Question sur la sortie Analogique du décodeur TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

djo59
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 03:32

Question sur la sortie Analogique du décodeur TV

Message par djo59 » lun. 23 juin 2008, 09:52

Salut à tous,
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc j'espère que ca ne fera pas doublon avec un post existant.
Voila je vais bientot modifier mon abonnement à Numéricable (passage de la tv analogique à tv+internet+téléphone).
Actuellement j'ai 2 tv branché en analogique dont je suis très satisfait au niveau de l'image et j'aimerais eviter de passer par la case 10€ pour un 2ème décodeur.
J'ai cru comprendre que sur le décodeur il y avait aussi une sortie tv analogique.
Par cette prise analogique, aurais je toute les chaines du bouquet (en analogique bien sur) ou juste quelques unes (genre tnt)?
Merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Question sur la sortie Analogique du décodeur TV

Message par Esteban » lun. 23 juin 2008, 10:45

djo59 a écrit :Salut à tous,
Par cette prise analogique, aurais je toute les chaines du bouquet (en analogique bien sur) ou juste quelques unes (genre tnt)?
Merci
Bonjour !

Par cette sortie analogique, vous pourrez bénéficier sur votre téléviseur de quelques chaines supplémentaires par rapport au herzien.

En gros vous aurez de TF1 à M6 et après tout dépends de votre localisation géographique mais vous aurez en tout 24 chaînes (MCM, Eurosport, Inforsport, Jimmy, CanalJ, LCI,...)
Image

djo59
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 03:32

Message par djo59 » lun. 23 juin 2008, 10:59

Merci de votre réponse super rapide.
Actuellement j'ai (grosso modo) eurosport, lci,canal J, .... en analogique, donc aprés passage au numérique, je bénéficierais toujours de ces chaines par ma sortie analogique?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 juin 2008, 11:05

djo59 a écrit :Merci de votre réponse super rapide.
Actuellement j'ai (grosso modo) eurosport, lci,canal J, .... en analogique, donc aprés passage au numérique, je bénéficierais toujours de ces chaines par ma sortie analogique?
Voila, vous aurez exactement la même chose.
Image

djo59
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 03:32

Message par djo59 » lun. 23 juin 2008, 11:14

Je te remercie de ta réponse hyper rapide.
Conclusion: trop cool en plus j'ai su que j'aurais le 100Mo, le pieds
A +

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 juin 2008, 11:42

Héhé, bienvenue dans le monde de la rapidité !

J'espère pour toi que le 100 méga fonctionnera bien dès le départ, c'est vraiment super.

A bientot :)
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Question sur la sortie Analogique du décodeur TV

Message par menet » lun. 23 juin 2008, 14:31

esteban94220 a écrit :
djo59 a écrit :Salut à tous,
Par cette prise analogique, aurais je toute les chaines du bouquet (en analogique bien sur) ou juste quelques unes (genre tnt)?
Merci
Bonjour !

Par cette sortie analogique, vous pourrez bénéficier sur votre téléviseur de quelques chaines supplémentaires par rapport au herzien.

En gros vous aurez de TF1 à M6 et après tout dépends de votre localisation géographique mais vous aurez en tout 24 chaînes (MCM, Eurosport, Inforsport, Jimmy, CanalJ, LCI,...)
Esteban, tu as bien commencé ta phrase avec "tout dépend de votre localisation géographique" mais la fin est mauvaise car pour les anciens UPC de Marne la vallée ouest, l'analogique se limite à 7 chaînes (Les 6 chaînes nationales + Canal Coquelicot); les autres chaînes analogiques sont cryptées. :roll:

Si cela a évolué dernièrement pour l'analogique, je n'ai pas vérifié, car la qualité de l'analogique est beaucoup plus mauvaise une fois passé par le décodeur. :shock:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Question sur la sortie Analogique du décodeur TV

Message par Esteban » lun. 23 juin 2008, 14:34

menet a écrit :
esteban94220 a écrit :
djo59 a écrit :Salut à tous,
Par cette prise analogique, aurais je toute les chaines du bouquet (en analogique bien sur) ou juste quelques unes (genre tnt)?
Merci
Bonjour !

Par cette sortie analogique, vous pourrez bénéficier sur votre téléviseur de quelques chaines supplémentaires par rapport au herzien.

En gros vous aurez de TF1 à M6 et après tout dépends de votre localisation géographique mais vous aurez en tout 24 chaînes (MCM, Eurosport, Inforsport, Jimmy, CanalJ, LCI,...)
Esteban, tu as bien commencé ta phrase avec "tout dépend de votre localisation géographique" mais la fin est mauvaise car pour les anciens UPC de Marne la vallée ouest, l'analogique se limite à 7 chaînes (Les 6 chaînes nationales + Canal Coquelicot); les autres chaînes analogiques sont cryptées. :roll:

Si cela a évolué dernièrement pour l'analogique, je n'ai pas vérifié, car la qualité de l'analogique est beaucoup plus mauvaise une fois passé par le décodeur. :shock:

A+ :wink:
De l'analogique crypté ? C'est pas plutôt car ta prise est filtrée ?

En filtré pas de VOD et pas de 100 mégas...
Image

djo59
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 03:32

Message par djo59 » dim. 13 juil. 2008, 02:16

Salut,
Je me permets une nouvelle question, n'ayant pas encore eu le matos.
Pour l'instant j'ai donc 2 tv branché sur un répartiteur installé par numéricable, un boitier avec 2 sorties quoi.
J'ai cru comprendre que le décodeur et le modem était branché via un adaptateur double sur la prise du cable.
Pourrais je utiliser directement ma 2 ème sortie cable (donc vide) du boitier double d'origine pour ma 2eme tv( donc en analogique) ou dois je obligatoirement passer par la sortie analogique du décodeur?

Merci de votre et désolé pour la 2nde question

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 13 juil. 2008, 08:10

Bonjour djo59 . Le problème est que sur ton répartiteur 2 sorties , il va falloir que tu branche sur 1 sortie ton décodeur numérique et sur l ' autre ton modem , donc tes 2 prises vont servir . Donc tu à 2 solutions :

1: Mettre un répartiteur 1 entrée / 3 sorties
2 : Tu ne branche pas ta télé qui aura le décodeur numérique en analogique et tu te sert de la sortie " câble out " sur ton décodeur pour brancher ta 2 ème télé qui aura que les chaines analogiques :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre