Gros probleme de qualité d'image ... HELP !!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Gros probleme de qualité d'image ... HELP !!!

Message par Philips78 » mer. 24 sept. 2008, 10:02

Bonjour à toutes et à tous

Je lis régulièrement le forum depuis plusieurs mois (presque chaque jour) et je profite de mon premier message pour remercier toutes les personnes qui nous donnent toutes ces informations si intéressantes et utiles.

Si j’écris ce premier message, c’est que j’ai un gros problème depuis hier !

J’avais un décodeur « très vieux », « très moche » mais qui marchait « très bien » depuis plus de 10 ans. Voulant passer à la HD et remplacer mon gros écran par un tout plat Full HD, j’ai donc demandé à NC de passer à la Cablebox HD Memory …

A peine livré, j’ai tout installé hier soir, et horreur, la qualité d’image est très mauvaise ! Alors que j’avais une image très bonne sur l’ensemble des chaines, je me retrouve depuis l’installation de la nouvelle box avec un fourmillement (je crois que c’est le terme approprié) sur toutes les chaines ! Plein de petits points rouges ou verts bougeant sur toute la surface de l’écran en fonction des couleurs dominantes de l’image et des mouvements …

J’ai fait le branchement avec la nouvelle box tel qu’il était avec l’ancienne via prise péritel car je n’ai pas encore de TV HD avec prise HDMI (je l’aurai d’ici 2 ou 3 semaines)

Comme il y a juste 3 câbles qui partent de la HD box ( courant, antenne vers le mur et péritel vers la TV), et que j’ai bien vérifié chaque connexion et câble, je me demande si c’est un problème avec la Box et si elle est défectueuse (elle sort juste du carton)

Je vais téléphoner à la hot line ce soir, mais est-ce que quelqu’un aurait une idée sur la nature du problème que je rencontre ? Est-ce un soucis de paramétrage de la HD Box (j’ai fait le tour des options et je ne vois pas), ou simplement une box défectueuse qu’on vient de m’envoyer et qu’il suffit que je fasse remplacer.

Pour information, la box que j’ai reçu hier n’est pas la sagem dont j’entend parler régulièrement sur le forum mais je pense un ancien model d’une autre marque.

Merci de votre aide car j’aimerais avoir vos conseils avant de téléphoner à la hot line ce soir.

Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 sept. 2008, 10:46

Salut et bienvenue ici,

Ta box-HD doit donc être une Scientific-Atlanta. Dans son menu, il serait bon que tu vérifies les paramètres de la sortie vidéo :
Menu => Réglage du décodeur => Paramètres Télévision => Contrôle des sorties : Péritel (RGB).
Egalement, ça vaut le coup de tester plusieurs câbles peritel. Tu dois avoir celui que tu utilisais avant, plus un qui t'a été fourni avec la nouvelle Box. Testes donc les deux.
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 24 sept. 2008, 10:55

Odo a écrit :Salut et bienvenue ici,

Ta box-HD doit donc être une Scientific-Atlanta. Dans son menu, il serait bon que tu vérifies les paramètres de la sortie vidéo :
Menu => Réglage du décodeur => Paramètres Télévision => Contrôle des sorties : Péritel (RGB).
Egalement, ça vaut le coup de tester plusieurs câbles peritel. Tu dois avoir celui que tu utilisais avant, plus un qui t'a été fourni avec la nouvelle Box. Testes donc les deux.
--
Merci pour la réponse.
Je me souviens maintenant et c'est bien cette marque là.
Sinon, j'ai fait exactement cela hier soir. J'ai bien vérifié que c'était la sortie Péritel RVB (j'ai même aussi tester les 2 prises Péritel de ma TV) et j'ai aussi essayé avec le cable péritel péritel que j'avais avec l'ancien décodeur ...
La seule difference entre l'ancien cablage et le nouveau c'est le cable antenne car je ne peux utiliser l'ancien qui n'a pas d'extremité qui se visse ...
Quand je parle de fourmillement .. ce n'est pas juste quelques points rouges ou bleus ... Il y en a tellement à l'écran qu'on ne voit presque plus l'image par moment...
Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 sept. 2008, 13:41

Bon, ben je sèche alors. Tu aurais des câbles YUV pour tester, si ton téléviseur a les entrées adéquates ?
Parce que sinon, ça va te valoir un aller-retour en boutique...
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 24 sept. 2008, 13:59

C'est pas l'histoire de la sortie Péritel parasitée quand le HDMI (ou YUV, je ne sais plus, est activé aussi ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 sept. 2008, 14:23

Delphi7 a écrit :C'est pas l'histoire de la sortie Péritel parasitée quand le HDMI (ou YUV, je ne sais plus, est activé aussi ?
Je ne crois pas, parce que notre ami n'a pas encore de TV-HD.
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 24 sept. 2008, 14:59

Mon dernier test ce soir sera de reprendre mon câble antenne précédent ... (il faut juste que je trouve une interface avec l'entrée "qui se visse" sur la cablebox.)
Comme cela, j'aurai exactement la même chose qu'avant (TV, prise péritel, câble péritel, câble antenne ...etc) et la seule différence sera la cablebox nouvelle !

et si cela ne marche pas ... la hotline...

D’ailleurs, en parlant de boutique, je ne sais pas si je peux m'y adresser comme cela en disant que ma box ne marche pas ? en fait, je ne suis pas passé par une boutique mais j'ai simplement modifié mon abonnement via le site Web de NC et j'avais la box 2 jours après par la poste !! bon ok.. elle marche pas .. mais quand même ! C’était rapide :)

Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 sept. 2008, 15:13

Philips78 a écrit :Mon dernier test ce soir sera de reprendre mon câble antenne précédent ... (il faut juste que je trouve une interface avec l'entrée "qui se visse" sur la cablebox.)
Comme cela, j'aurai exactement la même chose qu'avant (TV, prise péritel, câble péritel, câble antenne ...etc) et la seule différence sera la cablebox nouvelle !

et si cela ne marche pas ... la hotline...

D’ailleurs, en parlant de boutique, je ne sais pas si je peux m'y adresser comme cela en disant que ma box ne marche pas ? en fait, je ne suis pas passé par une boutique mais j'ai simplement modifié mon abonnement via le site Web de NC et j'avais la box 2 jours après par la poste !! bon ok.. elle marche pas .. mais quand même ! C’était rapide :)

Amicalement
Normalement, tu as eu un adaptateur coaxial vissé/enfiché avec la box...
Et oui tu peux aller en boutique sans problème pour ça. Mais vas-y avec la box bien remballée, avec tous ses câbles et accessoires.
--
Image

nadiphil
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 11:37

Décodeur précédent : numérique ou analogique

Message par nadiphil » mer. 24 sept. 2008, 15:22

Bonjour,

Avec ton décodeur précédent, étais-tu en analogique ou en numérique ?

Tu peux aussi vérifier le niveau de signal dans les menus de la CableBox.

Bon courage.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 24 sept. 2008, 17:44

J'étais déjà en numérique.

De mémoire le niveau du signal était autour de 75 %

Amicalement

Répondre