Pb de son sur M6 / décodeur noos pour TNT par service antenn

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
e-Mat
Messages : 43
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 17:43

Pb de son sur M6 / décodeur noos pour TNT par service antenn

Message par e-Mat » mer. 10 déc. 2008, 22:00

Bonjour,

J'ai un décodeur noos pour TNT par service antenne

Depuis quelques jours, je perds le son sur M6.
La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement le décodeur et là le son revient. J'ai noté le même problème sur Canal.

Quelqu'un a remarqué ce comportement ?

Merci.

chano22000
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 11:44

Message par chano22000 » sam. 13 déc. 2008, 09:04

Bonjour,

J'ai le même problème qui apparaît en fait lorsque le son diffusé est multicanal (dolby 5.1).
Mon ampli qui est relié à la sortie audio numérique du décodeur (SPDIF) affiche dans ce cas un "no data" ce qui confirme que le décodeur (un petit gris Philips) ne sort pas de son.

Cordialement

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » sam. 13 déc. 2008, 10:58

Bonjour, dans le menu langue passer en version francais et non francais ac3, le son reviendra. A faire hélas quand vous changez de chaine.

Avatar du membre
jeanpaul_sv
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005, 07:53
Localisation : 75015 - Numéricable

Message par jeanpaul_sv » mer. 17 déc. 2008, 09:54

J'ai le même problème pour canal + et m6 et effectivement, à chaque fois, il faut remettre le son en passant par la touche info, à chaque fois qu'on zappe : ce n'est vraiment pas pratique.

N'y a t il rien à faire pour régler le problème une fois pour toute ?

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 17 déc. 2008, 10:05

Ce pb de son est déjà traité sans plusieurs fils : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... on+philips par exemple...
Il y aurait une solution qui dépend de NC : créer et lancer une nouvelle mise à jour du firmware de ce déco, en corrigeant du même coup le problème des listes de favoris qui ne sont jamais mémorisées ! :?
En ce qui me concerne, j'ai configuré "Sortie SPDIF : désactivée" et j'ai un peu de son quand je zappe sur les chaîne AC3, mais très faible et mauvais en utilisation stéréo : donc je passe sur "I/II" / "Français" à chaque fois :roll:
Ma chance est que je regarde rarement M6, C+, TF1, NRJ12... On en vient à espérer que les autres chaînes ne passent pas à l'AC3 ! :wink:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
jeanpaul_sv
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005, 07:53
Localisation : 75015 - Numéricable

Message par jeanpaul_sv » ven. 19 déc. 2008, 16:24

Hé hé ! Je crois que je viens de trouver la solution en parcourant ce site, dans la rubrique Digital Box :

"Si vous avez mis l'option Home Cinema sur Oui, à chaque fois que vous zapperez sur Canal+ Hi-Tech ou NRJ 12, le son sélectionné par défaut sera AC-3 Anglais ou AC-3 Français (selon la langue définie dans le menu Langues>Audio Préférée) et le son de votre téléviseur sera coupé."

Ce soir en rentrant du boulot je vais tester :

Il faut passer par Menu Installation TV et Magnétoscope

( Croisons les doigts )

Avatar du membre
jeanpaul_sv
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005, 07:53
Localisation : 75015 - Numéricable

Message par jeanpaul_sv » sam. 20 déc. 2008, 10:31

Et voilà, c'était bien ça, le problème est réglé.

Répondre