Passage du décodeur TNT au décodeur TNT HD
Passage du décodeur TNT au décodeur TNT HD
Bonjour à tous,
Je cherche desespéremment un interlocuteur chez Numéricable compétent pour me dire s'il est possible que je change mon décodeur TNT pour le nouveau (compatible avec la HD).
Ce la fait 2 ans que je suis chez NC avec un abonnement NET à 21,90€ (depuis quelques mois - avant 19,90€) et l'offre TV TNT. J'ai donc versé une caution de 75€ pour un décodeur aujourd'hui dépassé.
Quels sont mes droits ? Puis je exiger un échange de décodeur ?
J'ai appelé le service client (3990) qui m'a dit ne pas être compétent pour répondre à cette question. Il m'a renvoyé vers le soit disant numéro de ma boutique (Champs sur Marne).
Evidemment, la boutique n'a pas de numéro public...
Il faut joindre le 1051 qui n'est autre que le 3990. Sauf si l'on choisit de parler à un commercial pour s'abonner... là c'est sur, il n'y a pas 10 secondes d'attente !!!
Le problème c'est que le type au bout du fil, à part vendre de la cablebox, il ne comprend rien. L'offre TV TNT, il ne connaissent pas !
J'en ai vraiment marre de ce "service client" qui n'est pas capable de répondre aux interrogations des consommateurs. C'est pourtant pas compliqué... Je pensais que depuis les problèmes du début d'année, ça avait changé. :?
A part la charte graphique du site... est ce que quelqu'un a pu déceler un changement profitable au client ?
Bref, si vous êtes dans la meme situation que moi, j'attends vos retours...
D'avance merci.
Mikael
Je cherche desespéremment un interlocuteur chez Numéricable compétent pour me dire s'il est possible que je change mon décodeur TNT pour le nouveau (compatible avec la HD).
Ce la fait 2 ans que je suis chez NC avec un abonnement NET à 21,90€ (depuis quelques mois - avant 19,90€) et l'offre TV TNT. J'ai donc versé une caution de 75€ pour un décodeur aujourd'hui dépassé.
Quels sont mes droits ? Puis je exiger un échange de décodeur ?
J'ai appelé le service client (3990) qui m'a dit ne pas être compétent pour répondre à cette question. Il m'a renvoyé vers le soit disant numéro de ma boutique (Champs sur Marne).
Evidemment, la boutique n'a pas de numéro public...
Il faut joindre le 1051 qui n'est autre que le 3990. Sauf si l'on choisit de parler à un commercial pour s'abonner... là c'est sur, il n'y a pas 10 secondes d'attente !!!
Le problème c'est que le type au bout du fil, à part vendre de la cablebox, il ne comprend rien. L'offre TV TNT, il ne connaissent pas !
J'en ai vraiment marre de ce "service client" qui n'est pas capable de répondre aux interrogations des consommateurs. C'est pourtant pas compliqué... Je pensais que depuis les problèmes du début d'année, ça avait changé. :?
A part la charte graphique du site... est ce que quelqu'un a pu déceler un changement profitable au client ?
Bref, si vous êtes dans la meme situation que moi, j'attends vos retours...
D'avance merci.
Mikael
suite
bonjour
je serai etonne que nc donne des hd box pour le sun ou le service antenne
car en plus meme pour ceux qui s'abonne nc donne en boutique les box sd et les SA
histoire de se debarasser du vieux matos idem pour les modems il donne les 30mega au lieu des 100 et sur le net il est possible de prendre que les box sd.
apparement le csa etant tres laxiste n'oblige pas nc a fournit les chaines
hd gratuite sur la tnt par le cable
donc pour l'instant pas de solutions sauf prendre un abo net+tel+tv
(dans ce cas allez chez darty vous aurez le matos le plus recent ou attendez quelque mois le temps que celui ci soit dispo sur nc)
autre option si vous avez toujours une antenne sur le toit faire 2 entre antenne chez vous donc une pour le cable une pour la tnt.
salutations
satai
je serai etonne que nc donne des hd box pour le sun ou le service antenne
car en plus meme pour ceux qui s'abonne nc donne en boutique les box sd et les SA
histoire de se debarasser du vieux matos idem pour les modems il donne les 30mega au lieu des 100 et sur le net il est possible de prendre que les box sd.
apparement le csa etant tres laxiste n'oblige pas nc a fournit les chaines
hd gratuite sur la tnt par le cable
donc pour l'instant pas de solutions sauf prendre un abo net+tel+tv
(dans ce cas allez chez darty vous aurez le matos le plus recent ou attendez quelque mois le temps que celui ci soit dispo sur nc)
autre option si vous avez toujours une antenne sur le toit faire 2 entre antenne chez vous donc une pour le cable une pour la tnt.
salutations
satai
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4748
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Re: suite
Et pourtant c'est bien ce qui est prévu. La fabrication des Cablebox simple ne va pas se poursuivre... donc...satai a écrit :bonjour
je serai etonne que nc donne des hd box pour le sun ou le service antenne
i
Re: suite
J'ai entendu dire que NC prévoyait de diffuser le signal TNT terrestre en 2009 - info ou intox ?Maxximum a écrit :
Et pourtant c'est bien ce qui est prévu. La fabrication des Cablebox simple ne va pas se poursuivre... donc...
J'imagine qu'il doivent commencer à réaliser le problème des gens qui ont acheté un bel écran plat avec décodeur TNT intégré, et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas quand il le branchent.
Découvrir qu'ils doivent demander un autre décodeur chez NC, c'est sûr que pour l'image de marque et la reconquête du client, c'est pas top !
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)
- Vive la SD... en 16/9 RVB
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
- Localisation : Echirolles
Re: suite
Où as-tu entendu dire cela ? Ca m'intéresse, d'autant plus que j'ai lancé un fil sur la question ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997jmb10 a écrit :J'ai entendu dire que NC prévoyait de diffuser le signal TNT terrestre en 2009 - info ou intox ?
J'imagine qu'il doivent commencer à réaliser le problème des gens qui ont acheté un bel écran plat avec décodeur TNT intégré, et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas quand il le branchent. Découvrir qu'ils doivent demander un autre décodeur chez NC, c'est sûr que pour l'image de marque et la reconquête du client, c'est pas top !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7783
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Re: suite
Bonjour,Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Où as-tu entendu dire cela ? Ca m'intéresse, d'autant plus que j'ai lancé un fil sur la question ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997jmb10 a écrit :J'ai entendu dire que NC prévoyait de diffuser le signal TNT terrestre en 2009 - info ou intox ?
J'imagine qu'il doivent commencer à réaliser le problème des gens qui ont acheté un bel écran plat avec décodeur TNT intégré, et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas quand il le branchent. Découvrir qu'ils doivent demander un autre décodeur chez NC, c'est sûr que pour l'image de marque et la reconquête du client, c'est pas top !
Surtout que ça ne va pas du tout dans le sens des informations qui nous été communiquées lors de notre dernières rencontre avec le Staff technique de Numericable ... Pour l'instant pas de DVB-T de prévu à court termes sur les réseaux ...
Bon week-end,