Branchements HD Box avec magnétoscope.
- thierry92
Branchements HD Box avec magnétoscope.
Bonjour,
Existe-t-il quelque part un schéma indiquant les branchements idéaux pour relier une HD Box en HDMI à la télévision et en péritel à un magnétoscope ?
Est-ce qu'avec ce type d'installation je pourrai facilement regarder une chaîne et en enregistrer une autre ?
Merci pour tout conseil. :D
Existe-t-il quelque part un schéma indiquant les branchements idéaux pour relier une HD Box en HDMI à la télévision et en péritel à un magnétoscope ?
Est-ce qu'avec ce type d'installation je pourrai facilement regarder une chaîne et en enregistrer une autre ?
Merci pour tout conseil. :D
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Oui dans le manuel fourni avec la Box ou dans l'assistance Numericable du portail client : http://client.numericable.fr/
Bonn dimanche
Oui dans le manuel fourni avec la Box ou dans l'assistance Numericable du portail client : http://client.numericable.fr/
Bonn dimanche
Re: Branchements HD Box avec magnétoscope.
thierry92 a écrit :
Attention, à mon avis, le programme enregistré sur le magnétoscope est celui regardé sur le décodeur, donc le même que celui diffusé sur la prise HDMI.
Rien n'empêche de regarder un autre programme sur la TV à condition que celle-ci bénéficie d'une seconde source (Hertzien analogique ou TNT par exemple).
Pour regarder un programme du câble et enregistrer un autre programme du câble, il faut un décodeur avec double tuner et contenant un disque dur. L'enregistrement est sauvegardé sur le disque dur du décodeur et peut ensuite être transféré sur DVDscope ou magnétoscope pendant son visionnage.
SI quelqu'un connait une méthode plus simple, ça m'intéresse....
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb
Puteaux - Zone 100Mb
Non, tu peux regarder un programme en direct sur ton décodeur, et enregistrer un autre programme sur ton magnétoscope, à la condition d'utiliser la prise péritel destinée au VCR. Bien entendu, l'enregistrement ne sera pas d'aussi "bonne qualité" qu'un enregistrement HD "Memory" Box mais <u>très largement suffisant</u> pour la plupart des gens.
<b>Edit : erreur de ma part, je parlais de la HD Memory Box</b>
Modifié en dernier par QSonic le dim. 29 mars 2009, 15:26, modifié 2 fois.
On ne peux pas regarder simultanément 2 chaines numériques issues de la box. Comme dit plus haut, tu peux uniquement le fair avec une source autre (Tnt, analogique). Il n'y a pas de double tuner sur la HD BOX.
A noter que tu ne peux pas programmer ta box pour qu'elle s'allume sur la chaine à enregistrer. Il n'y a pas de timer sur la HD BOX. Ce qui est une infamie pour un tel appareil.
A noter que tu ne peux pas programmer ta box pour qu'elle s'allume sur la chaine à enregistrer. Il n'y a pas de timer sur la HD BOX. Ce qui est une infamie pour un tel appareil.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
C'est clair, voilà ce qui arrive quand on lit trop vite un billet sans lire le titre. :wall2:MisterVIP a écrit :Salut tof7249,
Je pense que Q-Sonic parlait de la HD MemoryBox qui a un double tuner...
Petit rappel, ce lien qui indique bien les possibilités de chaque box.
cf : http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_decodeurs.php
En fait, je croyais que la question du visionnage d'un chaine en enregistrant une autre portait sur le magnétoscope, alors qu'apparemment c'était à propos du décodeur .... DésoléQSonic a écrit :Non, tu peux regarder un programme en direct sur ton décodeur, et enregistrer un autre programme sur ton magnétoscope, à la condition d'utiliser la prise péritel destinée au VCR. Bien entendu, l'enregistrement ne sera pas d'aussi "bonne qualité" qu'un enregistrement HD "Memory" Box mais <u>très largement suffisant</u> pour la plupart des gens.

En tout cas, ce n'est possible qu'en utilisant un décodeur double tuner et son disque dur interne.
Le post du départ parle d'un Philips "petit gris". Ça correspond à quel type de décodeur ?
---
Puteaux - Zone 100Mb
Puteaux - Zone 100Mb
- thierry92
Il s'agit du décodeur Philips DCR1201/19lugaru a écrit : Le post du départ parle d'un Philips "petit gris". Ça correspond à quel type de décodeur ?
http://images.google.fr/images?source=i ... a=N&tab=wi
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI