Perte de signal
Perte de signal
Bonjour,
En bougeant ma cablebox HD, j'ai endommagé le cable reliant la cablebox à la prise murale (l'embout du cable au niveau de la cablebox c'est débranché, et la partie à visser est resté sur la cablebox), j'ai essayé de remettre tout ça en état mais l'embout ne tient plus aussi bien qu'avant, et j'ai depuis sur certaines chaînes (les chaînes HD, Sci-FI, MTV notamment) une perte de signal, impossible d'y acceder, alors que les chaînes de la TNT et d'autres comme Jimmy ou Inforsport par exemple marchent trés bien.
Est ce que cela vient de mon cable ? Faut-il le remplacer ?
Merci d'avance
En bougeant ma cablebox HD, j'ai endommagé le cable reliant la cablebox à la prise murale (l'embout du cable au niveau de la cablebox c'est débranché, et la partie à visser est resté sur la cablebox), j'ai essayé de remettre tout ça en état mais l'embout ne tient plus aussi bien qu'avant, et j'ai depuis sur certaines chaînes (les chaînes HD, Sci-FI, MTV notamment) une perte de signal, impossible d'y acceder, alors que les chaînes de la TNT et d'autres comme Jimmy ou Inforsport par exemple marchent trés bien.
Est ce que cela vient de mon cable ? Faut-il le remplacer ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par douwai le lun. 04 août 2008, 11:20, modifié 1 fois.
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M
- ELECTRON 76
Re: Cable endommagé et perte de signal
Bonjour douwai . La réponse est oui ! . Bien sur il faut que tu remplace ton câble . Va dans une boutique numéricable , ils vont t ' en donner un autre ou va dans un casto , leroy ect ....douwai a écrit :Est ce que cela vient de mon cable ? Faut-il le remplacer ?

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
Ok merci,
Juste une petite précision, étant donné que je loue la cablebox, dans une boutique numericable, me le remplaceront-ils gratuitement ? (vu que je l'ai endommagé moi même ça m'etonnerait)
Chez Casto, le cable a acheter est un 17 VTAC ou 19VTAC c'est bien ca ?
Juste une petite précision, étant donné que je loue la cablebox, dans une boutique numericable, me le remplaceront-ils gratuitement ? (vu que je l'ai endommagé moi même ça m'etonnerait)
Chez Casto, le cable a acheter est un 17 VTAC ou 19VTAC c'est bien ca ?
Re: Cable endommagé et perte de signal
Profites-en pour supprimer la prise murale au profit d'un raccordement direct.douwai a écrit :j'ai endommagé le cable reliant la cablebox à la prise murale
- ELECTRON 76
Oui en général chez castorama ou leroy merlin les coax sont en 19VTAC avec des prises F moulés . Pour ce qui est de Numéricable , ils en donnent car moi j ' en ai eu 2 de 5 mètres Gratuitdouwai a écrit : Chez Casto, le cable a acheter est un 17 VTAC ou 19VTAC c'est bien ca ?

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- HD Box Sagem .
Bonjour, la boutique numericable vient de me remplacer mon cordon endommagé, mais j'ai toujours le même problème de perte de signal sur les chaînes HD et pleins d'autres chaînes (Sci-Fi, TF6, Paris Premiere, MTV ...).
D'où est ce que cela peut venir ? Le réseau ? la cablebox ?
D'où est ce que cela peut venir ? Le réseau ? la cablebox ?