Signal trop faible, que faire?

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superdeug
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Signal trop faible, que faire?

Message par superdeug » jeu. 30 oct. 2008, 12:56

Bonjour

Je suis en maison individuelle mais bénéficiant du service antenne de numéricable (ex réseau UPC).

Comme je l'expliquais dans un autre topic, l'an passé j'ai demandé à Numericable le prêt d'un décodeur pour avoir la TNT gratuite. Quasiment du jour au lendemain le décodeur ne fonctionnait plus.

Hier j'ai acheté un amplificateur branché sur la prise murale d'arrivée du cable, l'image en analogique est revenue, cool. Mais le décodeur m'indique toujours que le signal est trop faible (j'ai quelques chaines pixélisée et certaines radio). En effet j'ai 51/100 en force et 2 en qualité...

Que puis je faire? Demander à Numéricable directement? A mon syndic?

merci d'avance

Delphi7
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Re: Signal trop faible, que faire?

Message par Delphi7 » jeu. 30 oct. 2008, 13:26

Commence par supprimer les intermédiaires : prise murale, adaptateur, rallonge etc.
Ça fait des miracles parfois.

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Patrice
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Message par Patrice » jeu. 30 oct. 2008, 15:22

salut
l'amplificateur que tu a acheté est ok pour l'analogique, mais zéro pour amplifier la bande de fréquence Numérique.
Tu dois contacter Numericable pour demande le passage d'un technicien, va de préférence en boutique.
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leo63
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Message par leo63 » jeu. 30 oct. 2008, 17:25

Patrice a écrit :salut
l'amplificateur que tu a acheté est ok pour l'analogique, mais zéro pour amplifier la bande de fréquence Numérique.
Tu dois contacter Numericable pour demande le passage d'un technicien, va de préférence en boutique.
D'accord avec Patrice
Je vis dans un appartement de 100m2 et je voulais la télé dans le salon et les 4chambres
Pour cela on m'avait conseillé de mettre un amplificateur après le premier téléviseur(ampli acheté chez un spécialiste à qui j'avais expliqué que c'était pour le câble) et la qualité du téléviseur de réception des chaînes en bout de câble était nickel tant en numérique qu'en HD.La VOD est arrivé et le 100 Méga doit suivre mais très vite un technicien que je connais bien m'a contacté pour me dire que dans mon secteur des "bruits" remontait sur la carte secteur.Depuis la boutique il m'a dit que les résultats de mon appartement n'étaient pas bon et bizarrement j'avais accès à la VOD sur mon premier téléviseur mais les autres décodeurs affichaient comme statut du modem "nok".Rendez vous a été pris et il est venu pour reprendre toutes les connexions que j'avais fait(blindage défaillant) et il était en contact avec la boutique pour savoir si les résultats de mon appartement était meilleurs.Toujours pas de VOD et résultats en boutique passable mais à partir du moment ou il a enlevé l'amplificateur le statut des modem est devenu OK(VOD dispo sur tous les décodeurs mais en plus les résultats remontés en boutique sont passé d'orange voir rouge à vert.C'est mon ampl qui perturbait la VOD chez moi mais aussi qui aurrait pu perturbé la VOD le Net chez d'autres abonnés!!!
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superdeug
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Message par superdeug » ven. 31 oct. 2008, 12:17

j'ai l'impression que ça amplifie tout de même le signal numérique car sans l'ampli, le décodeur TNT fourni par numéricable ne reconnait même pas les frequences que j'entre.

Bon de toute façon il faudra que je passe en boutique samedi pour refiler mon décodeur et récuperer mon chèque de caution, j'en profiterais pour leur demander si le déplacement d'un technicien est envisageable et gratuit. Sinon tant pis, je reste sur l'analogique en attendant la TNT HD

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