Passer à la HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Passer à la HD

Message par thierry92 » sam. 28 mars 2009, 10:12

Bonjour,

Je suis abonné depuis plusieurs années à Numericable pour la TV (TV Thema), et suite à un coup de fil du service client, on m'a dit que mon immeuble était raccordé à la fibre optique, ce qui semble effectivement être le cas, étant donné que lorsque je tape mon adresse sur la carte de Numéricable, mon adresse est dans une zone verte.

Je suis assez tenté par le passage à TV Premium pour bénéficier de la HD.

Je ne souhaite pas avoir le téléphone ni l'internet par Numéricable, je suis chez Or..ge, et je ne vois pas l'utilité du 100 mégas pour moi. J'ai été abonné internet par le passé chez Numéricable mais je trouvais que ça coupait souvent, alors que chez le concurrent, ça marche tout le temps.

Je suis par contre presque décidé à prendre Premium pour la HD, pour 31,90 euros par mois.

Questions : quelles sont vos conseils pour choisir entre la HD Box et la HD Box Memory ?

Comment être sûr que je recevrai bien une HD, compte tenu des problèmes d'approvisionnement en box HD que j'ai lus sur ce forum ?

Le service client m'a assuré qu'ils en avaient en stock... mais c'est le service client ! :wink:

Puis-je effectuer le changement d'installation moi-même facilement ?

Ce changement de formule va me coûter 70 euros en plus, c'est bien ça ?

La qualité HD est-elle vraiment super ? (j'ai un Samsung Full HD 94 cm)

Le cordon HDMI est-il fourni ?

Mon magnétoscope VHS ( :oops:) est-il raccordable ?

Comme je suis abonné à Canal + le bouquet, y-a-t-il quelque chose à modifier au niveau de Canal+ ? (nouveau numéro de carte ou autre chose)

Merci pour vos témoignages. :)
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » sam. 28 mars 2009, 10:29

J'ai le même téléviseur que toi.

Oui la qualité est bonne, incontestablement, mais infèrieure à celle de la TNT.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Passer à la HD

Message par Macpeace » sam. 28 mars 2009, 10:29

Bonjour,
thierry92 a écrit : Questions : quelles sont vos conseils pour choisir entre la HD Box et la HD Box Memory ?
Tout dépend de ton budget et de tes envies. Hormis la fonction enregistrement qui t'offre la possibilité d'enregistrer les chaînes HD comme Canal+ HD, il n'y a pas de différence de qualité entre les 2 Box SAGEM. (Par contre, le modèle PVR Scientific Atlanta est comment dire ... Moins au point pour l'enregistrement HD ... )
thierry92 a écrit :Comment être sûr que je recevrai bien une HD, compte tenu des problèmes d'approvisionnement en box HD que j'ai lus sur ce forum ? Le service client m'a assuré qu'ils en avaient en stock... mais c'est le service client ! :wink:
S'ils te le disent, c'est qu'ils sont prêts à prendre ta commande. Les ruptures sont souvent constatés en boutiques, ça ne signifie pas que le service client n'est pas à même de t'en faire parvenir une.
thierry92 a écrit :Puis-je effectuer le changement d'installation moi-même facilement ?
Oui, ça n'est pas bien compliqué.
thierry92 a écrit :Ce changement de formule va me coûter 70 euros en plus, c'est bien ça ?
Le changement va te coûter 70€ prélevés en une seule fois sur ta prochaine facture.
thierry92 a écrit :La qualité HD est-elle vraiment super ? (j'ai un Samsung Full HD 94 cm)
Oui très belle. Incomparablement plus détaillée que chez les opérateurs ADSL.
thierry92 a écrit :Le cordon HDMI est-il fourni ?
Oui, ainsi que les piles pour la télécommande, le cable ethernet pour la connexion NET (Vu que tu n'es pas abonné NET chez NC tu auras une connexion 512Kb via la Box - Ca peut te dépanner)
thierry92 a écrit :Mon magnétoscope VHS ( :oops:) est-il raccordable ?
Oui via la prise péritel MAGNETO.
thierry92 a écrit :Comme je suis abonné à Canal + le bouquet, y-a-t-il quelque chose à modifier au niveau de Canal+ ? (nouveau numéro de carte ou autre chose)
Non, absolument rien. Tu auras Canal+ HD et très prochainement Canal+ à la demande.
thierry92 a écrit :Merci pour vos témoignages. :)
Bonne découverte de la HD sur le câble :wink:
Image

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » sam. 28 mars 2009, 10:34

Merci Macpeace pour toutes ces précisions.

En outre, je compte faire la modification par le biais du site internet de NC, je n'ai pas de boutique à proximité. Pas d'inconvénient majeur à le faire en ligne ?
Modifié en dernier par thierry92 le sam. 28 mars 2009, 10:38, modifié 2 fois.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 mars 2009, 10:37

Salut,
Normalement, pas d'inconvénients, si ce n'est des frais de livraison.
A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 28 mars 2009, 10:38

Franck M a écrit :J'ai le même téléviseur que toi.

Oui la qualité est bonne, incontestablement, mais infèrieure à celle de la TNT.
Tout dépend du téléviseur et des réglages appliqués.

A tire d'exemple :
France 2 HD sur la TNT :
MPEG4 : Débit vidéo 4.3Mb/sec / Résolution 1440x1080i .

France 2 HD sur réseau Numericable :
MPEG4 : Débit vidéo 9,2 Mbits/sec / Résolution : 1920 x 1080i.

http://www.generationcable.net/gcmag_hd_tv.php

Bon week-end
Image

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » sam. 28 mars 2009, 10:38

Quand j'essaie de le faire en ligne, il faut que je coche à nouveau "Canal+" dans mes options ? ou ça sera repris automatiquement ? parce que je vois l'option décochée par défaut...
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 28 mars 2009, 10:41

thierry92 a écrit : En outre, je compte faire la modification par le biais du site internet de NC, je n'ai pas de boutique à proximité. Pas d'inconvénient majeur à le faire en ligne ?
De toutes manières, l'abonnement est géré par Canal+. Tu peux le cocher à titre indicatif, tu ne seras de toutes manières pas prélevé par NC d'un second abonnement.
Image

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » sam. 28 mars 2009, 10:49

Merci pour toutes ces précisions. :)

Je vous embête encore avec mes questions...

Je vois que la HD memory Box a la fonction double tuner.

Est-ce à dire que seule cette fonction, quand l'analogique aura disparu, me permettra enregistrer une chaine en en regardant une autre ?
Modifié en dernier par thierry92 le sam. 28 mars 2009, 11:03, modifié 1 fois.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 28 mars 2009, 11:01

thierry92 a écrit : Est-ce à dire que seule cette fonction, quand l'analogique aura disparu, me permettra enregistrer une chaine en en regardant une autre ?
C'est déjà le cas. Regarder une chaîne HD, en enregistrer une autre pendant ce temps ... Et même en enregistrer une seconde avec ton Magnetoscope via le tuner analogique ...
Image

Répondre