Qualité d'image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Qualité d'image

Message par petitnicolas » dim. 03 août 2008, 13:57

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas l'image numérique du cable d'une grande qualité(en SD), à peine supérieure à l'ADSL qui est fortement compressé.
Et vous, en êtes vous satisfait ?
Vu la bande passante disponible, ça pourrait être mieux. Beaucoup mieux.
Par contre en boutique j'ai vu LUXE.TV HD, et franchement ça pète !
Merci

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 03 août 2008, 15:06

Pour ma part je suis satisfait de la qualité d'image en SD, je la qualifie de bonne à excellente selon les chaînes et sans jamais avoir de pixellisation, par exemple MSC cet après-midi est vraiment top, de plus l'enregistrement avec la Digital Box permet de revisionner en très bonne qualté .... :wink:
Je suis plus critique sur les formats 14/9 par exemple pour FR2 :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

homecinema94
Messages : 102
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 13:31
Localisation : FIBRE chez Free (16/05/19)

Re: Qualité d'image

Message par homecinema94 » dim. 03 août 2008, 15:40

petitnicolas a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas l'image numérique du cable d'une grande qualité(en SD), à peine supérieure à l'ADSL qui est fortement compressé.
Et vous, en êtes vous satisfait ?
Vu la bande passante disponible, ça pourrait être mieux. Beaucoup mieux.
Par contre en boutique j'ai vu LUXE.TV HD, et franchement ça pète !
Merci
j'ai depuis un bon mois fait la migration modem 30 Mbits thomson vers une offre tripack

la qualité de la TV en SD est de très mauvais à bonne voir supérieur à la TNT

(mais rare quelques chaines uniquement)

du coté de la qualité des chaines SD Direct 8 par moment c'est tellement compressé qu'on ce demande si c'est bien une chaine numérique TNT

déçu aussi de sci fi SD c'est pas terrible l'image.

par contre les chaines HD en natif HD (l'euro 2008, les séries ou le tour de France) c'est

l'apothéose

ma source est un videoprojecteur 1080p natif de 2m80 de base

le moindre defaut est tous de suite visible sur cette taille d'image

si c'etait à refaire j'aurais pas sauter le pas de suite, ce que j'attends maintenant c'est

le passage en 16/9 du maximun de chaines et de l'arrivée de nouvelles chaines HD

a+
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » dim. 03 août 2008, 16:13

Je ne peux pas comparer avec la TV ADSL, mais objectivement, sur un bon écran plasma, la qualité de l'image SD est techniquement excellente, quoique un peu en-dessous d'une bonne réception TNT hertzienne.
Tu as peut-être une mauvaise qualité de réseau. Vérifie aussi que la sortie TV du décodeur est en RVB, pas en composite.

En pratique, la qualité d'image dépend surtout du programme diffusé. Il n'est pas rare, dans un même reportage récent, de voir des séquences plus ou moins bonnes selon la caméra utilisée. Et ne parlons pas des séries vieilles de 20 à 40 ans rediffusées en 16/9...

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » dim. 03 août 2008, 22:41

Effectivement, le décodeur est pour le moment en CVBS puisque je viens de découvrir que sur les 3 péritels, une seule est RVB est j'ai déjà connecté la TV ADSL.
Mais ma critique portant sur la définition de l'image, je ne pense pas que ça change grand chose. Selon les chaines et les plans, on a parfois l'impression de regarder une vidéo en streaming sur internet tellement c'est moche et flou.
Je précise que j'ai une TV 16/9ème cathodique de 70cm, donc pas un géant..
N'ayant pas la TNT, je ne peux comparer par contre.
Mais j'ai l'impression qu'on se fou un peu de nous pour ce qui est du numérique : prenez un 36cm avec TNT, vous aurez une très belle image.
Prenez un 55cm en ADSL, c'est moyen et un 16/9e 70cm en ADSL c'est pire.
On est quand même loin des grandes tailles qu'on trouve maintenant.
Un écran plat en SD est selon moi pourri, à moins d'être éloigné à outrance de l'écran.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 04 août 2008, 17:02

Ca dépend des chaînes, beaucoup sont encodées en 544x576 avec un débit pourri (direct 8, rtl9, chaînes étrangères...), un streaming venant du net fait aussi bien voir mieux. Certaines sont encodées proprement en 720x576 avec un bon débit (TF1, France 2...).
Bref c'est un choix de Numericable et c'est sans tenir compte des problèmes de chacun sur le raccordement. Dans mon cas, j'ai un certains nombres de chaînes qui freeze toutes les 3 secondes (mauvais signal de 4 transpondeurs sur 20 et quelques).
Après Numericable vient faire de la pub sur la qualité de diffusion. Ils prennent vraimment les clients pour des imbéciles.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 04 août 2008, 17:25

petitnicolas a écrit :Effectivement, le décodeur est pour le moment en CVBS puisque je viens de découvrir que sur les 3 péritels, une seule est RVB est j'ai déjà connecté la TV ADSL..
Justement y a pas pire, il faut brancher le décodeur sur la première péritel seule compatible RVB et le configurer en RVB et là l'image sera nettement meilleure.

Fais l'essai.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » lun. 04 août 2008, 17:32

dvdfan a écrit :
petitnicolas a écrit :Effectivement, le décodeur est pour le moment en CVBS puisque je viens de découvrir que sur les 3 péritels, une seule est RVB est j'ai déjà connecté la TV ADSL..
Justement y a pas pire, il faut brancher le décodeur sur la première péritel seule compatible RVB et le configurer en RVB et là l'image sera nettement meilleure.

Fais l'essai.
Hello,
perso j'ai investi il y a peu dans un LCD 46 pouce et j'etais egalement extremement decu des chaines SD via numericable (largement moins bon que via l'adsl chez neuf). J'ai changé mon (trés) vieux decodeur (il devait avoir une 10aine d'année) contre une cablebox HD et la miracle: qualité superbe!!!! Je pense donc que le decodeur a une part de responsabilité egalement dans la qualité de l'image.
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 04 août 2008, 18:12

Bonjour . Pour ma part j ' ai une cablebox Philips branché sur une tv à écran à tube . L ' image est bonne , pourtant elle est branché sur la péritel 2 ( non RVB ) car j ' ai mon lecteur DVD sur la péritel 1 en RVB . Pour ce qui est de la qualité du décodeur , je suis d ' accord , car j ' avais le décodeur Thomson gris et l ' image est meilleur avec la cablebox Philips :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 04 août 2008, 18:49

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour . Pour ma part j ' ai une cablebox Philips branché sur une tv à écran à tube . L ' image est bonne , pourtant elle est branché sur la péritel 2 ( non RVB ) car j ' ai mon lecteur DVD sur la péritel 1 en RVB . Pour ce qui est de la qualité du décodeur , je suis d ' accord , car j ' avais le décodeur Thomson gris et l ' image est meilleur avec la cablebox Philips :wink:
Et décodeur direct sur peritel 1 RVB et lecteur DVD sur seconde péritel du décodeur.
Comme cela le RVB dvd transite par le décodeur, c'est normalement mieux comme cela.

Répondre