Déplacement technicien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Déplacement technicien

Message par Tiff38 » ven. 23 janv. 2009, 20:16

Bonsoir,
Tout nouveau dans le domaine du câble numérique, mon installation (récente, moins d'un mois) a un problème de ligne (je ne reçois plus depuis une semaine que les chaînes du premier paquet et internet n'a fonctionné qu'une journée).
En boutique, on a testé le décodeur TV qui n'a pas de problème, et c'est donc bien un problème de ligne.
Un technicien doit venir dans deux jours pour remédier à tout ça. Mais est-ce payant ou gratuit ? J'avoue ne pas apprécier de payer alors que l'installation extérieure a des problèmes et que je n'ai pas encore eu la possibilité de profiter de mon installation.
Donc gratuit ou payant ?
Merci.

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » ven. 23 janv. 2009, 20:54

C'est gratuit si la faute est à Numéricable , et payant si le problème provient d'une mauvaise installation de ta part.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 23 janv. 2009, 22:07

Si le problème vient de la partie de réseau précédant l'entrée du câble et la première prise dans ton domicile, c'est pour Numericable. En revanche, s'il est situé sur cette première prise ou après, y compris si ton matériel est incorrectement branché, c'est pour toi.
Si c'est le matériel installé qui est défectueux, alors c'est pour Numericable.
--

Edit : fais bien attention à lire la feuille de compte rendu d'intervention que le technicien voudra te faire signer. S'il a détecté et réglé un problème qui n'est pas de ta responsabilité, ça doit clairement être indiqué et ça ne doit pas t'être facturé.
--
Image

Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Message par Tiff38 » ven. 23 janv. 2009, 22:34

Merci beaucoup pour ces précisions.

freddic
Messages : 118
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 11:59

Message par freddic » sam. 24 janv. 2009, 09:38

Ceci dit, les techniciens sont des prestataires. Donc il y a toujours moyen de s'arranger une fois qu'il est chez toi ... au cas où ça serait de ta responsabilité.
Fred
Bouquet Sensation - Net 30 Méga - téléphone

Répondre