Nouvelles chaines ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Nouvelles chaines ...

Message par Philips78 » jeu. 25 sept. 2008, 23:25

J’ai une petite question concernant le football et NC …

J’ai lu sur le forum qu’on devrait bientôt pouvoir avoir Foot+ sur NC, ce qui est une bonne nouvelle. Si c’est le cas, cela voudrait dire que NC va créer 5 chaines pour passer les matchs de L1 en parallèle (5 le samedi en fin de journée et 3 le dimanche en général).

En ce qui me concerne, je suis surtout intéressé par la L2 et un peu moins par la L1 … est-ce que quelqu’un sait si NC va en profiter pour passer un peu plus de matchs de L2 qu’actuellement.
En effet, la nouvelle offre NC concernant la L2 fait seulement passer le choix de 2 à 3 matchs puisque sur les 3 matchs de L2 multicanaux, 2 sont déjà sur MCS (un en direct et 1 en différé).

Ca serait bien que NC passe 5 matchs en parallèle sur une L2 multicanaux étendue avec 2 autres matchs sur MCS… Avec le match sur Eurosport du lundi, on aurait donc 8 matchs sur 10 à chaque journée…

Une autre petite question concernant ce que j’attends aussi avec impatience, c'est-à-dire les journaux de France 3 régional … Est-ce qu’on aura bientôt tous les journaux régionaux sur NC ?

Je n’ai pas de chance, les nouvelles chaines qui arrivent ne m’intéressent pas du tout (comme pour I concert pour laquelle il n’y a strictement rien qui m’intéresse : Je ne dois pas être dans le cœur de cible :( ) et celles que j’attend n’arrivent pas … :)

Amicalement

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 26 sept. 2008, 10:25

Foot+ on a aucune confirmation que cela sera bien repris par NC. Néanmoins, il parait que les négociations avec Canal sont toujours en cours
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 26 sept. 2008, 21:05

Ca serait bien même si je prefere de loin la L2 et que j'aimerais surtout un peu plus de matchs L2 que les 3 du vendredi soir alors qu'on avait déjà 2 matchs l'an dernier ...

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » sam. 27 sept. 2008, 13:58

Oups les sujets sont déjà abordés ailleurs...

Concernant la Ligue2, déjà 4 match sur 10 je trouve que c'est déjà pas mal, ce n'est que la Lique 2... Bien sûr je suis de Lens donc pour le moment pas de problème pour voir les matchs du RC Lens et si tu vas vois les statistiques de retransmission TV, Strasbourg, Metz et Lens sont en tête des retransmissions TV.
http://www.lfp.fr/ligue2/programmationT ... ich=STATTV

Lors de la 12ème journée de Ligue 2, Strasbourg et Metz auront été retransmit 12 fois sur 12 et Lens 11 fois sur 12 (le match Ajaccio - Lens n'est pas retransmit, dommage pour les supporters, c'est le plus long déplacement)

En fait, contrairement à la ligue 1, le producteur des images est la ligue (LFP) donc c'est eux qui choisissent les "Matchs télévisés", les autres rencontres bénéficient seulement d'une camera panoramique unique afin d'avoir seulement les actions et buts.

Je me doute que si tu demandes un canal supplémentaire, c'est que ton équipe n'a pas une exposition TV énorme mais il faut savoir que la saison dernière, comme tu le dis, seul 2 matchs étaient retransmis, celui de "ma chaine sport" et celui de "Eurosport".

Bilan des retransmissions saison 2007/2008 ligue 2 :
1) Le Havre >> Eurosport 9 + Numericable 19 = 28/38
2) Nantes >> Eurosport 22 + Numericable 11 = 33/38
3) Grenoble >> Eurosport 7 + Numericable 16 = 23/38
4) Sedan >> Eurosport 3 + Numericable 6 = 9/38
5) Clermont >> Eurosport 1 + Numericable 7 = 8/38
6) Troyes >> Eurosport 4 + Numericable 13 = 17/38

Concernant France 3, j'ai découvert cette semaine que je n'avais plus la version "satellite" sur le canal 3 numerique, mais la version régional. Se serait différent selon les région ??

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 27 sept. 2008, 14:40

Tes statistiques résument bien la situation, il y a toujours les mêmes clubs qui passent sur NC et Eurosport …

L’an dernier, on avait 1 match en direct le vendredi soir sur MCS puis un match en différé, et un autre match en direct le lundi soir sur Eurosport (qui était en fait la chaine de Nantes …).

Grace à l’offre L2 multicanaux et les 3 nouvelles chaines, je pensais donc qu’on pourrait avoir 3 matchs de plus … Je me suis alors précipité sur l’option Full sport de NC… et je constate maintenant que sur les 3 rencontres diffusées sur ces 3 nouvelles chaines, 2 sont les mêmes que celles qui passent en direct et en différé sur MCS… Il y a donc seulement 1 match de plus … Je n’irai pas jusqu’à parler de publicité mensongère …mais on n’en est pas loin.

Quand je lis que NC n’a plus assez de canaux de libre pour proposer des nouvelles chaines, je suis surpris que les mêmes programmes passent sur plusieurs canaux différents.

J’aimerais donc qu’au moins les 3 rencontres de L2 multicanaux soient des matchs différents des 2 qui passent déjà sur MCS.

Ensuite, je sais que c’est un problème avec la LNF, mais j’aimerais bien que les 10 matchs passent à la TV, quitte à ce que sur certains les couts soient minimisés. En effet, avoir un match de mon équipe à la TV sans aucun commentateur et juste 1 caméra en hauteur prenant des plans larges me suffirait amplement. Les nombreuses caméras avec zoom ou ralentis ou les commentateurs ou personnes de terrain qui posent des questions insipides aux joueurs ne me manqueraient pas…
Il me semble donc que pour un cout réduit, on pourrait avoir plus de gens qui regardent leurs équipes et que commercialement parlant cela pourrait une bonne chose pour NC et LNF.

C’est juste un avis personnel … je m’abandonne à la TV en grande partie à cause du sport et je suis sans doute un cas particulier (je suis abonné à la fois à Orange ADSL pour avoir Foot+ et à NC pour avoir la L2 …) :D

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » sam. 27 sept. 2008, 14:49

Exact pour la ligue 2, le match redif de MSP etait en fait en direct sur le canal info des villes concernés...

Sinon tu as :
- Canal Sat, Foot+, Orange TV, Orange Foot ? Budget Ligue 1 : 90€
- Numericable "TV PREMIUM" à 41,90€ + Full Sport 6€. Budget Ligue 2 : 48€

Soit 138€ pour la Ligue 1 / Ligue 2 >> Rassure moi, tu organise des soirées foot où les potes ramènent la bouffe et toi tu fournis le programme ?? Parce que c'est un sacré budget quand même !

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 27 sept. 2008, 15:12

Je n'ai pas Orange foot :D
Ceci dit, si je devais prendre le TGV ou l'avion pour voir à chaque journée le match que je souhaite, cela me couterait beaucoup plus cher :)

et comme je regarde aussi des films ...

comme je le disais, chacun ses gouts :D

Il parait même qu'il y a des gens qui dépensent plein d'argent chaque mois pour se payer des cigarettes ... cela ne me viendrait pas à l'esprit de faire cela :D

Amicalement

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » sam. 27 sept. 2008, 15:15

C'etait pas un reproche le petit calcul :wink:

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 27 sept. 2008, 15:16

de plus Canalsat par Orange c'est 30,90 € et il faut ajouter 7 € de foot+
C'est donc loin des 90 € ...

:D

Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » sam. 27 sept. 2008, 15:27

Ma référence c'est RMC, hier soir il faisait un débat là dessus, ils ont dit que pour suivre une équipe et voir tous les matchs, c'etait 90€...

Répondre