Installation cable et perte TNT (DVB-T)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

devilrub
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 20:56

Installation cable et perte TNT (DVB-T)

Message par devilrub » ven. 22 août 2008, 18:43

Bonjour,
je voudrais savoir si l'installation du cable dans mon appartement me ferait perdre la TNT.
Le technicien est passé recemment et m'a indiqué qu'il n'allait pas percer de trous, mais utiliser le coax existant pour faire passer le signal du cable, mais que je perdrai du coup la TNT, puisque je ne serais plus relié a l'antenne collective...
Est ce normal ? Pas de moyen de conserver la TNT ? (je veux pas de la DVB-C...)

Merci

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 22 août 2008, 18:48

Bonsoir devilrub . Oui effectivement si tu est relier au câble tu ne peut plus avoir les chaînes de la TNT classique :( . Il te faut un décodeur numérique de chez Numéricable :!: . C ' est bien le problème :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » ven. 22 août 2008, 18:55

oui c normale il te coupe l'antenne collective pour passer le cable.

mais si tu es proche de l'emetteur prend toi une antenne interieur
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » ven. 22 août 2008, 21:52

Sache que chez toi c'est toi le roi et pas Numericable. Demande qu'il passe un cable par le meme chemin de cable que le cable de l'antenne rateau de l'immeuble, c'es très simple a faire si il reste de la place et ça prend 10 min pas plus. Quand a la prise de l'antenne, t'aura une prise avec 2 sortie, une NC et l'autre TNT.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 23 août 2008, 00:21

Vinny_T a écrit :Sache que chez toi c'est toi le roi
Sauf en immeuble collectif, où c'est le syndic le roi. D'ailleurs ils ont le même train de vie.

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Message par MITERAN » sam. 23 août 2008, 09:34

Salut !

Je confirme, pour toutes ces réponses. Dommage que, dans ta page perso, tu n'indiques pas quel matériel tu as. Cela dit, il est vrai que si tu te rajoutes une antenne intérieure (à ta TV, qu'elle soit LCD ou Plasma), tu n'auras AUCUN problème...


CQFD

Ol'

:wink:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 23 août 2008, 09:45

Delphi7,
Vinny_T a écrit:
Sache que chez toi c'est toi le roi

Sauf en immeuble collectif, où c'est le syndic le roi. D'ailleurs ils ont le même train de vie.
Le syndic n'est pas le roi: c'est l'assemblée générale des propriétaires qui décide en AG de ce qui peut être réalisé dans une copropriété, conformément au réglement de copropriété justement. Le syndic est mandaté par le syndicat des copropriétaires pour gérer l'immeuble et faire appliquer les décisions prises en AG. Les décisions prises en AG ne peuvent concerner que les parties communes de l'immeuble. Les parties privatives restent privées, heureusement.

Il n'y a donc aucune raison de priver qui que ce soit d'une connexion à une antenne collective sur le prétexte d'un raccordement privé au câble, auquel personne ne peut s'opposer. D'ailleurs, raccordé ou non à l'antenne collective, il y aura toujours une quote-part de charges à payer, relative au contrat d'entretien de l'antenne collective !!

Donc Devilrub, tu demandes au technicien du câble de te tirer un câble spécifique, et tu auras toujours ton accès TNT via l'antenne collective. Le technicien ne peut pas s'y opposer !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 23 août 2008, 17:47

edubois3 a écrit :c'est l'assemblée générale des propriétaires qui décide en AG de ce qui peut être réalisé dans une copropriété
T'as déjà essayé de parler de TV à une AG de copro ou à un syndic ?!?

devilrub
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 20:56

Message par devilrub » sam. 23 août 2008, 21:50

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Un technicien doit repasser lundi aprem, j'espere que celui ci voudra bien me tirer un autre cable, sinon, j'aurai pas trop le choix (si ce n'est de ne pas prendre le cable :/

Je sais pas ce que donnera une antenne interieure, je suis sur cour au 1er a paris, dans le 13e. Avant, j'etais a cergy, et je ne captais rien avec une antenne d'interieur.
En tout cas, c'est vraiment dommage de perdre la TNT a cause du cable

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 24 août 2008, 09:09

Delphi7,
T'as déjà essayé de parler de TV à une AG de copro ou à un syndic ?!?
En effet, en parler dans une AG ne sert à rien: il faut évidemment faire inscrire à l'ordre du jour un point relatif à la télé collective. Adresse toi aux représentants du conseil syndical, qui formaliseront une demande écrite au syndic pour la prochaine AG. Le syndic ne peut pas s'y opposer !! Par contre, pas besoin d'autorisation de qui que ce soit pour se faire tirer une arrivée Numéricâble privée.



Devilrub,
Un technicien doit repasser lundi aprem, j'espere que celui ci voudra bien me tirer un autre cable, sinon, j'aurai pas trop le choix (si ce n'est de ne pas prendre le cable :/
Je ne suis pas d'accord avec toi: le technicien n'a pas le droit de déconnecter ton appartement d'un réseau d'antenne collective pour te relier à un réseau privé. Ta connection actuelle ne t'appartient pas, elle appartient à la copropriété, tu ne peux donc pas faire ce que tu veux. Le technicien devra obligatoirement te tirer un câble spécialement pour Numéricâble, tant pis pour lui si cela lui donne plus de boulot. Par ailleurs, te déconnecter de la descente d'antenne collective te sera reproché par un copropriétaire mécontent ou par le syndic qui t'obligera à une remise en état à tes seuls frais. Il ne faut pas mélanger les besoins privés avec les besoins collectifs. Une descente d'antenne collective reste collective: personne ne peut détourner son utilisation (même partiellement), ou décider de ne plus y être relié.


Eric
Modifié en dernier par edubois3 le lun. 25 août 2008, 08:07, modifié 2 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre