Baisse de puissance SAGEM DV2 et réseau Strasbourg

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
buzBB

Baisse de puissance SAGEM DV2 et réseau Strasbourg

Message par buzBB » ven. 27 mars 2009, 11:11

Bonjour à tous,
Hier soir, je me réjoui à l'idée de regarder un film de qualité sur M6 (Le 6ème sens) et en plus en HD !
Mais au bout de quelques minutes, la joie est vite retombée
en subissant de cyniques pixelisations et des scratch audio aléatoires et insupportables.
D'autres chaînes musicales n'arrivent plus à être décodées correctement (Virgin, NRJ12...)
Que se passe t-il?
ces phénomènes sont récents et coïncident avec l'arrivée de la HD.
Mon décodeur actuel (SAGEM DV2, ex-NOOS) était annoncé compatible avec le réseau NC lors de l'uniformisation du réseau, mais là il n'arrive plus à décoder certaines chaînes.
Je déplore également la baisse de puissance du réseau Strasbourg.
(les paramètres du décodeur le confirme)
J'ai prévu de lister toutes les chaînes présentant un problème de décodage et de passer en boutique avec le décodeur.
Il peut effectivement s'agir un problème de puissance du Sagem ou d'un problème matériel.
NB : j'ai déjà débranché électriquement le Sagem afin de forcer la mise à jour des droits mais les freeze persistent.
<i>"NC Montez en puissance, baissez en qualité !" </i>

Merci pour votre retour ou expérience.
Je vous suggère de vous inscrire pour une meilleure lisibilité de vos contributions.

Strasbourg
NC
Sensations (ex-NOOS)
Décodeur SAGEM DV2 :evil:

Bill54

Pixellisations

Message par Bill54 » ven. 27 mars 2009, 11:30

Même problème hier soir sur M6 durant le film pour Nancy-Pulnoy

buzBB

Re: Pixellisations

Message par buzBB » ven. 27 mars 2009, 11:46

Bill54 a écrit :Même problème hier soir sur M6 durant le film pour Nancy-Pulnoy
Nancy-Strasbourg = même tuyau?
en tout cas même combat :evil:
et as-tu d'autres chaînes qui freezent?
:roll:

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 27 mars 2009, 14:53

Salut,

Il doit y avoir quelque chose que je ne pige pas : comment peux-tu regarder un film en HD avec un décodeur SD comme le tien ?
Pour les saccades et autres gels d'image, est-ce que les prises peritel sont bien branchées et est-ce que celle dédié à la TV est bien reliée à l'écran ?
--
Image

buzBB

Message par buzBB » ven. 27 mars 2009, 16:30

Odo a écrit :Salut,

Il doit y avoir quelque chose que je ne pige pas : comment peux-tu regarder un film en HD avec un décodeur SD comme le tien ?
Pour les saccades et autres gels d'image, est-ce que les prises peritel sont bien branchées et est-ce que celle dédié à la TV est bien reliée à l'écran ?
--
Merci pour ton intervention, oui les branchements son OK
puisque ces problèmes sont récents.
J'ai revérifié tous les branchements péritel (décodeur NC-Enregistreur DVD-Magnéto) et ils sont OK.
Concernant le HD, ma télé est "HD Ready" ( Samsung LE32R86BDX HD Ready : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i) et non "Full HD" et je peux donc constater une image "améliorée" sans devoir utilisé un décodeur HD.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 27 mars 2009, 16:48

Un décodeur SD comme le tien ne sait émettre vers un écran QUE des flux SD. Bref... Ton décodeur ne doit sans doute plus être en bon état et le mieux à faire serait de le changer contre une Box-HD.
--
Image

buzBB

Message par buzBB » ven. 27 mars 2009, 16:56

Odo a écrit :Un décodeur SD comme le tien ne sait émettre vers un écran QUE des flux SD. Bref... Ton décodeur ne doit sans doute plus être en bon état et le mieux à faire serait de le changer contre une Box-HD.
--
Merci Odo j'avais envisagé cette piste également.
Je vais déjà sortir/remettre la carte et lister les chaînes à problème.
Ensuite j'étudierai le dossier BOX HD.
Au fait, combien est louée la Box HD?
A+
:wink:

Répondre