hdmi et péritel

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

hdmi et péritel

Message par tonio101010 » jeu. 12 mars 2009, 21:18

bonjour,
j'ai acheté un lcd 82 cm et j'ai un vieux décodeur philips relié en péritel RGB.
Y a-t-il une différence entre une connexion par péritel ou HDMI au niveau de la qualité de l'image pour la TNT (non HD) ?
Est-il intéressant que je prenne le décodeur HD (5 euros par mois en plus...) branché en HDMI ? L'image de la TNT (non HD) avec ce décodeur HD branché en HDMI sera-t-elle vraiment supérieure à celle que j'ai actuellement avec mon décodeur Philips branché en péritel ??
Merci pour vos réponses :D

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: hdmi et péritel

Message par Delphi7 » ven. 13 mars 2009, 00:06

tonio101010 a écrit :L'image de la TNT (non HD) avec ce décodeur HD branché en HDMI sera-t-elle vraiment supérieure à celle que j'ai actuellement avec mon décodeur Philips branché en péritel ??
Si c'est le Philips DCR1201, qui fournit une image terne, pixelisée et bruitée, ce sera infiniment supérieur en HDMI, surtout sur un LCD.

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

Message par tonio101010 » ven. 13 mars 2009, 01:38

c'est le gris rectangulaire .

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 13 mars 2009, 07:28

tonio101010 a écrit :c'est le gris rectangulaire .
Bonjour tonio . Oui c ' est bien celui ci que te parle Delphi7 :roll: . De toute façon une liaison HDMI sera toujours supérieur à la péritel sur un LCD :!: . Pour petite anecdote je suis dans le même cas que toi depuis vendredi dernier ( voir ma signature ) , mais j ' attend un peut pour changer de déco car achat du LCD+DVD le même jour , le compte en à pris un coup :lol: . Bonne jounée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

decodeur hd

Message par davidcoucou » ven. 13 mars 2009, 07:38

slt a toi

Moi je viens de changer ma cablebox simple avec une hdbox simple

Si tu le peux bien sur je te conseille de l acheter car si tu calcule bien cela te coute 129 euro tu ne paye pas les 70 euros de frais de changement et tu n auras pas les 5 euros par mois en moins de 1 ans tu la amorti

Pour la qualite de l image et sans oublier le son c est vraiment trop bien moi ca m a rapeller le passage de la k7 au dvd .Pour ma part je pense que la meilleure chaine hd c est canal + pour les film et mtv pour le son

pour info tu n a plus besoin de ta peritel lorque tu branche ton cordon hdmi

De plus avec le nouveau decodeur tu na plus l interface en rose et blanc mais en vert et noir avec different reglage tres pratique

voila si tu as d autre questions n hesite pas

bye bye

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

Message par tonio101010 » ven. 13 mars 2009, 13:21

salut!
c'est quoi ces frais de changement de 70 euros ? Ensuite, pour avoir la hdbox, il suffit de retirer en boutique ? et de rendre le philips à la place ? Je garde la même carte de données à insérer ?
Au fait, si j'achète le déco HD et que je déménage + tard, le déco HD peut encore servir si je ne suis plus chez numéricable pour capter la TNT ou alors il ne sert plus?
merci pour vos réponses !
PS: 70 euros + 5 euros par moi et bien c'est pas donné comparé à Free ou autre ...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 14 mars 2009, 21:42

tonio101010 a écrit :salut!
c'est quoi ces frais de changement de 70 euros ? Ensuite, pour avoir la hdbox, il suffit de retirer en boutique ? et de rendre le philips à la place ? Je garde la même carte de données à insérer ?
Au fait, si j'achète le déco HD et que je déménage + tard, le déco HD peut encore servir si je ne suis plus chez numéricable pour capter la TNT ou alors il ne sert plus?
merci pour vos réponses !
PS: 70 euros + 5 euros par moi et bien c'est pas donné comparé à Free ou autre ...
Oui mais la qualité d'image est très très nettement supérieure ... surtout sur un grand LCD !

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 15 mars 2009, 13:06

Bonjour à tous . Suite au changement de mon écran CTR contre un LCD Samsung , j ' ais décidé de changer ma cablebox Philips SD par la cablebox HD Sagem sans disque dur . J ' avais écris quelques post au dessus que j ' attendrais , mais la tentation est grande :wink: . Je vais donc procédé à ce changement cette semaine mais je ne sais pas si la Boutique du Havre en a en stock :?: . Si un Havrais passe par ici et qu ' il à quelques infos à ce sujet , je le remercie par avance de me les communiqués 8) . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

tonio101010
Messages : 56
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 13:12
Localisation : numéricable

Message par tonio101010 » dim. 15 mars 2009, 13:55

salut!
pouvez-vous répondre aux questions de mon 2ème message, ce serait super sympa :D
Sinon, ma TV lcd a un décodeur TNT mais non HD; j'ai lu que sur un 82 cm HD ready, on ne voyait pas une grande différence entre HD et TNT à cause de la taille et la résolution de l'écran, qu'en pensez-vous?
Car j'hésite à l'échanger (délai légal) contre le même avec TNT HD, il faut rajouter 85 euros...(485 au lieu de 400, Samsung le32a466 contre le32a456, HD ready les deux).

Je me dis que plus tard (en cas de déménagement), si on peut capter la TNT HD à l'aide du décodeur intégré à la TV, je n'aurais plus à prendre d'abonnement TV chez numéricable non ? Si je ne prends que le tél et internet, numéricable met-il une prise d'antenne pour capter la TV en service antenne analogique pour l'nstant mais numérique bientôt ??
Merci pour vos réponses :D

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 15 mars 2009, 14:56

Bonjour tonio 101010 . Oui il y a une différence quand même ! . J ' ais regarder les caractéristiques de ton LCD actuel ( LE32A456) par rapport au LE32A466 ( que j ' ai actuellement depuis 1 semaine . Le fait de changer de LCD va te permettre seulement d ' avoir accès au 1080i :!: . Est ce que cela vaut le coup :?: . Pour ma part je compte prendre le même décodeur que toi ( Sagem HD sans disque dur ) et il sera brancher en HDMI et configurer en 720p . Voir configuration du décodeur sur ce lien > . http://assistance.numericable.fr/articl ... che=format
Pour ce qui est des 70€ tu ne les paye qu ' une seul fois :!: . Seul la location à 5€ te sera facturer chaque mois . A toi de voir :wink:

PS : Je t ' ais laisser un MP
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre