Perte de signal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Perte de signal

Message par douwai » dim. 03 août 2008, 13:18

Bonjour,
En bougeant ma cablebox HD, j'ai endommagé le cable reliant la cablebox à la prise murale (l'embout du cable au niveau de la cablebox c'est débranché, et la partie à visser est resté sur la cablebox), j'ai essayé de remettre tout ça en état mais l'embout ne tient plus aussi bien qu'avant, et j'ai depuis sur certaines chaînes (les chaînes HD, Sci-FI, MTV notamment) une perte de signal, impossible d'y acceder, alors que les chaînes de la TNT et d'autres comme Jimmy ou Inforsport par exemple marchent trés bien.
Est ce que cela vient de mon cable ? Faut-il le remplacer ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par douwai le lun. 04 août 2008, 11:20, modifié 1 fois.
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: Cable endommagé et perte de signal

Message par ELECTRON 76 » dim. 03 août 2008, 13:24

douwai a écrit :Est ce que cela vient de mon cable ? Faut-il le remplacer ?
Bonjour douwai . La réponse est oui ! . Bien sur il faut que tu remplace ton câble . Va dans une boutique numéricable , ils vont t ' en donner un autre ou va dans un casto , leroy ect .... :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » dim. 03 août 2008, 14:27

Ok merci,
Juste une petite précision, étant donné que je loue la cablebox, dans une boutique numericable, me le remplaceront-ils gratuitement ? (vu que je l'ai endommagé moi même ça m'etonnerait)
Chez Casto, le cable a acheter est un 17 VTAC ou 19VTAC c'est bien ca ?
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cable endommagé et perte de signal

Message par Delphi7 » dim. 03 août 2008, 14:39

douwai a écrit :j'ai endommagé le cable reliant la cablebox à la prise murale
Profites-en pour supprimer la prise murale au profit d'un raccordement direct.

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » dim. 03 août 2008, 14:40

Comment ça un raccordement direct ?
C'est une prise murale a double sortie, pour la TV + Internet
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 03 août 2008, 15:01

douwai a écrit : Chez Casto, le cable a acheter est un 17 VTAC ou 19VTAC c'est bien ca ?
Oui en général chez castorama ou leroy merlin les coax sont en 19VTAC avec des prises F moulés . Pour ce qui est de Numéricable , ils en donnent car moi j ' en ai eu 2 de 5 mètres Gratuit :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 03 août 2008, 15:41

Chez Leroy Merlin tu as du cable 17VTAC avec les prises à installer toi même ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » dim. 03 août 2008, 16:56

Merci pour toutes vos reponses.
Ayant une boutique Numericable pas loin de chez moi (et juste a coté de Casto et Leroy d'ailleur) je vais essayer de me faire remplacer mon cable chez eux, sinon direction Casto.
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » lun. 04 août 2008, 11:23

Bonjour, la boutique numericable vient de me remplacer mon cordon endommagé, mais j'ai toujours le même problème de perte de signal sur les chaînes HD et pleins d'autres chaînes (Sci-Fi, TF6, Paris Premiere, MTV ...).
D'où est ce que cela peut venir ? Le réseau ? la cablebox ?
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 04 août 2008, 13:02

douwai a écrit :D'où est ce que cela peut venir ? Le réseau ? la cablebox ?
Ou de la prise murale...

Répondre