Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Message par Nico! » lun. 08 sept. 2008, 22:47

Salut à tous ...

Je remarque un léger décalage entre l'image et le son sur canal HD ... c'est très léger, mais vu que je suis un peu névrosé sur les bords, je ne vois plus que ça ...

Je n'ai pas encore étudié si cela le fait sur d'autres chaînes, mais en tout cas sur celle là je le vois ...

Suis-je le seul ?

A+

Edit : vu que C+HD n'est pas la seul touchée, j'édite le titre.
Modifié en dernier par Nico! le dim. 14 sept. 2008, 15:48, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 08 sept. 2008, 22:49

Moi aussi , jeudi soir j' ai dû passer sur Canal SD pour suivre Desperate Housewives tellement le décalage était insupportable à la longue.( VOST )
Par contre j' ai cru constater que ça ne le faisait que sur les programmes en HD natif.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 sept. 2008, 23:01

Je l'ai constaté ce soir devant Nos Enfant chéris ... actuellement sur Cold Case cela semble aussi le faire ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 sept. 2008, 23:05

Je ne suis pas abonné à Canal, mais depuis une quinzaine de jours, je rencontre ce problème de manière aléatoire sur plusieurs chaînes : TF1, France 2, notamment.
J'ai pensé que ça venait de mon installation : Box-HD => ampli AV en HDMI => écran. Les réglages de synchronisation du son sur la Box-HD n'ont rien résolu, parce que lorsque je retardais le son, ça se calait bien, mais à l'allumage suivant, ça débloquait à nouveau... Même constat en usant de la synchronisation sur l'ampli, qui propose la même fonction.
Donc vous lire sur le sujet ce soir me fait penser que ça ne sont pas que mes yeux et oreilles qui déconnent...
Nouveau problème ?... qui dépasse le cadre de Canal ?
--

Edit : ça ne concerne que les chaînes HD.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 sept. 2008, 23:06

Hum ... il va falloir creuser et voir d'autres témoignages ... mais ça sent le problème à remonter ... :(

En tout cas en direct de l'US Open ... il y a un décalage lorsque Forget et l'autre parlent ...
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 08 sept. 2008, 23:08

Hier soir sur le match Nadal / Murray quand un joueur frappait un coup , on entendait le son de la balle dans la raquette un 1/4 de seconde après . Et c'est vrai qu 'une fois qu' on le remarque on ne voit plus que ça. Ca gâche tout.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 sept. 2008, 23:12

Et vous arrivez à compenser avec la fonction de synchronisation de vos box-HD ?
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 sept. 2008, 23:15

Non ...

Joli décalage aussi ce soir pour la finale ... bon je vous laisse ... je vais voir Roger ... ;)
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 08 sept. 2008, 23:17

Odo a écrit :Et vous arrivez à compenser avec la fonction de synchronisation de vos box-HD ?
--
Non quand j' essaye de toucher , le problème s' accentue.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » lun. 08 sept. 2008, 23:20

Odo a écrit :Et vous arrivez à compenser avec la fonction de synchronisation de vos box-HD ?
--
Non, pas vraiment. C'est un peu mieux, mais ça manque de finesse. Sinon, j'ai un décalage assez fréquent (mais différent suivant les chaines).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre