Un pb analogique assez contraignant !
Un pb analogique assez contraignant !
Salut !
j'ai déjà averti plusieurs fois numéricable du fait que en analogique TF1 n'est plus diffusé en 14/9 mais en 16/9, le problème c'est que comme c'est en analogique, les images sont coupé et il manque de larges bandes sur les côtés, ça ne pose pas de problème pour ceux qui ont le numérique mais je pense à tous ceux qui reçoivent uniquement 10 chaines analogique inextricables. Cela dure depuis plusieurs semaines. ( au moins deux).
Ce problème est-il présent sur d'autres réseaux que celui de EEhirolles ( banlieue de Grenoble) , et comment faire pour le résoudre?, comment en informer numéricable ?
Merci par avance !
DORIAN
j'ai déjà averti plusieurs fois numéricable du fait que en analogique TF1 n'est plus diffusé en 14/9 mais en 16/9, le problème c'est que comme c'est en analogique, les images sont coupé et il manque de larges bandes sur les côtés, ça ne pose pas de problème pour ceux qui ont le numérique mais je pense à tous ceux qui reçoivent uniquement 10 chaines analogique inextricables. Cela dure depuis plusieurs semaines. ( au moins deux).
Ce problème est-il présent sur d'autres réseaux que celui de EEhirolles ( banlieue de Grenoble) , et comment faire pour le résoudre?, comment en informer numéricable ?
Merci par avance !
DORIAN
analogique et le reste
bonjour
en fait tf1 est diffuser en analogique depuis le signal numerique 16/9 decoder en mode panscan donc il manque l'image a droite et a gauche
ceci a marseille sur le canal 34
donc il s'agit d'un mauvais parametrage du recepteur numerique de la tete de reseau de marseille qui sert de source a la diffusion analogique
donc le probleme doit etre similaire dans votre ville.
d'autre part en analogique sur marseille tf1 est egalement reprise depuis le hertzien analogique canal 29 et reemis sur le cable en 22 en analogique mais cette frequence est brouiller lors des emissions tnt hd sur ce meme canal 22 en hertzien en effet la tnt herztienne penetre dans le cable antenne c'est donc pourquoi numericable a allumer le canal 34 de plus sur le canal 34 il n'y a pas de nicam.
enfin sur marseille il n'y a plus d'emission analogique pour les chaines a option
lci eurosport etc
salutations
satai
en fait tf1 est diffuser en analogique depuis le signal numerique 16/9 decoder en mode panscan donc il manque l'image a droite et a gauche
ceci a marseille sur le canal 34
donc il s'agit d'un mauvais parametrage du recepteur numerique de la tete de reseau de marseille qui sert de source a la diffusion analogique
donc le probleme doit etre similaire dans votre ville.
d'autre part en analogique sur marseille tf1 est egalement reprise depuis le hertzien analogique canal 29 et reemis sur le cable en 22 en analogique mais cette frequence est brouiller lors des emissions tnt hd sur ce meme canal 22 en hertzien en effet la tnt herztienne penetre dans le cable antenne c'est donc pourquoi numericable a allumer le canal 34 de plus sur le canal 34 il n'y a pas de nicam.
enfin sur marseille il n'y a plus d'emission analogique pour les chaines a option
lci eurosport etc
salutations
satai
-
NC à du reprendre le signal analogique terrestre hertien car chez moi TF1 en analogique herztien est en 16/9 et aucun souçi d'image.
ça prend bien tout l'écran et commute automatiquement
pour l'analogique NC je n 'en sait rien je n'ai pas branché la sortie de la cbhd, car l'image est tellement pourri à comparé de l'analogique hertzien!
ça prend bien tout l'écran et commute automatiquement
pour l'analogique NC je n 'en sait rien je n'ai pas branché la sortie de la cbhd, car l'image est tellement pourri à comparé de l'analogique hertzien!
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- ELECTRON 76
noosannecy74 a écrit :pour l'analogique NC je n 'en sait rien je n'ai pas branché la sortie de la cbhd, car l'image est tellement pourri à comparé de l'analogique hertzien!
+1
Bonjour . dire que l ' image est " pourrit " est un mot faible

Edit : J ' ai mis un bouchon de charge F sur la sortie câble de la cablebox

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
-
c'est pour éviter des interférences ce bouchon ou juste pour la poussière?ELECTRON 76 a écrit :
Edit : J ' ai mis un bouchon de charge F sur la sortie câble de la cablebox
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- ELECTRON 76
noosannecy74 a écrit :c'est pour éviter des interférences ce bouchon ou juste pour la poussière?

Edit Macpeace : Correction des balises Quote
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- HD Box Sagem .