enregistrements hd mauvais sauf

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

enregistrements hd mauvais sauf

Message par lachman michel » sam. 07 févr. 2009, 11:44

Bonjour.
Mes enregistrements hd sur SA sont pleins de bugs et de freezes.Je me suis apercu que quand je débranchais le cable d antenne de la box je restai sur le disque dur sans les chaines de téle connectées mon image d enregistrement etait impecable et quand je remettais le cable l image etait de nouveau tres mauvaise.Que faire?Ca viens de la box ou de chez moi?Merci.
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

Dany68M
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 19:00
Localisation : Est Video

Message par Dany68M » lun. 09 févr. 2009, 19:04

Bonsoir

En ce qui me concerne, réseau Est Video, Cablebox HD Scientific Atanta, je constate exactement le même problème:
Cable antenne débranché = lecture correcte quelques freeze imperceptibles, aucune pixellisation.
Cable antenne branché: Freeeze immédiat !

Y aurait-il une piste pour les développeurs ?

A Suivre .....

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

enregistrements hd

Message par lachman michel » mar. 10 févr. 2009, 09:50

Bonjour
Jai été chez numéricable ils m ont changé mes deux cables d antennes pour mes deux box par 2 cables blancs plus puissants parait il.Les autres etaient de couleur noir et moins gros.Il me semble que c est mieux mais j attend encore.
A+
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: enregistrements hd

Message par fzu2801 » mar. 10 févr. 2009, 10:41

lachman michel a écrit :Bonjour
Jai été chez numéricable ils m ont changé mes deux cables d antennes pour mes deux box par 2 cables blancs plus puissants parait il.Les autres etaient de couleur noir et moins gros.Il me semble que c est mieux mais j attend encore.
A+
Dés ce soir je tente de changer de cable d'antenne ! ça marche aussi pour le timeShift votre histoire ?

Dany68M
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 19:00
Localisation : Est Video

Message par Dany68M » mar. 10 févr. 2009, 18:38

Bonsoir à tous.

Bien que je ne mette pas la parole de Michel en doute, et que je confirme avoir constaté moi-même le phénomène, cela me semble un peu gros sur le plan technique, et j'ai du mal à y croire. Mais c'est de l'informatique et dans ce domaine j'ai rencontré en 30 ans de métier d'autres absurdités du même genre.
P/Info, je suis en liaison coaxiale gros cable blanc double blindage depuis le connecteur sur le trottoir jusqu'à mon appartement (Installation de 1996, svp). A l 'époque, on faisait du sérieux.
En time shift, cela me semble diffiçile, car qui dit time shift dit continuer à enregistrer en direct ce qui se passe et sans antenne ... Je vais faire l'essai. On verra bien quand le time shift ratrappera le direct qui manque... Et si je plante la boite, j'aurai gagné une Sagem.

Mais, débrancher le cable chaque fois que l'on veut revoir une émission, ce n'est pas très pratique.
Et dans tout cela, que fait et que dit Numéricable ? Le problème est-il référencé dans les bug connus ?
C'est tout de même une fonction majeure de la box qui ne marche pas !
Nos petites expériences, (merçi à Michel pour sa découverte), nous permettrons tout de même d'essayer de deviner s'il s'agit bien d'un problème logiciel (Bug du driver Sata) - donc soluble - ou d'un problème plus profond de design de la boîte.
Cela expliquerait le silence de Numéricable qui ne veut pas reconnaître un vice de construction pour ne pas multiplier les retours de box SA.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 10 févr. 2009, 19:09

Dany68M a écrit : En time shift, cela me semble diffiçile, car qui dit time shift dit continuer à enregistrer en direct ce qui se passe et sans antenne ....
Je parlais bien entendu de changer mon cable connecteur-CableBox par un cable plus sérieux ...

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

enregistrements hd

Message par lachman michel » mer. 11 févr. 2009, 10:13

Bonjour a tous.
J ai fait 2 enregistrements sur chaque box que je n ai pas visionné entierement juste le début.Les freezes arrivent parfois au début au milieu a lafin ou tout le temps donc je ne me réjouis pas trop vite.Je ne débranche pas le cable pour voir mes progammes j avais juste fait un test.En enregistrement direct ou progammé ca ne change rien.Javais changé les cables sans arrière pensée parce que un des 2 cables etait défectueux.Jaimerai resoudre ce probleme car je regarde mes films sur un ecran de 2 metres 60 de base et les freezes je les prends en pleine tète.Numéricable me dit que ca vient des disques durs et qu ils faut les changer pour des sagem.Je vais continué mes tests.Merci pour vos réponses.
A+
michel
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Re: enregistrements hd mauvais sauf

Message par 56k » mer. 11 févr. 2009, 10:31

lachman michel a écrit :Bonjour.
Mes enregistrements hd sur SA sont pleins de bugs et de freezes.Je me suis apercu que quand je débranchais le cable d antenne de la box je restai sur le disque dur sans les chaines de téle connectées mon image d enregistrement etait impecable et quand je remettais le cable l image etait de nouveau tres mauvaise.Que faire?Ca viens de la box ou de chez moi?Merci.

idem
Si ça continu,on va trouver la solution nous même,avant une hypothétique mise a jours de la S.A qui doit arriver prochainement dans le temps.

enfin, la notion d'espace-temps dépend de la vitesse de l'observateur qui la mesure
Modifié en dernier par 56k le mer. 11 févr. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Dany68M
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 19:00
Localisation : Est Video

Message par Dany68M » mer. 11 févr. 2009, 10:32

Bonjour.

Bien entendu, le changement est une solution... si on peut. En ce qui me concerne, chez Est Video il y très peu de Sagem disponibles, et, pour Est Video, il n'y a pas de problème ! Donc changement payant (70 €). De plus, la Sagem n'est pas encore au top à ce jour, et il n'est pas certain que, à part les enregistrements HD, on y gagne, du moins en sortie 1080i et en bruit de fonctionnement (Ventilateur).

En attendant, j'ai fait l'essai suivant:
Enregistrement de 1/4 d'heure sur National Géographic.
Puis:
1 - Branchement sur une chaine HD (Arte, canal 605).
2 - Passage en lecture d''enregistrement
3 - Cinq pixellisations

4 - Branchement sur un programme radio.
5 - Passage en lecture de l'enregistrement
6 - Une seule pixellisation

Bon, un peu court pour tirer une conclusion je l'admets, d'autant plus que les pixellisations sont aléatoires... De mon point du vue, il n'a pas pas que le disque en cause. La puissance du processeur et la taille mémoire doivent jouer.

Dany68M
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009, 19:00
Localisation : Est Video

Message par Dany68M » jeu. 12 févr. 2009, 10:11

Après des essais systématiques sur une demi-heure d'émission - Arte HD - je confirme: Câble d'arrivée Est Video sur la BOX, cela marche impeccablement.
Par contre, câble branché, la position de la réception sur radio ou une chaine est sans influence, je m'étais trompé.

Répondre