Résiliation du deuxième abonnement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
azerty

Résiliation du deuxième abonnement

Message par azerty » mer. 18 févr. 2009, 11:43

Bonjour,

Actuellement, j'ai deux bouquets "Magic", sur 2 vieux décodeurs (à 2€ par mois). Je souhaiterais rendre un des deux décodeurs. Je ne sais pas comment procéder, pour payer le moins cher possible.

D'après les dernières factures, le forfait Magic coûte maintenant 32,90€ (dont les 2€ de location de décodeur), alors que le nouveau TV Prima (qui a à peu près les mêmes chaînes) coûte 31,90€.

Si je passe par le service client par internet pour changer d'offre, en gardant l'ancien décodeur, il m'indique un nouveau coût de 31,90 € (décodeur compris apparemment) et des frais de 40€ comme punition pour changer d'offre.

Cependant, ce service client par internet semble ignorer que j'ai un deuxième décodeur : mes deux numéros de cartes sont bien indiqués, mais une seule référence de décodeur est présente, et si je sélectionne le multi-TV, il ne propose pas de garder le décodeur, comme s'ils pensaient que j'avais une deuxième carte sans décodeur. Le deuxième décodeur apparait cependant bien sur les factures.

Donc, ma question : que faire? Si je change mon offre comme je l'ai indiqué, comment rendrai-je mon décodeur? (je ne me souviens plus s'il y avait eu un chèque de caution en plus)

J'ai appelé le service client, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que disait l'opératrice (et je ne suis pas sur qu'elle m'ai bien compris), elle a dit d'envoyer une lettre de résiliation partielle, et elle n'avait pas d'autres informations sur ce qu'il se passerait ensuite (comment rendrai-je le décodeur? combien vais-je payer? sous quels délais la résiliation aura lieu? comment faire si je souhaite avoir TV Prima au lieu de Magic ensuite?) :shock: Le service client n'a décidément pas évolué.

Donc je voulais savoir s'il fallait envoyer cette lettre et puis attendre, ou changer l'abonnement sur internet, ou encore amener directement le décodeur et la carte à résilier en boutique?

Merci d'avance pour vos conseils.

sauvage

Message par sauvage » mer. 18 févr. 2009, 11:56

Passer en boutique pour consultation avec les contrats en votre possession.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

azerty

Message par azerty » mer. 18 févr. 2009, 15:20

D'accord...C'est dommage de ne pas pouvoir faire le changement directement sur internet ou par téléphone...Ou au moins avoir des informations claires sur les coûts et les délais, sans se déplacer.

Répondre