Réception des chaînes HD, changer de forfait ou non ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
riviera

Réception des chaînes HD, changer de forfait ou non ?

Message par riviera » mar. 14 avr. 2009, 07:53

Bonjour
Je suis actuellement abonné à Nc au forfait Evasion numérique (date d'une dizaine d'années). Les chaînes qui sont comprises dans le forfait me conviennent parfaitement (je paie dans mes charges suite à un abonnement collectif). J'ai un décodeur ancien (date également d'une dizaine d'années).
Ceci étant, j'aimerais recevoir les chaînes HD donc je vais acheter une cablebox HD.
Je voulais savoir si à ce moment là, je serai obligé de changer de forfait pour recevoir les chaînes HD (je souhaite avoir les principales comme TF1, France 2 & 3...) ou si je pourrai les recevoir avec mon forfait évasion.
Merci pour vos réponses.

chrischris

Message par chrischris » mar. 14 avr. 2009, 09:06

Bonjour,
Moi j'ai Premium Plus et N C m'a appelé pour me changer ma cable box par une cable box HD J'ai accepté.
Mais ce changement doit aussi se faire sur le contrat , ton offre je pense (portail client.)
Mieux vaut passer en boutique pour être sur. Quant à l'acheter, la location sans memory c'est 5 euros.
Netgear 100 mega HD BOX sagem TV SAMSUNG

riviera

Message par riviera » mar. 14 avr. 2009, 18:18

chrischris a écrit :Bonjour,
Moi j'ai Premium Plus et N C m'a appelé pour me changer ma cable box par une cable box HD J'ai accepté.
Mais ce changement doit aussi se faire sur le contrat , ton offre je pense (portail client.)
Mieux vaut passer en boutique pour être sur. Quant à l'acheter, la location sans memory c'est 5 euros.
Merci pour ta réponse. Je vais passer en boutique afin de me renseigner très précisément sur le sujet.

Je compte acheter la cablebox car je ne souhaite pas payer les 10 euros par mois (pour un box HD memory) avec en plus le dépôt de garantie de 99 euros (certes un dépôt mais encaissé tout de même). De plus, il faut ajouter les 70 euros pour le changement de matériel. Les comptes sont vite faits dans ces conditions.

Savez-vous ce qu'il en est au niveau de la disponibilité des box. NC a-t-il corrigé le tir concernant ce problème ?

thierry92

Message par thierry92 » mer. 15 avr. 2009, 06:45

riviera a écrit :
Je compte acheter la cablebox car je ne souhaite pas payer les 10 euros par mois (pour un box HD memory) avec en plus le dépôt de garantie de 99 euros (certes un dépôt mais encaissé tout de même). De plus, il faut ajouter les 70 euros pour le changement de matériel. Les comptes sont vite faits dans ces conditions.

Savez-vous ce qu'il en est au niveau de la disponibilité des box. NC a-t-il corrigé le tir concernant ce problème ?
Salut,

Méfie-toi de ce que les conseillers de la hotline promettent pour ce qui est de la disponibilité des box HD.

Je suis sur la région parisienne, et lorsque je suis arrivé en boutique, j'ai vu la liste d'attente pour la HD Box simple, ça faisait peur (le type m'a montré une feuille avec une cinquantaine de noms).

Par contre, la HD Box Memory était disponible. Sans doute parce que c'est la plus chère, donc peut-être la moins demandée.

Je l'ai achetée, 299 euros, elle est garantie 1 an et tu ne paies rien en boutique, elle sera ajoutée sur ta prochaine facture Numericable.

Le type change tout de suite ton contrat sur son écran, et tu installes le tout chez toi en laissant environ 1 heure sur la chaîne n°1.

La câbles sont fournis avec la Box. L'installation est rapide.

Pour le moment j'en suis content, elle bugue un peu parfois (s'éteint toute seule ou reste en veille ce qui oblige à l'allumer 2 fois de suite). Les enregistrements fonctionnent plutôt bien, et l'image HD est magnifique.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

riviera

Message par riviera » mer. 15 avr. 2009, 06:59

Merci beaucoup pour tes infos.

Je vais effectivement me rendre en boutique afin de bien voir les disponibilités. Je souhaite la memory pour bénéficier du double tuner. Tant mieux si la disponibilité est meilleure que la simple (je verrai sur Nice car on ne sait jamais...). C'est tout de même aberrant qu'il y ait une telle liste d'attente pour la simple. Que fait NC pour résoudre le problème. Ils doivent perdre des clients. Avoir des problèmes sur une courte durée, je peux comprendre mais là on est loin du petit problème. Cela doit faire plus d'une année que le problème perdure. ça fait peur s'ils gèrent le reste de la même façon...

flyingkine

Message par flyingkine » mer. 15 avr. 2009, 08:05

Acheter la Box HD ?
Attention ce matériel est encore instable dans le temps et même si tu l'amortis rapidement pour la premiere qu'en sera-t il si tu dois la changer ?

En tout cas bienvenue dans le monde de la HD !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

thierry92

Message par thierry92 » jeu. 16 avr. 2009, 05:44

Disons qu'à 5 euros par mois je l'aurais peut-être prise en location, mais étant donné que Numericable facture la Memory 10 euros par mois (+ 70 euros d'échange de matériel + 99 euros de dépôt de caution !), je trouve ça trop cher, et je préfère l'acheter, quitte à en changer d'ici 3 ans.

3 ans de location à 10 euros par mois, ça fait déjà 360 euros.

riviera

Message par riviera » jeu. 16 avr. 2009, 07:46

thierry92 a écrit :Disons qu'à 5 euros par mois je l'aurais peut-être prise en location, mais étant donné que Numericable facture la Memory 10 euros par mois (+ 70 euros d'échange de matériel + 99 euros de dépôt de caution !), je trouve ça trop cher, et je préfère l'acheter, quitte à en changer d'ici 3 ans.

3 ans de location à 10 euros par mois, ça fait déjà 360 euros.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Si l'on ajoute les 70 € et les 99 €, cela fait déjà 169 €. Certes, la deuxième somme n'est qu'un dépôt de garantie mais je pense que je vais y prendre goût donc je ne reverrai pas cette somme d'ici ma résiliation. C'est comme ci je commençais à payer mes frais de résiliation maintenant.
Cela fait plus de 10 ans que j'ai mon décodeur actuel. J'ai payé à l'époque 500 frs. Oui je vais la récupérer en le redonnant mais une somme que je récupère plus de 10 ans après est pour moi une somme payée (même provisoirement).

Quant à la stabilité, on verra bien... mais j'ai confiance.

thierry92

Message par thierry92 » jeu. 16 avr. 2009, 23:01

Franchement, j'ai hésité pendant presque 6 mois à me lancer dans la HD. Je voyais bien que les Blue-Ray ou les jeux PS3 étaient magnifique sur mon LCD samsung, mais je craignais la technologie Numéricable pour la HD. :D

Et puis les nombreux messages postés sur ce forum m'ont appris à en connaître les avantages et les inconvénients, à me rassurer aussi sur la qualité de l'image.

Je suis passé à la HD depuis 15 jours, et je ne le regrette pas. Même ma femme regarde des matches de foot avec moi, tant les détails sont incroyables.

:lol:

Les quelques inconvénients sont quelques bugs de la Box, qui s'éteint seule (c'est arrivé 3 fois en 15 jours) et qui parfois ne s'allume qu'à la 2nde tentative( elle s'allume puis se remet en veille immédiatement). Mais ça arrive 1 ou 2 fois par semaine. Ce sont de petits soucis sans gravité.

Pour ce qui est des chaînes HD, il y a TF1, France2, Arte, Canal+ (mais j'ai dû téléphoner et en principe c'est 7euros de plus sur ton abonnement Canal), MTV, IConcerts, Luxe TV, Ushuaia Tv, Melody Zen, et HD1 (sport et musique).

Ça, c'est pour l'abonnement Premium à 31,90 euros par mois.

Il y a d'autres chaines dans Premium Plus, du style Disney par exemple.

Ah oui, il y a aussi NRJ12, mais l'image est affreuse... :shock: comme c'est indiqué sur le site de Génération Câble.

Je me surprends à zapper sur Melody zen, il y a des images de paysages sublimes, et la fille qui dicte les massages a une voix sexy... :oops:

Répondre