Décodeur HD Sagem et son en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ren

Décodeur HD Sagem et son en HD

Message par Ren » jeu. 13 nov. 2008, 12:50

Bonjour à toutes et à tous

Je suis client numericable depuis 2 mois, et c'est déjà le 7ieme decodeur que je vois passer!!!
Je tente donc une ultime fois de faire fonctionner cette M...DE avant de résilier mon abonnement pour incompétence technique chronique de ce FAI
Je vous épargne les milliers de problèmes techniques que j'ai eu depuis le départ, aujourd'hui je cherche tout simplement à avoir le son en HD avec le décodeur Sagem HD noir.
J ai suivi à la lettre toutes les recommancations pour l'installation (installation péritel puis connexion du cable HDMI) mais rien n'y fait le son arrive sur mon ampli en stéréo.
Les 2 seules fois où j'y suis arrivé c'était avec l ancienne génération de décodeur Scientific Atlanta. Le problème c'est que ces 2 décodeurs avaient d'autres bugs, le 1er n'enregistrait pas et le 2ieme plantait l'affichage tous les jours et la télécommande freezait.
Ma question est donc la suivante je cherche à savoir si oui ou non je vais pouvoir recevoir le son en HD via HDMI avec ce décodeur, et si oui comment ?!?!

Pour info ma config est la suivante:
decodeur HD sagem relié en HDMI à mon ampli DENON 2808 et ecran LCD ambilight philips 42pfl9703h

PS je suis en constante communication avec le directeur technique du sous traitant numericable pour la maintenance sur Bordeaux et donc mon installation à été vérifiée donc je sais que le problème vient de ce décodeur Sagem.

Ne comptant plus depuis longtemps sur la capacité de numericable à résoudre mon problème je me tourne vers vous en ultime recours
D'avance merci pour vos réponses

Kblo

Message par Kblo » jeu. 13 nov. 2008, 12:58

Bonjour,

Actuellement, la seule solution est d'utiliser la liaison coaxial pour bénéficier du son 5.1 sur celles qui le diffusent.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Ren

Message par Ren » jeu. 13 nov. 2008, 13:09

Merci pour la réponse ci rapide,

Cela veut il dire que l'ancienne génération fonctionnait avec le son en HD via le cable HDMI et que ce n'est pas le cas avec les nouveaux?
Parce qu'en effet j y était également arrivé avec un des nouveaux décodeur que j ai eu en couplant le HDMI et le coaxial mais cela ne m'arrange pas car je dois changer les réglages de mon ampli entre le moment ou je passe de la XBOX360 HDMI qui gère le son en HD egalement via HDMI et le numericable qui lui passe du coup par le coaxial.
comme tu as a peu près le même ampli que moi j imagine que tu dois faire également la meme manip qud tu passes entre ta ps3 et ton ampli denon?

Ren

Message par Ren » jeu. 13 nov. 2008, 13:20

pour être plus clair, quand je suis sur la 360 dans les parametres manuels du menu je suis sur
HDMI audio out = AMP
quand je suis sur le decodeur branché en coaxial dans les parametres manuels du menu je suis sur
HDMI audio out = TV

malgrès les fonctions de memorisation quick select, il ne garde pas ce type de parametre en memoire
as tu une technique pour pallier à ca?

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 13 nov. 2008, 13:42

Salut,

Pour être précis, il ne s'agit pas de "son en HD", mais tout simplement du passage du Dolby Digital (AC3) par le biais de la liaison HDMI. Qui effectivement, ne fonctionne pas sur les HD-Box avec l'actuelle version de firmware, ce qui oblige doubler la liaison avec un câble coaxial, ou optique pour les Box Scientific-Atlanta qui offrent les deux types de prises.
Le "son en HD", c'est autre chose...
--
Image

Kblo

Message par Kblo » jeu. 13 nov. 2008, 13:46

Sur le Denon 2809 je dispose de 4 entrées hdmi
PS3 : video et son : hdmi
DVD: " " : hdmi
HDVD : " " : hdmi
CB : Video : hdmi
Son : coaxial

Dans le menu de l'ampli "input setup" paramètre "assign" tu affectes l'entrée hdmi correspondant à ta CB et dans paramètre "input mode" tu choisi digital.

Lorsque tu choisis avec la telco l'une des sources les paramètres sont automatiquement sélectionnés
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Ren

Message par Ren » jeu. 13 nov. 2008, 14:18

merci pour ces eclaircissements
effectivement je ne sais pas trop comment je m etais debrouillé avant mais ma facon de regler mon ampli m obligeait de changer les parametres a chaque fois que je passais de la 360 a la cbox, j ai suivi tes instructions et ca a l air de fonctionner avec le quickselect sans avoir a changer les parametres manuellement
Par contre a titre d information je vous confirme que je suis arrivé à avoir le son en 5.1 uniquement avec la liaison hdmi qud j avais le model scientific atlanta

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 13 nov. 2008, 14:46

Ren a écrit :merci pour ces eclaircissements
effectivement je ne sais pas trop comment je m etais debrouillé avant mais ma facon de regler mon ampli m obligeait de changer les parametres a chaque fois que je passais de la 360 a la cbox, j ai suivi tes instructions et ca a l air de fonctionner avec le quickselect sans avoir a changer les parametres manuellement
Par contre a titre d information je vous confirme que je suis arrivé à avoir le son en 5.1 uniquement avec la liaison hdmi qud j avais le model scientific atlanta
Avec la SA et un firmware adéquat, oui. Malheureusement, avec les Sagem ça ne marche pas :(
--
Image

Ren

Message par Ren » jeu. 13 nov. 2008, 14:59

encore une fois merci pour votre aide, à partir de maintenant je vais rester connecté en double cablage en attendant que le firmware soit mis a jour.
J espere toutefois que d ici la ce 7ieme decodeur ne va pas se mettre a buguer comme tous les precedents, je croise les doigts....
Merci encore.

Kblo

Message par Kblo » jeu. 13 nov. 2008, 15:19

C'est vrai que ces amplis sont de fabuleuses machines, mais pas toujours faciles à "domestiquer"
Bonne écoute

Répondre