Pb TSR 1 et 2 en analogique sur Belfort-Montbéliard

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Pb TSR 1 et 2 en analogique sur Belfort-Montbéliard

Message par david90 » mer. 02 juil. 2008, 07:51

Numéricable reprend le signal des chaînes suisses TSR 1 et TSR 2 qui sont captées à Belfort-Montbéliard en hertzien. Cependant, au lieu de nous les donner en numérique (c'est comme ça qu'elles sont diffusées en hertzien), numéricable transforme le signal et nous les diffuse en analogique (ce qui les rend disponibles, même pour les personnes n'ayant pas de décodeur numérique).
Problème : numéricable n'a visiblement pas choisi le format correct pour l'image : l'image est agrandie, et il manque les côtés droit et gauche de l'image ! cela fait plusieurs mois que ça dure ! c'est pareil chez tous mes voisins... j'ai appelé la hotline, mais ils ne connaissent pas du tout les particularités locales...
Comment faire pour prévenir numéricable ?

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mer. 02 juil. 2008, 08:02

On a le même type de problème sur mon réseau a Echirolles (banlieue de Grenoble) avec une chaine allemande en analogique. Cependant ça fait 3 ans q que ça dure ! Wait and see !

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » dim. 06 juil. 2008, 11:11

dOdO38 a écrit :On a le même type de problème sur mon réseau a Echirolles (banlieue de Grenoble) avec une chaine allemande en analogique. Cependant ça fait 3 ans q que ça dure ! Wait and see !
c'est pareil aussi ici pour la chaîne allemande en analogique...
Numéricable ne peut il techniquement pas faire autrement ? comment les prévenir ? (par la hotline, c'est impossible, c'est comme si on ne faisait rien !!!)
Pourquoi numéricable ne parvient pas à réinjecter ces chaînes en numérique localement (puisqu'elles ne sont pas sur le réseau national) ?
Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre...
Est-ce un problème technique, un problème de droits ?

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » dim. 06 juil. 2008, 22:08

david90 a écrit :
dOdO38 a écrit :On a le même type de problème sur mon réseau a Echirolles (banlieue de Grenoble) avec une chaine allemande en analogique. Cependant ça fait 3 ans q que ça dure ! Wait and see !
c'est pareil aussi ici pour la chaîne allemande en analogique...
Numéricable ne peut il techniquement pas faire autrement ? comment les prévenir ? (par la hotline, c'est impossible, c'est comme si on ne faisait rien !!!)
Pourquoi numéricable ne parvient pas à réinjecter ces chaînes en numérique localement (puisqu'elles ne sont pas sur le réseau national) ?
Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre...
Est-ce un problème technique, un problème de droits ?

Et maintenant c pareil avec France 4 ! que je reçois en analogique !

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » dim. 13 juil. 2008, 15:15

Je ne comprends pas qu'ils ne choisissent pas le bon format pour ces chaînes "transformées" en analogique : il suffirait pour eux de choisir 16/9 ou 4/3 letterbox au lieu de choisir 4/3 ! Il doit s'agir d'une simple manipulation ! à moins que leur matériel placé en région ne permette pas de le faire !!! En effet, après info, ces chaînes émettent en 16/9, et au lieu de le restituer en 16/9, numéricable nous le restitue en 4/3, ce qui fait qu'il manque un bout d'image à gauche et à droite !!!

Répondre