Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Message par forzajuju » dim. 08 juin 2008, 14:34

Bonjour,
Je possède une CableBox HD Scientific Atlanta et je suis globalement satisfait de son utilisation.
Cependant, j'ai régulièrement des freezes sur les chaînes HD et j'aimerais savoir d'où cela peut-il provenir. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
J'ai fait pas mal de tests : surélever ma box pour qu'elle ventile mieux, branchement en direct sur arrivée câble par fiche F, suppression des splitters, ..., rien n'y fait.
Pour l'instant, j'exclus un mauvais état de mon installation parce qu'elle me semble pas mal (prise reliée direct à l'arrivée du câble par fiche F, câble 17 VATC, qualité du signal : 100, puissance : 80).
J'aimerais avoir vos retours sur ce phénomène afin d'essayer de trouver son origine.
Merci d'indiquer dans ce topic :
- la présence ou non de freezes sur les chaînes HD
- quelles chaînes sont impactées
- à quelle fréquence
- votre localisation (+ pour ceux qui savent : PAL91 ou CBV92)
- votre matériel (CableBox HD SA ou Sagem, Tuner DVB-C sur PC, sur TV, ...)
Merci d'avance pour vos contributions
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Message par QSonic » dim. 08 juin 2008, 17:29

- freezes sur TF1 HD et M6 HD
- freeze sur FR3
- très régulièrement
- Réseau Niçois
- Cablebox HD SA
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 08 juin 2008, 18:04

- Aucun Freeze (que de soit en SD ou en HD)
- Boulogne-Billancourt
- CableBox HD Sagem
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » dim. 08 juin 2008, 18:11

Un freeze HD de temps en temps (mais vraiment peu) et très léger sur Issy les Moulineaux. Encore plus rare en SD.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 08 juin 2008, 18:15

Pour moi, rien à voir avec le matériel, cela vient de la qualité du réseau sur chaque ville, voir même, chaque quartier. Mon voisin qui habite en face de chez moi, de l'autre côté de la rue n'a aucun freeze. Pourtant chez moi, tout a été contrôlé, aucune explication donnée. Après, il faut relativiser, ce n'est pas non plus permanent, de temps en temps, mais cela est supportable. Bien sur, ce serait mieux, s'il n'y en avait pas du tout. :roll:
A noter que les problèmes de freeze sur FR3 SD ne sont présents que depuis deux ou trois jours, ce qui me fait dire que cela vient bel et bien du réseau.
Image

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » dim. 08 juin 2008, 18:27

Bonjour,

Freeze su TF1 HD , Canal + HD
Cable box S.A.
Courbevoie
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 08 juin 2008, 18:30

-sur l' ensemble des chaines HD
-micro-freeze ( genre une demi seconde )
-par intermittence
-Gentilly PAL 91 sur Cablebox HD SA
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » dim. 08 juin 2008, 18:45

QSonic a écrit :Pour moi, rien à voir avec le matériel, cela vient de la qualité du réseau sur chaque ville, voir même, chaque quartier. Mon voisin qui habite en face de chez moi, de l'autre côté de la rue n'a aucun freeze. Pourtant chez moi, tout a été contrôlé, aucune explication donnée. Après, il faut relativiser, ce n'est pas non plus permanent, de temps en temps, mais cela est supportable. Bien sur, ce serait mieux, s'il n'y en avait pas du tout. :roll:
A noter que les problèmes de freeze sur FR3 SD ne sont présents que depuis deux ou trois jours, ce qui me fait dire que cela vient bel et bien du réseau.
C'est sûr qu'il faut être concentré sur l'image pour voir des freezes.
Etant habitué à n'avoir aucun freeze sur les chaînes SD, j'aimerais qu'il en soit de même pour les chaînes HD.
Et puis, ça éviterait d'avoir à se justifier lorsqu'on veut faire une démo des chaînes HD devant les copains : "l'image est belle mais ta télé déconne, parfois l'image se fige" :lol:
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » dim. 08 juin 2008, 19:20

salut,

Freeze ponctuels sur :
TF1HD, CANAL+ HD et M6 HD

Réseau : Numéricâble
localisation : Mérignac (33)
Matériel : CBHD SA

Pour moi la qualité du réseau est effectivement l'élément primordial mais ce n'est pas le seul. Le hardware de la CBHD joue aussi un rôle. La première CBHD SA que j'ai eu a été changé au bout d'une semaine car j'avais des freezes toutes les 30 sec malgré une qualité de signal élevée. Il a fallu faire un test en boutique et comparer avec une autre CBHD SA pour que le service client se rende à l'évidence.

Il faudra attendre le retour des possesseurs de CBHD SAGEM une fois que le parc sera suffisamment important pour voir si celles-ci ont des pb de freezes

Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » dim. 08 juin 2008, 19:50

Bonsoir,

Lorsque je branche ma cablebox HD en HDMI à la tv, j'ai des freezes sur toutes les chaines. Par exemple, lorsqu'un texte défile, il s'arrête à intervalle régulier.

J'ai testé ma cablebox chez des voisins, il n'y a pas de freezes. J'ai l'impression que cela provient de la tv. La TV est bien configurée et la cablebox aussi.

Si cela provenait du réseau, je pense que ça le ferait que sur les chaines HD et non sur l'ensemble des chaines.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Selon vous, est-ce un défaut de la TV?

Merci.
Modifié en dernier par Alm92 le dim. 08 juin 2008, 21:50, modifié 1 fois.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Répondre