SVP Conseils pour passage à HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

olive
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:51

SVP Conseils pour passage à HD

Message par olive » lun. 29 sept. 2008, 21:11

Bonjour,
Je me présente, Olivier, sous contrat NC depuis pas mal de temps avec l'offre TV THEMA (vieux décodeur de base).
J'ai un enregistreur DD Pioneer + plasma HD Pioneer FDE 436
Tout se passe "pas mal" avec NC.

NEANMOINS !

J'ai envie de passer à la HD car j'ai le matos pour.

1) me le conseillez vous ? (car je n'ai pas de blème avec mon offre)
2) vais-je retrouver la même simplicité d'enregistrement sur DD ?
3) bref est-ce que cela vous vraiment le cout, sachant que je ne paye (que) 29,90 €/mois.

Merci de vos conseils!
(je ne savais pas trop où mettre mes questions , désolé si ce n'est pas le bon endroit).

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 29 sept. 2008, 21:28

Je t'engage vivement à le faire afin de profiter pleinement de ton écran !

En suivant sur le site l'évolution (chahutée !) de la HD j'ai personnellement décider de franchir le pas cette semaine ! Mais c'est chacun en fonction de sa sensibilité au "risque" car en effet personne n'est à l'abri de soucis !

Je pense que le site est une bonne source afin de peser le pour et le contre et au moins on se sent moins seul !

Le principal c'est l'image HD : superbe ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SVP Conseils pour passage à HD

Message par Odo » lun. 29 sept. 2008, 22:03

olive a écrit :...J'ai envie de passer à la HD car j'ai le matos pour.

1) me le conseillez vous ? (car je n'ai pas de blème avec mon offre)
Si tu poses comme premier critère que tu n'as pas de problème avec ton offre actuelle, les très nombreux témoignages de personnes qui ont des problèmew peut constituer une réponse, par la négative, radicale et sans appel :lol:
Si tu as envie de profiter des diffusions HD de quelques chaînes, qui commencent petit à petit à proliférer, alors oui ça vaut le coup. Pour le coût, on en reparle plus bas !
olive a écrit :2) vais-je retrouver la même simplicité d'enregistrement sur DD ?
Non.
Je te parle d'expérience avec deux box-HD SA et Sagem et surtout avec aussi l'expérience de plusieurs années d'utilisation d'un DVR-720H-S de chez Pio'.
Il n'y a pas photo : les possibilités des boxes HD sont ridicules par rapport aux enregistreurs à disque dur. Avec, en plus, le risque que des enregistrements foirent, sans aucune raison, que ce soit en programmation manuelle ou par le Guide. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec mon DVR-720H, ni avec mon RDR-HX870 de Sony.
Les Boxes HD n'offrent aucune possibilité de montage, découpage, renommage, édition de liste d'enregistrements, etc. La seule chose que tu puisses faire a posteriori est de marquer des chapitres... Un peu léger... Et que dire du disque dur qui ne fait que 160 Go et qui se remplit donc à vitesse grand V avec de la HD. Et là, soit tu effaces, soit tu n'enregistres plus.
Malgré ce que je te dis là, je suis très content de ma Box-HD, qui ne foire plus les enregistrements depuis que c'est une Sagem et qui est la seule à me permettre d'enregistrer de la HD... Et oui, son gros PLUS est là 8)
Aujourd'hui, si je regrette le côté basique de chez simple de la Box-HD par rapport aux enregistrements, je ne regrette pas du tout d'y être passé ; mais uniquement pour la HD.
olive a écrit :3) bref est-ce que cela vous vraiment le cout, sachant que je ne paye (que) 29,90 €/mois.
Là, à toi de voir... La Box-HD t'offrira aussi un point d'accès Internet (limité à 512 Kb/s) si tu n'es pas déjà abonné au Net chez NC. Si tu l'es déjà, tu auras un second point à 30 Mb/s... c'est assez intéressant. Mais cette box se loue, 5 ou 10 €/mois, selon les promotions en cours.
Economiquement, sûr que ça va te coûter plus que 29,90 € par mois. Sans compter le dépôt de garantie (auquel tu pourras soustraire celui de ton actuel décodeur si tu le rends).
Vu ton matos, et si les sous ne sont pas un problème, franchement ça vaut le coup et le coût. Sinon, tu peux aussi attendre que les Box-HD qui n'enregistrent pas sortent...
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 sept. 2008, 22:14

olive a écrit :Bonjour,
Je me présente, Olivier, sous contrat NC depuis pas mal de temps avec l'offre TV THEMA (vieux décodeur de base).
J'ai un enregistreur DD Pioneer + plasma HD Pioneer FDE 436
Tout se passe "pas mal" avec NC.
Bonsoir,

Très bonne synthèse de Odo, que je partage point par point.

Globalement, la HD Box Memory Sagem fonctionne chez moi parfaitement. J'ai eu précédemment le modèle de chez Scientific Atlanta qui ne me causait guère de soucis, mais je dois bien avouer que le modèle proposé par Sagem est globalement plus abouti et plus stable, même s'il propose les mêmes fonctions que le modèle précédent.

Concernant l'abonnement qui te permettra de profiter des chaînes HD.... Assurément, pour conserver les chaînes que tu as déjà et gagner la dizaine de canaux HD, ta facture va croître.... :?

Bonne soirée,
Image

olive
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:51

Message par olive » lun. 29 sept. 2008, 23:06

Merci pour vos avis très instructifs (et rapides!). ce site est une mine d'or!
Petite question (j'ai pas trop chercher dans le tuto) mais je la pose quand même :

Si j'achète une cablebox HD à 299€, puis-je conserver mon "vieux" forfait Thema et bénéficier en plus des quelques chaines HD (même en souscrivant une "option HD"?).

Ps :
Pour l'enregistrement sur mon DD pioneer, mon interrogation portait sur le fait de pouvoir enregistrer les chaines HD aussi facilement que je peux le faire actuellement avec mon ancien décodeur.j'ai lu quelques sujets qui traitaient de pas mal de difficultés entre des DD et les box HD.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 sept. 2008, 23:13

olive a écrit :Si j'achète une cablebox HD à 299€, puis-je conserver mon "vieux" forfait Thema et bénéficier en plus des quelques chaines HD (même en souscrivant une "option HD"?).
Non, on te fera passer sur les abonnements actuels : Premium, au minimum. Perso', l'achat ne m'a pas tenté du tout et ça n'est pas un truc que j'arrive à concevoir ni à recommander... Pourquoi ? Le débat est sans fin... Je me contente du fait que si la box débloque, je me tourne vers NC ad vitam eternam.

olive a écrit :Pour l'enregistrement sur mon DD pioneer, mon interrogation portait sur le fait de pouvoir enregistrer les chaines HD aussi facilement que je peux le faire actuellement avec mon ancien décodeur.j'ai lu quelques sujets qui traitaient de pas mal de difficultés entre des DD et les box HD.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?
--
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 29 sept. 2008, 23:16

Pourquoi enregistrer une chaine HD sur un DD SD ? Enregistre directement la chaine SD !

A ma connaissance seule la CBHD Memory enregistre la HD . :wink:

Ma CBHD enregistre les chaines HD , et mon DD les chaines SD .
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 sept. 2008, 23:17

olive a écrit :Si j'achète une cablebox HD à 299€, puis-je conserver mon "vieux" forfait Thema et bénéficier en plus des quelques chaines HD (même en souscrivant une "option HD"?).
Re,

Je pense que tu seras contraint de basculer sur les nouvelles offres. Il n'existe plus d'option HD. Les chaînes HD sont désormais accessibles en fonction de chaque bouquet.
Si tu cherches quelque chose avec un tarif proche de ce que tu as aujourd'hui, tu n'auras accès qu'à TF1 HD, France 2 HD, Arte HD et M6 HD. Pour les autres il faut passer sur Premium ou Premium Plus.
olive a écrit : Ps :
Pour l'enregistrement sur mon DD pioneer, mon interrogation portait sur le fait de pouvoir enregistrer les chaines HD aussi facilement que je peux le faire actuellement avec mon ancien décodeur.j'ai lu quelques sujets qui traitaient de pas mal de difficultés entre des DD et les box HD.
Avec ton PVR Pioneer, tu ne pourras pas repiquer les chaînes HD en conservant la qualité HD. Après il existe pas mal de cas de "mésententes" différents avec ce type de matériel et la HD Box Memory.....En particulier, le fait que la prise péritel RVB soit neutralisée à partir du moment où la Box est raccordée en HDMi. Seule subsiste alors la prise péritel "Magnétoscope" qui délivre un affreux composite.

Bonne fin de soirée,
Modifié en dernier par Macpeace le lun. 29 sept. 2008, 23:19, modifié 1 fois.
Image

olive
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:51

Message par olive » lun. 29 sept. 2008, 23:18

tu as raison pour l'achat de la box,.... je n'avais pas pensé aux éventuelles retour ou panne.

Pour le DD :
Acteullement avec mon pioneer , c'est un vrai bonheur d'enregistrer mes chaines NC, un simple clic, je peux visionner un DVD en même temps, basucler sur la TNT si je veux zapper ect ect...
Je me pose la question du raccordement d'une "future" box HD avec ma bête ! :
mon inquiétude porte sur fait de pouvoir enregistrer de la HD, problème de son et autre. (j'en ai lu tellement sur sur forum :) )
Plasma Pioneer FDE 436 - Home cinema DD Pioneer - wii - old school forfait thema + old school décodeur NC. Net livebox OK. + nitendo DS !

olive
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:51

Message par olive » lun. 29 sept. 2008, 23:22

flyingkine a écrit : Ma CBHD enregistre les chaines HD , et mon DD les chaines SD .
J'ai ma réponse ! :wink:
Thanks, vous êtes carrément plus réactif que les gars en boutique NC :D
(pour l'anectode, je suis rentré dans la boutique de Lille: pas un bonjour, je me suis renseigné sur la HD et on m'a tendu le prospectus, ... je suis parti :D )
Plasma Pioneer FDE 436 - Home cinema DD Pioneer - wii - old school forfait thema + old school décodeur NC. Net livebox OK. + nitendo DS !

Répondre