Enregistrer la HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Squall692

Enregistrer la HD

Message par Squall692 » mar. 31 mars 2009, 09:51

Bonjour à toutes et à tous.

J'envisage de changer mon forfait actuel afin de passer à la HD avec la box HD + TV Premium.
Après avoir parcouru ce forum, je me suis aperçu que, pour beaucoup, il était impossible d'enregistrer une émission autrement que par la prise péritel (et encore).
Je me demandais donc, puisque mon but est d'enregistrer le flux en HD s'il était possible, en utilisant un doubleur de prise hdmi de brancher simultanément la télévision et un magnétoscope numérique hd ou une carte d'acquisition vidéo?

Dans l'hypothèse inverse je suppose que vous me conseillerez de me tourner vers la box HD memory, mais je suis perplexe quant à la possibilité d'enregistrer mes émissions en HD sur un disque de seulement 160go, cela ne doit pas laisser beaucoup de marge de manœuvre.

J'ai également lu qu'il fallait payer 70 euros pour changer d'offre.
C'est une blague?

Merci par avance pour vos réponses.

Delphi7

Re: Enregistrer la HD

Message par Delphi7 » mar. 31 mars 2009, 10:03

Squall692 a écrit :mon but est d'enregistrer le flux en HD s'il était possible
Non : HDCP.
Squall692 a écrit :en utilisant un doubleur de prise hdmi
Impossible de faire un Y en numérique. Le protocole d'échange ne gère pas plusieurs sources ou récepteurs, c'est pas Ethernet.
Squall692 a écrit :J'ai également lu qu'il fallait payer 70 euros pour changer d'offre
C'est une blague?
Essaie, tu verras sur ton compte le genre d'humour qu'ils ont chez Numericable...

jnq

Message par jnq » mar. 31 mars 2009, 10:33

Bonjour, possible d'enregistrer sur pc avec une carte dvb-c et les programmes qui vont bien aussi. Seule solution pour graver sur blue-ray.

Squall692

Message par Squall692 » mar. 31 mars 2009, 10:35

Merci pour ces réponses, cela m'éclaire vraiment beaucoup.

Sinon, je suppose qu'il est également impossible de transférer le contenu de sa hd box memory vers un PC? Le but étant de pouvoir archiver ses émissions sur un disque externe.

Et pour la carte dvb-c cela permet une qualité hd?

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 31 mars 2009, 10:46

Squall692 a écrit :Sinon, je suppose qu'il est également impossible de transférer le contenu de sa hd box memory vers un PC?
Tu supposes bien.
Comme indiqué plus haut, la seule solution en dehors des décodeurs minimalistes de Numericable c'est un PC avec carte DVB-C.

Squall692

Message par Squall692 » mar. 31 mars 2009, 10:50

D'où les questions suivantes:
Quel modèle me conseillez-vous?
J'ai lu sur le forum que depuis juillet 2008, les chaines hd n'étaient plus visibles autrement que par le décodeur adéquat (certains avec des télés intégrant un décodeur dvb-c ne pouvaient plus, passé cette date que recevoir de la SD), donc je tournerai en SD avec une carte tuner dvb-c?

jnq

Message par jnq » mar. 31 mars 2009, 11:10

La hd est possible avec la bonne carte, le bon logiciel, le bon lecteur de carte abonné et un pc ultra puissant. Direction le forum dvbkivabien2.info ! Et un bon budget aussi hélas.

Squall692

Message par Squall692 » mar. 31 mars 2009, 11:20

Très bien, je vais me renseigner

Merci à tous pour votre aide.

Répondre