Guide d'utilisation HD BOX MEMORY Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Guide d'utilisation HD BOX MEMORY Sagem

Message par Saxman » jeu. 15 janv. 2009, 13:58

Mon HD BOX MEMORY Sagem a été livré sans guide d'utilisation ni notice. Est-ce normal?

Je n'en ai pas trouvé en ligne sur Numericable.fr ni ici, juste le guide du CableBox HD
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7007 qui ne répond pas à mes questions.

Concrètement, je cherche comment enregistrer un programme déjà commencé ou écoulé mais encore en mémoire. Le menu que j'ai me laisse seulement changer la fin, mais pas le début des enregistrements. Est-ce néanmoins possible, comme j'espère fortement pour ne pas regretter mon choix?

Si quelqu'un a le guide du Sagem Memory en pdf ou un lien, peut-il le poster dans les FAQ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 janv. 2009, 14:16

salut
y que le guide dispo dans l'espace client, tu paramètre ta configuration TV (le type de Box) et en autre le modem internet.
Après tu va sur Télévision, et tu aura tout ce qui des disponible pour ta box TV.

Je pense que c'est normal qu'il n'y au plus de notice dans les boîtes actuellement, vu qu'il y a déjà eu la mise à jour et modification des menus des BOX HD et Memory Sagem et que la mise a jour pour les S.A. va arriver ( enfin un jour je l'espère)
:cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 15 janv. 2009, 14:18

TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

peng
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009, 21:21

Message par peng » jeu. 15 janv. 2009, 21:28

J'ai cherché aussi le manuel d'utilisation de HD Box memory Sagem. Il me semble qu'on peut trouver des réponses dans la rubrique Question -Réponse : http://assistance.numericable.fr/rubriq ... ubrique_65

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » ven. 16 janv. 2009, 03:02

Merci pour les liens les amis, mais malheureusement il y a tout sauf un guide d'utilisation ou la réponse à ma question:

Comment enregistrer (sauvegarder) la totalité d'un programme déjà commencé ou écoulé mais encore en mémoire?

Donc si l'un des nombreux clients qui ont un HD Box Memory Sagem pourrait me dire comment on fait, je serais reconnaissant.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 16 janv. 2009, 03:46

Saxman a écrit :
Comment enregistrer (sauvegarder) la totalité d'un programme déjà commencé ou écoulé mais encore en mémoire?
.
tu souhaite enregistrer un timeshift, désoler c'est la seule fonction impossible sur les box Numéricable.
Que se soit la digital box,la cbhd sa ou la cbhd sagem; aucune ne le permet.

j'aimerais aussi cette fonction qui serait fort pratique

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » ven. 16 janv. 2009, 04:03

Merci. Pourtant mon enregistreur Philips vieux de 5 ans l'avait déjà. Au moins je ne perds pas mon temps à le chercher. Je suppose que la seule façon de garder une trace de quelque chose d'important dans le timeshift est alors de rebobiner au plus vite et de l'enregistrer immédiatement en SD sur un enregistreur externe?

Et pour se déplacer rapidement au tout début ou à la toute fin du timeshift (c'est à dire: au "live"), il n'y a rien de plus rapide que les flèches?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 17 janv. 2009, 00:15

Saxman a écrit :Merci. Pourtant mon enregistreur Philips vieux de 5 ans l'avait déjà.
oui mais malheureusement certains fonctionnalité ne sont pas ou plus présentes sur les box récentes de NC comme la fonction"réveil" des nouveaux décodeur NC" qui a disparu.
la aussi fort pratique pour les box non PVR.
Saxman a écrit : Je suppose que la seule façon de garder une trace de quelque chose d'important dans le timeshift est alors de rebobiner au plus vite et de l'enregistrer immédiatement en SD sur un enregistreur externe?
voila pas d'autre choix
Saxman a écrit : Et pour se déplacer rapidement au tout début ou à la toute fin du timeshift (c'est à dire: au "live"), il n'y a rien de plus rapide que les flèches?
Pour aller au tout début faire plusieurs fois retour rapide pour sélectionner la vitesse maximale avec le plus de <<<<<.

Pour retourner au live ,appuis sur la touche "quitter" de la télécommande

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » sam. 17 janv. 2009, 13:03

noosannecy74 a écrit :Pour retourner au live, appuis sur la touche "quitter" de la télécommande
Merci pour ce tuyau. Plus je découvre mon décodeur/ernregistreur, plus je suis déçu. Pour les fonctionalité, NC pourrait quand même faire un minimum d'effort étant donné qu'aucune alternative n'est disponible. Ceci dis, pour l'instant je serais déjà content si le decodeur fonctionnait correctement. Là, je viens de constater que lorsqu'on change de programme, cela efface la mémoire et qu'on peut seulement revenir au début du programme de la chaine active, pas aux autres programmes visionnés avant. J'ai pas mal de gèles, et en changeant entre des chaînes HD, l'image met des fois 30 à 60 secondes pour s'afficher (alors que le son est émis immédiatement). Là, en essayant ton tuyau, en rebobinant pour revenir au live avec "quitter", Ushuaia HD s'est gelée et sur les autres chaînes HD je n'avais que le son, alors que les chaines non-HD se comportaient normalement. Rien à faire, j'ai dû débrancher le décodeur pour le récupérer.

Est-ce que c'est un problème qui arrive fréquemment, ou est-ce que cela indique un problème avec mon matos?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 18 janv. 2009, 00:50

Saxman a écrit : Là, je viens de constater que lorsqu'on change de programme, cela efface la mémoire et qu'on peut seulement revenir au début du programme de la chaine active, pas aux autres programmes visionnés avant.
oui c'est le comportement normal de la box Numéricable
Saxman a écrit :J'ai pas mal de gèles, et en changeant entre des chaînes HD, l'image met des fois 30 à 60 secondes pour s'afficher (alors que le son est émis immédiatement).
en sd tout comme en hd je n'ai quasiment jamais de gels depuis que j'ai la sagem.
par contre M6HD déconne assez souvent notamment jeudi soir pendant bad boys2 et the hole.
4 ou 5 passages de 10s à geler et pixelliser.

c'est assez souvent que ça déconne uniquement sur M6HD.

Oui de temps en temps l'image met un bon moment à s'afficher tandis que le son démarre tout de suite.
ça le fait tous le temps sur Melody zen HD et de temps en temps sur HD1
Saxman a écrit : Là, en essayant ton tuyau, en rebobinant pour revenir au live avec "quitter", Ushuaia HD s'est gelée et sur les autres chaînes HD je n'avais que le son, alors que les chaines non-HD se comportaient normalement. Rien à faire, j'ai dû débrancher le décodeur pour le récupérer.
oui c'est un des nombreux beugs que j'ai décelé sur ce décodeur sagem.
ça m'arrive assez souvent aussi

chez moi le plus souvent: je fais retour rapide sur les chaines HD, la box se bloque et soit elle reboot dans les 30s.
ou alors elle se bloque et je suis obliger de la débrancher tout comme toi car aucune touche ne répond, même en facade ça ne répond plus.

ces box Numéricable sont loin d'être très fiable.
et quand on les utilise pas mal (ce qui est mon cas) on se rend compte que beaucoup de truc déconnent sur ces box.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre