Bonjour à tous,
Dépendante du secteur de Saint Germain en Laye j'habite à Triel.
Depuis 2h je n'ai plus, en analogique, que 5 chaines : tf1, f2, f3, canal+ et M6. Est-ce une panne ? Numéricable, sur internet, n'indique pas de pannes dans mon secteur
Le numérique marche normalement.
Ayant plusieurs TV dans la maison, les autres postes ne peuvent avoir les chaînes numériques.
J'ai donc plusieurs questions :
1) nous aurait -on coupé l'analogique sans prévenir ? est-ce une panne ?
2) Comment le savoir ?
2) comment recevoir, dans une maison individuelle sans antenne de toit, avec uniquement le cable de noos, toutes les chaînes sur tous les postes TV ou la TNT (or leur système de 10 euros par mois par poste supplémentaire).
Par avance merci de vos réponses
tv analogique disparue - 78
Re: tv analogique disparue - 78
Numericable a laissé entendre que le signal DVB-T (TNT) serait à terne disponible par le câble en plus du signal DVB-C.anne78510 a écrit : 2) comment recevoir, dans une maison individuelle sans antenne de toit, avec uniquement le cable de noos, toutes les chaînes sur tous les postes TV ou la TNT (or leur système de 10 euros par mois par poste supplémentaire)
Pour l'instant on ne sait pas si ce sera confirmé et si oui, quelles seront les conditions, contraintes et limites, ni quel sera le tarif.
L'absence totale d'évocation de ce sujet lors de la conférence de presse de ce matin laisse planer les pires inquiétudes.
- Nico!
- Team GC
Re: tv analogique disparue - 78
Comme déjà dit dans un autre poste ... il n'y a pas d'inquiétudes à avoir ... cela va se faire ... s'est en cours de finalisation (études et tests techniques et com')Delphi7 a écrit :Numericable a laissé entendre que le signal DVB-T (TNT) serait à terne disponible par le câble en plus du signal DVB-C.
Pour l'instant on ne sait pas si ce sera confirmé et si oui, quelles seront les conditions, contraintes et limites, ni quel sera le tarif.
L'absence totale d'évocation de ce sujet lors de la conférence de presse de ce matin laisse planer les pires inquiétudes.
Cela va se caler normalement sur l'extinction de l'analogique sur le territoire, Numericable devrait allumer son DVB-T en même temps que l'analogique est éteint dans la commune.
Nous devrions en savoir plus dans les semaines qui viennent.
S'il n'y a pas eu de communication à la conférence de presse c'est que ce n'est pas suffisamment abouti pour en faire une annonce en conférence de presse.
Je ne suis pas sur d'ailleurs que la presse soit intéressé et soit même au courant du problème ...