A quand le service antenne HD ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » ven. 14 nov. 2008, 21:25

menet a écrit :
jumper a écrit :Le formulaire CSA est dispo ici :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formul ... idT=118058

Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de se faire entendre !
Formulaire utilisé pour évoquer le cas des chaînes HD ainsi que les chaînes locales de la TNT. :roll:
J'ai reçu un courriel de réponse :
[email protected] a écrit :Bonjour,

Le CSA est bien conscient du problème.

Cordialement,

CSA - Service de l'information et de la documentation
Plus il y aura de demandes, plus ils tiendront compte de la demande. 8)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 14 nov. 2008, 21:27

vu leur réponse on dirait une réponse de NC :lol:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jumper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 13:59
Localisation : 64685

Message par jumper » sam. 15 nov. 2008, 18:18

C'est clair que leur réponse fait peur !
Genre on est au courant mais on ne s'avance surtout pas en donnant le moindre délai de résolution, bref c'est pas gagné :?

@menet : au moins tu as obtenu une réponse. Pour ma part, j'ai envoyé un mail au service juridique et j'attends toujours un retour ...
TV Sony 40W4000 - service antenne NC

cgrunge
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008, 17:03

Message par cgrunge » lun. 24 nov. 2008, 17:48

J'ai recu une reponse du CSA:

Bonjour,

En numérique, la loi impose aux câblo-opérateurs de reprendre dans le service antenne l’ensemble de l’offre gratuite de télévision hertzienne : Arte, BFM TV, France 2, France 3, France 5, TF1, Canal+ (en clair), M6, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, France 4, I-Télé, Virgin 17. Cependant, si l’article 34-1 de la loi de 1986 distingue entre l’analogique et le numérique, il ne fait pas mention des différents formats de diffusion que sont la SD et la HD.

La recommandation du CSA relative au service antenne ayant été adoptée en application de la loi, le décodeur mis à disposition par Numéricâble contre un dépôt de garantie de 75 €, ne permet effectivement pas aujourd'hui d’obtenir la version en HD des chaînes. Seuls les abonnés au câble peuvent disposer d’un décodeur permettant cette réception.

Tant que la loi ne sera pas modifiée, les câblo-opérateurs ne pourront être contraints par le CSA de fournir un décodeur MPEG 4 contre un simple dépôt de garantie afin de capter les chaînes gratuites en HD.

Cordialement
Service de l'information et de la documentation

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 24 nov. 2008, 18:01

Bonjour,

Merci pour l'information :wink:
Et après certains diront encore qu'il ne faut pas balancer du DVB-T (direct en mode transparent) dans le flux...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 25 nov. 2008, 23:50

en gros ont est pas pret non seulement d'avoir la carte tnt seule pour certaine tv dvbc avec lecteur d'acces et pas pret d'avoir de la hd...arf :cry:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 26 déc. 2008, 22:51

avec la carte tnt,pour le moment j'ai bien les droit pour les chaines hd comme la tnt ! ouf! tf1 hd, fr2 hd,m6 hd et arté hd
la boutique ma dit que debut d'année ceux qui récupere des demo tnt collectif se verons remettre un demo avec sortie hdmi ,donc cela evolue mais a suivre...de toute façon nc n'as plus d'ancien demo philips s9 neuf ou autre en stock,que du vieux reconditionné...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

tefal
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 20:05

Message par tefal » lun. 29 déc. 2008, 00:39

jejedu84 a écrit :avec la carte tnt,pour le moment j'ai bien les droit pour les chaines hd comme la tnt ! ouf! tf1 hd, fr2 hd,m6 hd et arté hd
Salut,
Il y a donc bien un "service antenne HD" ? :shock:

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 29 déc. 2008, 00:48

JE pense que cela se met en place car j'ai bien les droits et la boutique me dit que a partir de janvien il reçoivent des termineux pour le service tnt avec sortie hdmi...donc ...bon signe
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 29 déc. 2008, 12:58

tefal a écrit :
jejedu84 a écrit :avec la carte tnt,pour le moment j'ai bien les droit pour les chaines hd comme la tnt ! ouf! tf1 hd, fr2 hd,m6 hd et arté hd
Salut,
Il y a donc bien un "service antenne HD" ? :shock:
Que l'on s'entende sur les termes...
Le service antenne fournit un signal analogique en Secam, recevable sans décodeur supplémentaire ni connectique particulière, puisque le câble NC joue la fonction d'un câble antenne (d'où le nom) en se branchant sur l'entrée antenne des récepteurs. Néanmoins, tous les signaux numériques de NC sont également envoyés; simplement, ils ne sont pas visualisables car il faut un décodeur NC spécifique.

Accéder à la TNT (SD ou HD) par l'ajout d'un décodeur Numéricâble ne permet pas de dire que le service antenne diffuse la TNT (SD ou HD), puisqu'il faut bien un boîtier supplémentaire qui se relie à la TV par Péritel ou HDMI. Disons simplement que ce décodeur permet de ne recevoir que les chaînes TNT SD, voire HD maintenant selon jejedu84.

En quelque sorte, ce boîtier TNT ne serait qu'un décodeur NC bridé, à fonctions plus que restreintes, limitées au décodage des flux TNT.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre