Qualité d'image sur téléviseur LCD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Damien

Qualité d'image sur téléviseur LCD

Message par Damien » lun. 13 avr. 2009, 19:28

Bonsoir,

Je trouve que la qualité d'image de ma Cablebox SD sur mon téléviseur LCD est très moyenne alors que sur mon téléviseur cathodique, l'image est vraiment nette ! :shock:

Il n'y a pas de prise HDMI sur la Cablebox mais pensez-vous que la qualité d'image peut être meilleure avec une Cablebox HD dotée d'une prise HDMI ?

En me rendant dans ma boutique Numericable, j'ai vu une chaîne musicale sur un téléviseur LCD et je trouvais que la qualité d'image, ce n'était pas vraiment ça ... :roll:

Vous avez une qualité d'image vraiment bonne chez vous ?
Damien.

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » lun. 13 avr. 2009, 19:39

Salut
avec une prise HDMI tu aura forcement une qualité d'image bien meilleur qu'avec une péritel meme avec les chaines SD
je te conseil donc la HD box :)

flyingkine

Message par flyingkine » lun. 13 avr. 2009, 20:10

Bonsoir ,

Quelle décéption lorsque j'ai installé mon LCD : Image beaucoup moins sympa qu'avec mon ancien post :?
Cela m'a rappelé le passage du vynile au CD tous les défauts ètaient augmentés !

Et puis je suis passé à la CB HD et là j'ai enfin pu profiter de cet écran au maximum :shock: !

Alors file vite chercher une CB HD ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 14 avr. 2009, 07:28

Tout à fait, j'avais eu le même coup au moral, puis la CB HD est arrivé, et là, ..... :yipee: :yipee:
Image

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » mar. 14 avr. 2009, 08:06

Faut dire aussi que ça dépend également ,de la qualitée de ton LCD 8o).

Si il n'at pas un contraste et des noir élevaient ,en SD ça serras pas trés beau ,voire moche . Donc soyez attentif a ce détail ,a l'achat d'un écran LCD ,d'ailleur si vous avez un LCD LED ,vous aurez aucuns problèmes quelque soit ,la résolution . :wink:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

edubois3

Re: Qualité d'image sur téléviseur LCD

Message par edubois3 » mar. 14 avr. 2009, 08:12

Damien a écrit :Il n'y a pas de prise HDMI sur la Cablebox mais pensez-vous que la qualité d'image peut être meilleure avec une Cablebox HD dotée d'une prise HDMI ?
Assurément !!
Damien a écrit :Vous avez une qualité d'image vraiment bonne chez vous ?
Assurément aussi !!

Cela sert à cela la connectique HDMI !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Delphi7

Re: Qualité d'image sur téléviseur LCD

Message par Delphi7 » mar. 14 avr. 2009, 10:19

edubois3 a écrit :
Damien a écrit :Vous avez une qualité d'image vraiment bonne chez vous ?
Assurément aussi !!
Cela sert à cela la connectique HDMI !!
Il y a eu une vie avant le HDMI (dont je suis un chaud partisan).
On peut avoir une très bonne qualité d'image par une sortie analogique RVB.
C'était le cas il y a 15 ans, avec le Visiopass par exemple.

Le problème c'est que les décodeurs SD actuels, pourtant facturés chaque mois par Numericable, ne dépassent pas le niveau des pires décodeurs TNT chinois vendus 39 € chez Lidl : image floue et pixellisée, couleurs ternes, bruit MPEG envahissant. Il suffit de les soupeser pour se rendre compte qu'il n'y a rien dedans. L'abonné va pourtant le payer jusqu'à 10 ou 20 fois durant son abonnement.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 14 avr. 2009, 10:46, modifié 1 fois.

chrischris

Message par chrischris » mar. 14 avr. 2009, 10:20

Bonjour
J'avais la Cable Box et NC m'a appelé pour me proposer la HD BOX à 5 euros mois sans Memory : vive la HDMI
Meme sur les chaînes SD et Premium Plus (Cinemas)
Une image impec En plus ce serait une proposition commerciale sans les frais de changement de matériel , ???? m'a t'on dit.
Bref n'hésite pas , prends la HD :lol:
Netgear 100 mega HD BOX sagem TV SAMSUNG

Répondre