évidemment l'échange est facturé !
Mon modèle de CableBox est le Thomson DCI52.
Bonjour gillougarou . Ta cablebox Thomson n'ais pas ancienne :!: . Essaye de faire une ré-installation complète des chaînes :idea: ou le code 4400 "pourrais" être un problème de droits :?: . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

gillougarou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009, 00:54
Localisation : Numericable Paris XX

Erreur VOD4400

Message par gillougarou » sam. 25 avr. 2009, 12:33

J'ai essayé la méthode que tu préconisait, en relançant la recherche automatique des chaînes. Ca n'a rien changé. Sais-tu s'il est possible de faire un "hard reset" du décodeur numericable ?
Ce qui est bizarre, c'est que je peux acheter des films, qu'ils me sont bien facturés, mais que je ne peux pas les visualiser. Si c'était un problème de droits ça devrait m'empêcher d'acheter des films mais pas uniquement de les visionner, non?
Je viens de me rendre compte que frederic est à Paris XX aussi, peut-être s'agit-il d'un problème sur ce réseau ?

mbellier
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 14:53

Message par mbellier » sam. 25 avr. 2009, 15:01

Bonjour je suis à rennes, je n ai aucun pb avec numericable Fible 100 Mg = (internet, HD, télephonie) mais la VOD n as jamais fonctionné, j accède à la page, j achete le programme mais ne peut le visioner code nsi, une 1 ère visite d'un technicien pour vérifier n 'a rien donné ensuite je recontacte la hot linr, le même techicien repasse vérifier l'instal (durée environ 2 min tt est Ok) eligibilité, réinitialisation . . .Le techicien tel à je ne sais pas qui et m'annonce : Ca pue. . . ! ! !, me laisse son compte rendu en indiquant qu'on doit me recontacter sous 24 H00 avec solution technique et geste commercial mais à ce jour personne n a rappellé (c'etait jeudi dernier. . . ), je ne suis même pas sur que se soit un bug du décodeur HD MEMORY mais plutôt un probème réseau non solutionable. . .

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » dim. 26 avr. 2009, 17:18

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour frederic1 . La VOD chez moi est aléatoire . Sans toucher à mon installation je passe de " disponibilité vod " OUI à NON dans les heures qui suivent . Mardi après midi j ' avais le code : 6600 et le lendemain tout été OK :!: . C'est bien pour cela que je m'en sert jamais car c'est vraiment pas au top :roll: . Le principal c'est que les chaînes fonctionnent bien ! 8o) . Bonne journée :wink:
moi c'est un peu différent, c'est le modem qui fait ce qui lui plait, en effet de temps à aute, et pour un temps déterminé, il pas de OK à NOK, et donc, plus de VoD.

par contre, j'ai encore les anciennes prises séparées FM et TV, je me demande si ce ne sont pas elles qui perturbent le fonctionnement du modem intégré, car quand il accroche, la VOD marche impec' et l'accès 512k gratuit fonctionne sans pb.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Harry73
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 23:30

Message par Harry73 » jeu. 30 avr. 2009, 22:31

mbellier a écrit :Bonjour je suis à rennes, je n ai aucun pb avec numericable Fible 100 Mg = (internet, HD, télephonie) mais la VOD n as jamais fonctionné, j accède à la page, j achete le programme mais ne peut le visioner code nsi, une 1 ère visite d'un technicien pour vérifier n 'a rien donné ensuite je recontacte la hot linr, le même techicien repasse vérifier l'instal (durée environ 2 min tt est Ok) eligibilité, réinitialisation . . .Le techicien tel à je ne sais pas qui et m'annonce : Ca pue. . . ! ! !, me laisse son compte rendu en indiquant qu'on doit me recontacter sous 24 H00 avec solution technique et geste commercial mais à ce jour personne n a rappellé (c'etait jeudi dernier. . . ), je ne suis même pas sur que se soit un bug du décodeur HD MEMORY mais plutôt un probème réseau non solutionable. . .
Reinstalle ton décodeur, normalement tu dois avoir 'disponibilité de la VOD : Oui'. Ensuite va sur la VOD. As-tu toujours le code Nsi ?

Harry73

Répondre