Mon materiel:-Plasma Px71e Panasonic
-Cablebox HD 1ere génération (pas la sagem, l'atlanta je crois :o )
Depuis le firmware R228 (je pense que je peut dater l'arrivée des problemes à la MAJ de la box, à mon retour de vacances il y a qq jours), l'utilisation de la liaison HDMI est pénible:
-Le problème est présent sur toutes les chainés, SD comme HD. Il est aussi présent dans le menu da la box!!!
- De manière très régulière, l'image saute, comme le signal se coupait 1 seconde même pas, l'image devient alors noire, puis le plasma redetecte une image et applique le nouveau format (16/9eme).
-le son se coupe la pluspart du temps avec ce saut d'image. Quelques fois, le son ne coupe pas mais l'image devient noire très rapidement et revient instatanément, et le plasma réaaplique alors le format aussi.
-La fréquence est variable: la pluspart du temps, ça le fait 1 fois par minute environ, avec des salves de 3-4 saut d'affilée parfois. Hier soir ça ne la pas fait pendant 15 minutes.
-Si je branche la cable box à la tv en péritel, aucun problème. Le problème semble bien venir de la sortie HDMI.
-D'autant que ma force de signal est correcte, puissance 100, qualité oscillant entre 76 et 84.
-Mon plasma n'a aucun problème en HDMI avec les autres sources à prioris. Un dernier test sera effectué demain...
-je n'ai pas pu tester avec un 2eme cable HDMI pour voir si le mien étant tout d'un coup devenu défectueux...
Ma conclusion, 2 hypothèses:
1/ Ma cableboxhd ets defectueuse sur la sortie hdmi, le signal qu'elle envoie via cette sortie se coupe régulièrement...
2/ La MAJ R228 fout le souck sur la gestion du HDMI, et il y a une incomaptibilité avec mon écran...
Ce que j'ai tenté de faire:-refroidir la cableboxhd, pour éviter la surchauffe
-faire un reset "1973" et réinitialliser la chaine HDCP
-utiliser toutes les combinaisons possibles de format d'image que ce soit sur la cable box ou le plasma
Que faire maintenant? avez vous des idées?!

merci je craaaaaaaaaque