Cables coaxiaux livrés avec la box HD : Mals certis

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Labuzan

Cables coaxiaux livrés avec la box HD : Mals certis

Message par Labuzan » mer. 15 avr. 2009, 18:57

Bonjour,

Juste pour info, j'avais quelques disfonctionnements aléatoires, particulièrement lorsque je bougeais les câbles arrivant à la Box ou que j'allumais une lampe ou ma chaine hifi.
En y regardant de près, en analogique (tuner TV), j'ai constaté des mauvais contacts à l'arrivée du câble d'antenne, côté box. J'ai coupé le câble et changé la prise.
Puis j'ai regardé coté mur : idem.
J'ai vérifié un deuzième câble neuf, fourni par NC, dont je ne m'était pas servi : idem des 2 côtés.

En clair, tous mes câbles livrés par NC sont mals certis. Je les ai démoulés pour vérifier.
Je vous conseille vivement de les vérifier et remplacer ces prise au moinde problème, par des embouts "satellites" version Casto.

<b>Si le câble est bon, on ne doit pas avoir de variation d'image en analogique (tuner du TV) quant on le touche, ou de rupture de faisceau en numérique.</b>

Je pense qu'un bon nombre de problèmes peuvent venir de ça.
C'est d'autant plus traite que ces câbles neufs, moulés sont réputés meilleurs que ceux qu'on fait à la main. Comme quoi !!
Cordialement.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 16 avr. 2009, 01:38

Bonjour,

Le problème n'est malheureusement pas nouveau, les câbles sont souvent de mauvaise qualité... (Obliger de les changer à chaque fois)...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 16 avr. 2009, 10:31

salut

pour la réalisation des câbles coaxiaux, éviter d'utiliser les prise type F à visser en vente chez Casto et L.M. et privilégier les models à sertir http://www.neodiscount.com/co/p/10_Fich ... sertir.htm (ne pas oublier qu'avec ce type de prise il faut la pince à sertir) car le problème avec les prises F à visser c'est que cela coupe le double blindage et cela fait un point d'entré pour des parasites sur le réseau qui perturbe la réception TV et le fonctionnement du modem internet.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre