Achat Câblebox déconseillé, évolution de forfait...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Achat Câblebox déconseillé, évolution de forfait...

Message par MisterVIP » jeu. 14 août 2008, 21:50

Bonsoir,

Souhaitant acheter ma câblebox HD SA (que j'ai depuis bientôt un an et dont je suis plutôt satisfait), je suis allé à l'agence prendre quelques renseignements (parce que en payant 10 € par mois, elle leur est vite rentabilisée, là j'avais une petite remise fidélité qui m'a permis de ne pas payer cette fameuse mensualité).

Il m'a été vivement déconseillé d'acheter la SA, "il vaut mieux attendre un décodeur de 2ème génération ou à la rigueur la Sagem mais nous en avons eu qu'un exemplaire -celui en démo - et nous ne savons pas quand nous en aurons d'autres".

Bon, il m'est ensuite expliqué qu'en cas d'achat et pour la garantie, c'est le constructeur qui est compétent et plus Numéricâble donc ce sera inutile de passer par eux. Sympathique, ça existe Scientific Atlanta en France ?

Enfin, si je veux essayer la Câblebox Sagem (quand elle sera dispo), l'agence pourra m'en filer une sans frais en échange de ma SA (le truc, c'est qu'il s'agit d'un décodeur de même niveau - décodeur HD à disque dur - donc dans ses conditions, les frais de 70 € ne s'appliquent pas. Enfin, en cas d'achat, Numéricâble récupère l'appareil en location et en donne un neuf.

Ensuite, ayant un ancien forfait TV Max, et voyant que le forfait Premium Plus avait plutôt favorablement évolué depuis le mois de Juin, j'aimerais bien passé au Premium Plus mais je me demande à quoi vont ressembler les nouvelles offres de la rentrée, seront-elles plus intéressantes ? Quand débutent-elles ?
Là, avec Premium Plus, il devrait y avoir de nouvelles chaînes HD prochainement.
En savez-vous un peu plus sur ces nouvelles offres, faut-il attendre ?

Enfin, la fibre optique devant arriver dans mon quartier, j'ai demandé à l'agence, si je devais payer quelque chose pour échanger mon modem 30 méga pour un 100 méga et là, ce ne sera pas 70 € mais 30 €.

Voilà pour mon compte-rendu de mon passage en agence, j'espère que ça éclairera certaines choses que j'ai lues sur vos forums.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Achat Câblebox déconseillé, évolution de forfait...

Message par noosannecy74 » jeu. 14 août 2008, 22:26

MisterVIP a écrit : Enfin, si je veux essayer la Câblebox Sagem (quand elle sera dispo), l'agence pourra m'en filer une sans frais en échange de ma SA (le truc, c'est qu'il s'agit d'un décodeur de même niveau - décodeur HD à disque dur - donc dans ses conditions, les frais de 70 € ne s'appliquent pas. Enfin, en cas d'achat, Numéricâble récupère l'appareil en location et en donne un neuf.
si seulement c'était vrai cette version.

alors comment expliquer que des personnes sur ce forum se sont vu payer70€ pour échange leur cbhd sa contre cbhd sagem
Après je crois que c'est la boutique qui décide ou pas de facturer l'échange.

Moi la version qui m'avait été donné lorsque j'avais ma digital box et que je voulais prendre la cbhd fut:
"vous ne payerez pas les frais de changement de matériel car vous voulez un matériel plus performant, HD..."
D'après eux on payait ces frais que pour descendre en gamme de décodeur!

plusieurs moi plus tard j'ai eu la cbhd sa en sav de ma digital box

Sinon la boutique m'a dit aussi que si on veut acheter la matériel, ils récupèrent l'ancien et nous donnent un neuf.donc la c'est ok sur ce point


MisterVIP a écrit : Là, avec Premium Plus, il devrait y avoir de nouvelles chaînes HD prochainement.
En savez-vous un peu plus sur ces nouvelles offres, faut-il attendre ?
Premium plus est à l'heure actuelle le forfait minimum pour avoir accès à toutes les chaines HD
le forfait au dessus est infinity

J'espère qu'il en restera ainsi et que les nouvelles chaines HD ne seront pas réservé à Infinity

On a eu tellement de mauvaises surprises ces dernier temps

Alors la ils peuvent rêver pour que je prenne Infinity et se sera résiliation directe si ce cas se présentait
faut pas déconner mais il sont capables de tout en ce moment!
MisterVIP a écrit : Enfin, la fibre optique devant arriver dans mon quartier, j'ai demandé à l'agence, si je devais payer quelque chose pour échanger mon modem 30 méga pour un 100 méga et là, ce ne sera pas 70 € mais 30 €.
30€ ça m'étonnerait surtout qu'on ne parle nul part dans les cgv de frais de 30€ mais bien de 70€
après peut être que la aussi la boutique fait bien ce qu'elle veut mais je n'y crois pas trop

pour rappel les cgv du 1er aout 2008 avec en page 7 tous les tarifs des différents frais
http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 14 août 2008, 22:42

Je ne fais que remonter ce qui m'a été dit.

Je l'ai déjà dit ici mais l'année dernière, c'était pareil : pour avoir la câblebox HD, il fallait absolument prendre un nouveau forfait ou alors payer 40 € de frais et je t'assure que je n'ai rien fait ni payer de tout ça et je suis passé par l'agence.... et j'ai mon forfait TV Max d'avant la câblebox et toutes les chaines HD !



:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 14 août 2008, 22:51

donc ça confirme ce que je dit: les boutiques font bien ce qu'elles veulent niveau tarif
tant que c'est à l'avantage du client c'est cool

perso juste pour un sav de digtial box,le décodeur d'échange était la cbhd et on m'a obliger à changé de forfait car soit disant magic ne fonctionnait pas avec la cbhd


en gueulant un peu j'ai obtenu premium plus pour 6€ de plus que Magic pendant un an
de toute manière avec le cryptage qu"il y a eu récemment avec magic je n'aurais pas les chaines hd

je suis bien content d'avoir mon premium plus pour profiter de mon full hd et des chaines cinema que je regarde beaucoup

tiens nous au courant des frais que tu auras eu pour ton changement de déco et de modems pour voir si ce que la boutique t'a dit était bon.
A priori si tu a échappé une 1ère fois aux différents frais avec la boutique , la 2ème fois ça devrait rouler

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 14 août 2008, 22:55

MisterVIP a écrit :Je ne fais que remonter ce qui m'a été dit (pourquoi mentiraient-ils, ils avaient l'air de connaître leur truc comme s'ils le proposaient souvent à leurs clients).

Je l'ai déjà dit ici mais l'année dernière, c'était pareil : pour avoir la câblebox HD, il fallait absolument prendre un nouveau forfait ou alors payer 40 € de frais et je t'assure que je n'ai rien fait ni payer de tout ça et je suis passé par l'agence.... et j'ai mon forfait TV Max d'avant la câblebox et toutes les chaines HD !

Par contre, je n'avais pas vu que le pack triplePlay Premium Plus est à 64,90 € sans la location du décodeur (c'était comme ça avant ?) donc mon TV Max est, de loin, plus intéressant.



:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 14 août 2008, 23:03

oui c'est le tarif.
en juin quand j'ai pris ce forfait c'était déjà ce prix la

64.90€ et 54.90€ la 1ère année avec la remise de 10€

http://www.numericable.fr/offre/conditi ... hp?v=1#tel

Premium Plus seul est à 44.90€
je le paye 34.90€ pendant un an et Magic était à 28.90€

Tu payes combien ton TV max?

actuellement je paye Premium Plus+Net+cbhd:54.90€/mois
avant Magic+net+digital box:49.90€

pendant un an c'est rentable pour moi, toutes les chaine hd + chaine cine pour 5€ de plus
mais à la fin de la promo ça va me faire tout drôle.

Je vais surement soit descendre de forfait ou résilier; on verra le plus intéressant quand il sera temps

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 14 août 2008, 23:07

Donc Premium Plus en tripleplay avec la location de la câblebox HD, c'est 74,90 € ?

Je paie mon TV Max 39,90 € + 10 € pour Internet (25 Mbits/S) + 10 € pour le téléphone...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 14 août 2008, 23:16

oui avec la cbhd sans la promo à 5€/mois se serait 74.90€

moi c'est 10€ internet(4mb/s),lol

comment ça se fait que tu ne payes pas ta cbhd?depuis le début ils oublient de te la facturer?

tu as les chaines cinema dans tv max?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 14 août 2008, 23:18

MisterVIP a écrit :Donc Premium Plus en tripleplay avec la location de la câblebox HD, c'est 74,90 € ?

Je paie mon TV Max 39,90 € + 10 € pour Internet (25 Mbits/S) + 10 € pour le téléphone...
A cela, il faut biensûr ajouter la location de la box soit ENCORE 10 € !!!!

Tu me diras que ce n'est, au total, que 5€ de moins (par mois !) que le Premium Plus mais tout de même... (5€ par ci, 2 € par là... :lol: )
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 14 août 2008, 23:20

ah ok, je croyait que tu était bien vu par NC et que la location de la box c'était cadeau,lol

après ça dépend les chaines que tu gagne avec premium plus si tu en gagnes et si se sont des chaines qui t'intéressent
j'avais oublié un moment le coup des 2€

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre