SON AC3 ET CABLE BOX HD SAGEM

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gilsy

SON AC3 ET CABLE BOX HD SAGEM

Message par gilsy » jeu. 02 oct. 2008, 13:00

BONJOUR
JE viens de recevoir ma cable box hd par numericable ce jour ma question est la suivante
je voudrais faire passer le dolby prologic ac3 par mon ampli de quoi ais je besoin comme cablage avez vous une experience avec la sagem noir new generation y a t il une manip speciale sur mon decodeur a faire :idea:
de plus j ai des problemes de telecommandes :oops: avec quelque fois une impossibilite a changer de chaine cela vous arrive t il je precise que les piles sont neuves
merci de votre aide

glups

Message par glups » jeu. 02 oct. 2008, 13:27

Bonjour et bienvenue,

il n'y a rien a faire sur la box en elle même si ce n'est la relier a un ampli via hdmi ou, a défaut, via coaxial !

tu pourra avoir du prologic sur les chaines qui emettent en stéreo AC3 ou non, moyennant un paramétrage correct de ton ampli.
Les chaines qui emettent en AC3 multicanaux, plus précisement Dolby D. 5.1 (essentiellement les chaines HD) seront recu sous cette forme...

Bonne journée et bon surf.
Modifié en dernier par glups le jeu. 02 oct. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Odo
Team GC

Re: Son AC3 et box-HD SAGEM

Message par Odo » jeu. 02 oct. 2008, 13:38

gilsy a écrit :BONJOUR
JE viens de recevoir ma cable box hd par numericable ce jour ma question est la suivante
je voudrais faire passer le dolby prologic ac3 par mon ampli de quoi ais je besoin comme cablage avez vous une experience avec la sagem noir new generation y a t il une manip speciale sur mon decodeur a faire :idea:
de plus j ai des problemes de telecommandes :oops: avec quelque fois une impossibilite a changer de chaine cela vous arrive t il je precise que les piles sont neuves
merci de votre aide
Salut et bienvenue ici,

Pour le câblage, Glups a tout dit.
Pour la télécommande, c'est un problème connu. Tu peux consulter le fil consacré aux bugs des box-HD : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 236#112236
Certains ont résolu ce dysfonctionnement en mettant un bout de scotch noir sur le capteur de la Box. Ça ne marche pas chez tout le monde.
En fait il y a une perturbation des signaux infra-rouge entre la box et les écrans, ce qui provoque le problème. Selon les écrans et les marques d'écrans, ça se passe plus ou moins bien...
Merci de remplir ton profil et ta signature afin que l'on sache où tu te situes, et éventuellement quel matériel/diffuseur/ampli tu utilises : ça peut permettre parfois d'identifier les problèmes plus rapidement.

Bonne journée, et à suivre.
--
Image

Répondre